Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3 1.8 GL 90Cv] Plus de courant aux bougies !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

porsche965
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 8
Ville: mauchamps
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 23:32    Sujet du message: [GOLF 3 1.8 GL 90Cv] Plus de courant aux bougies ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,


J'ai sollicité votre aide il y a plusieurs jours et certains m'ont bien aidé et je les en remercie. Cependant, j'ai un nouveau problème avec ma golf et je vais tenter de vous expliquer brièvement.

CARACTÉRISTIQUES: Golf 3 1.8 GL (essence) année 1994 200 000 km.

Au départ, j'avais des problèmes de "broutage", de mauvais démarrage à froid et de panne en cas de pluie. Apparemment, le problème a été réglé en changeant la bobine.

Donc une bobine neuve, la tête de delco a été changée il y a peu, les bougies sont neuves.

Mon problème est le suivant: Depuis le changement de bobine (il y a environ 10 jours), ma golf tournait parfaitement, elle démarrait très bien à froid, n'avait plus aucun trou à l'accélération et avait même retrouver une nouvelle vitalité.... Jusqu'à aujourd'hui.

En effet, en pleine sortie de rond-point, accélération légère (3 ème), la voiture ralentie, exactement comme si j'avais simplement coupé le contact, puis se stop. Elle n'a pas brouté, elle n'a pas tourné sur 3 pattes, elle a juste stoppé comme s'il n'y avait plus de jus.

Et en effet, après quelques tests, voici ce qu'on sait: Avec l'ancienne bobine ou la nouvelle, aucune étincelle aux bougies. La tête de delco est OK, les câbles HT sont OK.
En supposant que la bobine neuve soit HS, cela devrait fonctionner avec l'ancienne, donc cela ne semble pas être ça.


On a pensé à un fusible d'allumage qui pourrait être en cause, quelqu'un saurait où se trouve un tel fusible dans la golf ? On a vérifié ceux de l'habitacle, ils sont OK. Est ce qu'un relai pourrait être en cause ?

Là on doit bien dire qu'on ne sait plus où chercher, quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance à tous!
Porsche965
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

la il reste le capteur a effet hall,et le contacteur de neiman!quand tu essaies de demarrer sans que ca prenne,as tu le klaxon qui fonctionne sans couper?
pour le capteur a effet hall,il y a un test a faire en faisant un shunt avec un fil pour le verifier,faut que je retrouve ca! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

porsche965
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 8
Ville: mauchamps
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

J'ai éffacé mon message précédent car la done a changé.


Après tout une nuit de rechargement de la batterie, nous avons eu aujourd'hui une étincelle sur la bougie contrôlée. En injectant de l'essence directement dans le cylindre, le moteur se lance légèrement avant de caler.

On dirait que seule l'essence injectée manuellement dans le cylindre a brûle puis qu'il n'y avait plus d''essence. Cela dit aussi, l’étincelle n'était pas très vive, et de couleur jaune et non pas bleue.
Mais pendant les 3 essais avec injection manuelle d'essence, le moteur se lance difficlement, broute, puis se coupe.

Donc ce n'est pas un problème de contacteur néman, il y a du jus maintenant, peut être pas assez mais il y en a.

Alors, est-ce que cette nouvelle piste donne des idées à quelqu'un ? Filtre à essence bouché ? Boitier d'injection mort ? Toujours le capteur a effet hall ?
Pompe a essence HS aussi peut être ?

Là, on s'éloigne de plus en plus de la solution, c'est fatiguant, alors merci à tout ceux qui voudront bien m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fait le test du klaxon?car une etincelle,surtout tres faible peut provenir d'un contacteur de neiman HS!

as tu fait un diag sinon,ca pourrait aiguiller! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

porsche965
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 8
Ville: mauchamps
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le klaxon fonctionne tout en actionnant le démarreur. Que veux-tu dire par faire un "diag" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

passer la valise dessus,ca permet d'obtenir tous les defauts enregistres par le calculateur moteur! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

porsche965
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 8
Ville: mauchamps
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas de quoi faire ça. Par contre je vais essayer de voir avec un garage afin de savoir s'ils peuvent me faire un diagnostic et me dire quelle pièce changer.

Ca se fait ce genre de chose en garage automobile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des garages ont ce qu'il faut pour interroger les defauts! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

porsche965
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 8
Ville: mauchamps
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été en voir un ce soir mais il n'avait pas ce qu'il faut justement. Heureusement, il y a un garage Volskwagen pas loin de chez moi, je vais essayer de voir avec eu pour faire un diagnostic de ma panne.

Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome