Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] probleme voyant de prechauffage..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VAGaddict
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 15:30    Sujet du message: [golf 3] probleme voyant de prechauffage.. Répondre en citant

bonjour a tous! je suis l'heureux pocesseur d'une golf 3 tdi 110cv comptant 210 000km drum . Cela fai quatre ou cinq fois que lorsque je roule a allure modérée sur autoroute ma voiture me fai un trou comme une coupure moteur durant une demi seconde avec le voyant de prechauffage qui s'allume thinking ( ce qui est peut etre normal vu qu'il y a coupure moteur..)Si qqun pourrait m'eclairer sur mon probleme je lui en serai reconnaissant..Est ce que mon debimetre pourrai etre la cause de mon petit souci? merci d'avance. ciao a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

difficile a dire pour la raison.

par contre ça ne ressemble pas du tout a un debitmetre d'air.

dit nous en un peu plus sur les symptomes stp.

a tout hasard essaye de debrancher les prises du calculo et du debitmetre d'air et de les nettoyer(en soufflant dedans).

controle aussi ta sonde de temperature d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaddict
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ca me la fai trois fois je roule normalement un pti 110 pepere
et d'un coup un accoup, le moteur cale en faite..
et le voyant de prechauffage s'allume pi elle redemarre instantanément ce qui est normal vu que je suis lancé.mais la elle me la refait ce soir j'allais m'arreter a un feu puis d'un coup elle a calée..bon j'essai de redemarrer direct ds le stress sans attendre le prechauffage normal vu qu'elle e t chaude la titine..elle vibrai comme je c po quoi on aurai di une cafetiere..comme si elle s'etouffait et pas moyen de demarrer.je recoupe le contact j'attd que le voyant de prechauffage s'eteind pi je reessaye:verdict elle redemarre comme d'hab..sans le prechauffage elle demarrai pas..je comprend pas..j'espere que j'ai ete un pe plus precis.. thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Touti
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 6
Ville: chelles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu’il y a un lien de cause à effet avec le témoin de préchauffage, de toute façon le témoin s’allumera tout le temps lorsque le moteur cale, c’est normal c’est du à un capteur électronique au niveau du tableau de bord
Je pencherais plus du côté de l’anti-démarrage Immotronic qui doit être défectueux ou un truc comme ça…
Tu n’aurais pas fait brancher une alarme ou un coupe circuit par hasard… !?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

verifie sous ton tableau de bord il y a une boite de relais, l'un d'eux est noté "109" change le. c'est un relais d'alimentation general et d'origine certain comportaient des soudure seche.

avec les symptomes que tu as je ne vois que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VAGaddict
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon filtre a air, mon filtre a gazoil, nettoyé toutes lesconnexions qui von o calculateur avec un produit special de mon taf et changé ce fameux relais 109..Pour l'instant ca me la pas refait je vous tien o courant de l'evolution de la chose..merci a tous a ++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

VAGaddict a écrit:
J'ai changé mon filtre a air, mon filtre a gazoil, nettoyé toutes lesconnexions qui von o calculateur avec un produit special de mon taf et changé ce fameux relais 109..Pour l'instant ca me la pas refait je vous tien o courant de l'evolution de la chose..merci a tous a ++


Tu as bien fait de changer on filtre à gazoil. En fait sur les TDI ,par expérience, le témoin s'allume par présence d'eau dans le filtre à gazoil au niveau du décanteur dans le filtre même.

_________________
Moi et ma 16... on vous salue

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ivan
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 16
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi et je ne sais pas du tout comment faire!!! Est ce que ton problème est definitivement résolu?
Tu me conseilles de faire quoi? Changer le filtre à gazole? Changer le relai 109?
Car j'ai téléphoné chez VW et ils m'ont dit qu'il fallait regarder mais que sa pouvais très bien prendre 10h. Alors sa fait cher la réparation pour 71 euros de l'heure..... Donc j'espère avoir de l'aide de votre part!

Merci d'avance!
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
On a pas la réponse de VAG, mais je te conseil de changer directement ce relais 109. C'est vraiment une panne courante.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome