Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 TD de 1993] Problème de préchauffage!!! HELP!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredoum80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 36
Ville: BEAUMETZ
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 22:16    Sujet du message: [Golf 3 TD de 1993] Problème de préchauffage!!! HELP!!! Répondre en citant

Salut a vous amis golfistes,

J'ai un problème de prèchauffage. Les boogies de préchauffage fonctionne car je les aient testé est elles rougissent. Le truc c'est qu'il n'y a pas d'arriver de courant au bornes des boogies. Je mes donc donc un fil en direct de la baterie est la voiture démare. Que ce passe t-il????

HELP!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

fusible grillé ou faisceau coupé surement tu a regardé?
_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ou relais de prechauffage HS!as tu un multimetre pour controler tes tensions? Confused2
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

fredoum80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 36
Ville: BEAUMETZ
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos suggestions les amis.

Aucun fusibles n'est grillé sur la platine a fusible dans la voiture!
Hier j'ai été chercher en casse un boîtier de préchauffage qui se situe en dessous du bol de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur et le résultat est le même aucun signe d'arriver de courant aux bougies De plus sur mon ancien boîtier le fusible au dessus, la où il y a les deux bornes n'est pas cassé!!!
Aujourd'hui j'ai changé la sonde de température qui se trouve au dessus des bougies en sortie de culasse sur une sorte de pipe en plastique qui rejoint au radiateur. Toujours le même problème pas d'arriver de courant aux bougies. Autre problème maintenant en plus du préchauffage, le voyant de température au compteur clignote et l'aiguille de température a viré à droite en butée de l'autre côté et cela même avec le moteur arrêter!!

Que ce passe t-il!!!

En enlevant la platine à fusible du support, je constate qu'il y a une cosse de débranchée avec le numéro 225 inscrit dessus en provenance du faisceau qui rejoint au moteur jusqu'au branchement qui se trouve à côter des bougies!!!

Help!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

higgins
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 27
Ville: bavay
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 19:29    Sujet du message: re Répondre en citant

salut j'ai le même soucis que toi aujourdhui. les bougies alimentés direct ça démarre et sans rien du tout. Demain recherche du fusible de 50A et controle du relais de préchauffage si je trouve le probléme je te dis ma solution moi c'est une g3 gtd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredoum80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 36
Ville: BEAUMETZ
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Slt amis golfistes,

Merci pour l'aide que vous m'avez donné pour resoudre le problème de préchauffage. Je viens de le resoudre le problème, en faite c'était tout simplement le fusible qui se trouve dans le comportiment moteur sur la gauche du bocal de liquide de refroidissement sur le panneau. Il est dans un cache plastique qui est donc fixé sur la tôle avec deux vis!!! Deux fils si connect.

Quel boubourse pourtant j'ai regardé mais a pas vu que le fusible était cassé!!!! Terrorist Time out

Regarde bien à ça higgins car moi même VAG ma donné un fusible de 50 A mais il y en a pas, fin je ne les pas trouvé dans la boîte a fusible.

Bonne continuation les amis!!! Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet le fusible du prechauffage qui est la!c'est une maille qui a tendance a casser a cause de l'humidite qui stagne dans ce boitier! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

higgins
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 27
Ville: bavay
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 09:02    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci fred je vais regardé à ça car aucun succés dans la recherche du fusible de 50A ceux boitier dont tu parles cest celui situé entre le vase d'expansion et la batterie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredoum80
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 36
Ville: BEAUMETZ
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Slt higgins,

Je c'est pas si sur une GTD c'est le même fusible mais mois c'est celui sur la photos quio est situer sur la claison derrière le moteur avec deux files rouges de connection!

Bonne recherche!!!
Et merci pour l'explication de résideur!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

higgins
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 27
Ville: bavay
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 15:25    Sujet du message: re Répondre en citant

salut fred oui c'est une golf3 GTD
probléme résolu c'etait bien le fusible mais moi il se trouvait derriere ma boite a fusible dans l'habitacle
merci pour les renseignements si on peut s'entraider cest avec plaisir en + on est presque voisin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome