Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s] Problème de démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VW Addict
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 256
Ville: Bourgoin Jallieu
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

En suisse les normes de polutions ne sont pas les memes, d'ou les différences peut etre pour ton échappement.

Mais je ne suis pas sur.
J'ai une GTi de 94 avec 2E et mon échappement d'origine est bien avec 2 sorties recourbées vers le bas.

A mon avis change de fournisseur de pièces détachées. Applause


Et pour revenir à ta golf, c'est pas parce que c'est marqué édition sur le coté que s'en est une.

_________________
VW
Das Auto.

Envie de plaques noires ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

normalement la double sortie des 2E sont droite et évasé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

MeuWaa: c'est bien ce que m'avait dis le gars ou j'ai voulu commandé mon silencieux arrière, normalement les sortie sont droite ( catalogue WALKER de mémoire, et aussi sur un autres, BOSAL peut-être ).

VW Addict: c'est vrai pour des logos rajouté ( 4L avec V8), mais si ils sont mis d'origine, il n'y a pas de raison de douté.
Ca je suis sur d'une chose, c'est pas l'ancien proprio qui les as fait mettre.
Tu sais mon fournisseur il ne fait que regarder son catalogue, c'est pas lui qui fabrique les pots.

Je ne bosse plus depuis aujourd'hui, donc je vais avoir du temps pour vérifié tous ca.
Je passerais dans un garage VV sur Suisse pour tiré cette histoire d'édition au clair, et éventuellement un petit mail a VV Suisse pourquoi pas.

Mais par expérience, je sais qu'il y a des models de voitures en Suisse qui n'existe pas en France .
Après tous, en Suisse il ont peut-être sortie ce model en 2E avec une alarme d'origine.
Je vous tiendrais au courant.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un peu de nouvelle.
Je n'ai pas pu aller me renseigner en Suisse aujourd'hui, Mais j'irai demain.
Je suis passé chez mon mécano cette après-midi, et la voiture a refait le coup de la panne ( aucun voyant compteur et ne démarre pas).
Alors juste pour voir un peu, il a légèrement tapé sur le coté du tableau de bord ( coté conducteur) et tous les voyant se sont allumés.
Par contre, je sais pas si il a tapé en laissant la clef de contact tourné ou pas.

J'ai regarder un peu la voiture ( malgré la neige dessus, car ca fait + de 15 jours qu'elle est dans sa cour) et il y a bien de chaque coté un petit logo gti edition de mis sur les protections en plastiques au niveau des flans arrières, et une inscription gti edition mis en rouge sur les 2 sièges avant.
Donc c'est pas l'ancien proprio qui a fait faire ca, c'est sur c'est d'origine en Suisse chez VV.
Demain j'espère enfin savoir si mon alarme est d'origine ou pas et si c'est celle des série édition.
a +
ps) je re-posterais demain si j'ai eu mes réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait vérifier si la fiche du compteur est bien branché Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

demonter totalement le compteur et le controler,ainsi que les connections au contacteur de neiman! Wink
pour l'edition,il est bien possible que ce soit un rajout!ca se trouve les sieges avec panneaux,le volant,le pommeau,levier de frein a main et les baguettes! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai des nouvelles et elles sont ni bonnes ni mauvaises, mais pas terrible quoi.
Déjà merci a vous tous de surveiller un peu mon topic et de me répondre, c'est sympa.

Alors voila la situation, c'est bien une série édition ( c'est confirmé) mais SUISSE.
Tous est d'origine, les logos, l'inscription sur les sièges et aussi l'ALARME.
Cool non? ben en fait non, elle ne correspond pas au model Français, elle a été produite en Aout 1994.
L'alarme ne fait que l'intrusion par le capot, le coffre et le neiman, rien au niveau des portières, il n'y aurais aucun contact ou capteur, ce n'est pas une alarme d'intrusion habitacle, au dire du grossiste a Genève. ( importateur sur Genève).
Cela confirme ce qui m'est arrivé quand j'ai essayé avec la clef d'une autre golf, j'ai pu ouvrir les portières sans déclencher l'alarme, c'est uniquement quand j'ai voulu démarrer la voiture que le klaxon a sonné ( celui sous l'aile avant conducteur).

Actuellement ma golf est en panne chez le mécano, je n'ai pas pu la prendre pour aller en Suisse, elle refuse de démarrer, et bien sur, les voyants du compteur sont tous éteints.
Comme ca maintenant il pourra un peu tester, mais il est moyen content si vous voyez ce que je veux dire.....
Je vais repasser demain le voir, mais il faut qu'il démonte maintenant la planche de bord je pense pour contrôler , les connexions du compteur et du neiman et aussi cette histoire de répartiteur + 12v fixé sur la traverse.
Bon après si il ne trouve rien, il faudra certainement faire un diag chez VV, mais plutôt coté suisse,
et la, si je vous dis le prix chez eux de la main d'œuvre (165chf) environ 125€.
Je ne savais même pas que c'était aussi cher en Suisse.
Je verrais bien demain ce qu'il en dis et veux faire.
Il est un peu tard, mais bonne soirée a tous.
a+

edit)
rien de nouveau depuis mon dernier post, mais des que mon mécano est un peu plus tranquille, il vas commencer a démonter et cherché cette fichu panne , je vous tiendrais au courant de toutes façon, et encore merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelques nouvelles pour moi et ma titine.

Je suis passé plusieurs fois chez mon mécano depuis mon dernier message mais jamais rien de nouveau , et cette fois ci, n'en voyant pas le bout (humour facile je le reconnais), il s'est décidé a démonter un peux le tableau de bord pour chercher ma fichu panne.

Au début la voiture fonctionnais et dès qu'ils ont commencé a écarter les fils dessous elle est re-tombé en panne.

Résultat, il y a un petit boitier complétement a gauche du tableau de bord au niveau portière même, et en tapant dessus la voiture a redémarré, avec voyant du tableau de bord ok bien sur.
Ils ont sorti ce boitier et démontage pour voir l'intérieur.

C 'est de l'électronique avec 2 ou 3 petits relais, mais pas des gros relais enclipsable, ils sont soudé sur la pièce, enfin sur la plaque si j'ai bien compris, et le tout est très petit, ils ont regardé les soudures aussi, mais elles semblent bonnes (a l'œil en tout cas, rien de brulé, fendu ou coloré quoi).
Il m'as donné la ref ou plutôt les numéros marqués:
1H0953233C 05062011
Le prix dans les 170€ HT donc 200€ TTC.

Cela vous dis quelque chose ce petit boitier noir ? Confused2
Si quelqu'un connais, est-ce réparable, du style changer le relais défectueux.
Bon cela a pris du temps mais si quelqu'un a ce style de problème qu'il pense a vérifier aussi ce boitier en cas ou.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la platine à fusible/relais

Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a moins qu'il y en ai une 2em , je ne pense pas MeuWaa

La platine relais ( ou fusible) est assez grande, avec des fusibles et des relais qui sont enclipsables et situé plutôt en bas .
La, il me parle d'un petit boitier noir avec 2 ou 3 fiches dessus mais du coté gauche niveau portière, pas vraiment sous le tableau de bord, mais de coté sur la carrosserie je pense.
un peu comme ca :

_______________ TABLEAU DE BORD __________
x= boitier

Je viens de regarder un document que j'avais ou qu'un collègue m'avais donné.
Ça semblerais vu l'emplacement, être en rapport avec l'alarme de la voiture ( origine même si ca n'existe pas sur mon model en France , elle viens de Suisse).
Demain je passerais voir si je peux le démonter et voir ca de plus près.

Au pire des cas , je tel chez ww suisse en leur donnant le n°.
De mémoire quand j'avais un peu farfouillé sous mon tableau de bord, j'avais bien remarqué un petit boitier noir coté porte conducteur et en hauteur, enfin plus haut que la platine contenant fusible et relais.
Même en bougeant ou tapotant sur le boitier cela n'avais rien changer a ma panne.
J'ai pas du taper dessus assez fort.
Lui m'as dis qu'il entendais des relais dans ce boitier, d'où le démontage pour voir dedans.
Je continu a vous tenir au courant jusqu'à ce que cette panne soit trouvé, si ca peut servir a quelqu'un d'autre, c'est déjà ca.
A+

ps) Je n'ai pas posté souvent ses temps car il n'y avais rien de nouveau.
Si c'est résolu en changeant le boitier, je vous tiendrais au courant de toutes façons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton boitier d'alarme de serie!les GTI edition en sont equipees d'origine! Wink

si tu veux j'ai un boitier en stock,si ca t'interesse envoie moi un MP! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, le boitier d'alarme, ça doit surement venir de là

tiens nous au courant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'est envoyer un MP resideur, mais c'est bizarre je n'ai rien dans ma boite d'envoie?

Donc pour vous tenir au courant, je suis passé chez VW coté France et ils ont bien cette référence, c'est d'apres eux, la commande du boitier électronique ( calculateur).
Pourtant en lisant ce qui est marqué en allemand sur le boitier, avec google translate ca donne ca:
unité de commande pour protection contre le vol.....

Ce petit boitier rectangulaire et noir et en plastique, il fait environ 9 x 7.5 sur 3cm de haut.
Je l'ai ouvert et il y a bien 3 petits relais et plein de resistance ou autre sur la plaque.
2 fiches rectangulaires sont branchées dessus, une de 8 fiches et une de 12 fiches plus petite.
J'ai pris des photos mais vu que je triture mon ordi en se moment, je ne suis pas sur que les photos resteront sur le forum donc je peux les passer par mail .
Et il est bien sur le coté et tiens par 1 vis
A oui voila ce qui est marqué sur le boitier:

Schweiz
Steuegät für diebstahlschutz
made in irlande KLO
1H0 953 233 C 05 0620 11

Sa vous parle alors ce boitier? a oui le prix chez VW : 190 € ht donc 240 ttc (tan ton ..... )

a+ et merci a vous tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je t'assure que c'est le boitier de gestion de l'alarme! Wink

c'est celui ci:
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

NON NON
le mien il est marqué:
made in ireland

je suis deja dehors la. Liar Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ok c'est vraiment le même apparament.
tu as recu mon mail resideur?
bon je vais essayer de t'en refaire un autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome