Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s] Problème de démarrage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 00:04    Sujet du message: [golf3 gti 8s] Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjours a tous, j'ai attendu que le problème ré-apparaisse avant de poster sur le forum.
je vous explique la situation.
ma voiture: golf3 gti édition 8s, moteur 2E de 115cv de 1994

Quand je tourne la clef de contact pour démarrer ma golf, il arrive que je n'ai aucun voyants compteur d'allumé, mais le démarreur tourne bien, sauf que la voiture ne démarre pas.

Des fois, il suffit de retourner la clef et elle démarre , mais il arrive qu'il faille attendre un bon moment avant que les voyants se ré-allume au tableau de bord et a ce moment la, la voiture démarre sans problèmes.

En lisant le forum, j'ai vu que cela pouvais venir du contacteur du neiman, je l'ai donc fait changé par un neuf, et aussi du relais n° 30, que j'ai changer aussi par un acheté en casse, mais cela n'as servi a rien, la panne a recommencé.
Quand cela est arrivé la dernière fois, j'ai fait une liste des choses fonctionnant encore sur ma voiture


phare
éclairage compteur
feu stop
plafonnier
warning
ventil chauffage
dégivrage vitre arrière
essuie glace + lave glace AV-AR
allume cigare
éclairage coffre
éclairage plaque AR
éclairage bouton ventil + cendrier+allume cigare

ce qui ne fonctionne pas:

clignotant
vitre électrique
voyant compteur (huile etc...)
klaxon
ordinateur compteur
réglage rétroviseur
feu recul

Ce qui est sur: si les voyant compteur comme huile, etc ...ne s'allume pas , la voiture ne démarre jamais.
J'entends un clic au niveau de la planche a fusible quand je tourne la clef pour démarrer, je suppose que c'est la bobine d'un relais, mais si aucun voyant ne s'allume c'est la panne a chaque fois.
J'ai déjà changer la bobine , et cette panne est vraiment relier a cette histoire de voyant compteur qui ne s'allume pas, c'est sur.
il y a une alarme ou un anti-vol sur ma voiture car une fois j'ai essayer de la démarrer avec une autre clef de golf3, et j'ai pu ouvrir les portières ,mais quand j'ai tourné la clef dans le neiman, le klaxon sous l'aile (passage roue AV) c'est mise en route, et j'ai du ouvrir le capot pour arrêter le bruit.
CHEZ VW , j'ai voulu me renseigner , mais déjà au début ils prétendais que je n'avais aucun system anti-vol ou démarrage sur ma voiture, puis après ils m'ont conseillé de changer le contacteur du neiman.
Bref, il patauge complet je l'ai bien compris.
D'après vous ,d'où viendrais cette panne aléatoire?
Il y a bien un system anti-démarrage d'origine sur ce model non?
Peut-on le virer ou le shunter en cas ou ( ca enlèverais déjà une cause).
Si vous avez des liens pour le system anti-démarrage je suis preneur bien sur.
Je dois déposer ma golf a mon mécano, mais si vous avez des pistes il est preneur aussi.
Il a déjà eu le cas sur une autre voiture ( pas de même marque) et ils n'ont jamais trouvé la panne, le proprio l'a donc revendu pour une bouché de pain.
Juste une dernière chose, j'ai enlevé le klaxon sous l'aile AV et isolé les fils comme il faut, mais je ne pense pas que cela cause problème et cette panne est apparue bien plus tard .

D'avance merci a tous.

ps) Désolé pour mon post très long, mais j'ai essayé de vous renseigner au mieux avec le plus de détails possible.
Quoi qu'il arrive, je posterais pour vous tenir au courant des essais et résultats obtenus car je ne suis pas le seul a avoir ce genre de panne.


Dernière édition par vwist le Lundi 12 Octobre 2015, 11:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

en gros,ce qui est certain,c'est que tu as un probleme de +12V permanent,or tu as deja remplace ton contacteur de neiman,ce qui devrait l'exclure!
as tu un testeur?tu vas devoir prendre ta tension au cul du contacteur de neimann sur le fil noir,aussi bien le contacteur neuf peut etre defectueux ou alors un defaut de connection!
ton probleme forcement a ce niveau la vu que tes feux fonctionnent et autres,ce qui exclue aussi un defaut de connection de la batterie,ou un alternateur en court circuit!

essaie aussi de voir l'etat du repartiteur du +12V permanent situe derriere la planche de bord!il est a gauche du compteur,fixe sur la traverse,c'est un petit bloc noir,meme couleur que le fil,sur lequel sont clipses plusieurs autres fils noirs eux aussi!

sinon,pour l'antidemarrage,ce n'est pas de l'origine que tu as si tu en as un!car l'immotronic n'empeche pas d'allumer les voyants ni de couper le +12v permanent!il coupe le moteur automatiquement apres 2/3 sec de fonctionnement!
mais cela n'exclue pas que tu n'aies pas une alarme en seconde monte qui elle couperait ce +12V!

tiens nous au courant! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie ton relais 167, celui du calculateur, essaie d'en avoir un en casse

bon courage pour la suite, tiens nous au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous, je ne m'attendais pas a des réponses aussi rapidement.
Je vais noté tous ca, est en parler avec mon mécano.
ok pour le relais 167, je pensais que c'était le n° 30 moi de mémoire.

Alors franchement pour l'alarme; oui,chez vw il m'ont indiqué que la voiture démarrerais et couperais après quelques secondes donc ce n'étais pas l'alarme qui merdais.
Vous semblé donc pensé que mon alarme n'est pas d'origine, mais a été mis par l'ancien propriétaire.
J'avais oublié un détail, la voiture viens de Suisse, et je l'ai passé a la drire pour homologation, et le proprio m'avais dis c'est une version gti édition. ( je ne sais pas si les autres 8s sont des série édition).
Je viens a l'instant de retirer le relais 167, mais les voyant du tableau de bord s'allume toujours,
enfin j'irais en acheter un neuf en cas ou.
Sur les autres models 8s, il y a aussi un klaxon sous l'aile AV,( coté conducteur)?
Sur la mienne c'est le même que celui sous le pare-choc avant, enfin il se ressemble beaucoup.
En tous ca , avec la clef d'une autre golf, rien ne c'était mis en route et direct le klaxon.
je ne sais pas si toutes les golfs 8s font cela.

MERCI déjà pour vos réponses, et moi aussi j'ai un penchant pour cette histoire de +12v permanent.

ps) je re-posterais pour vous tenir au courant comme promis, mais si d'autres ont des idées lâchez vous.
a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

le relais 30 corespond à ta pompe à essence, et le 167 au calculateur (ou j'inverse peut être)


si elle démarre et coupe au bout de 2-3 seconde, c'est possible que ce soit lié à l'immotronic, un système de clé codé ... avec un lecteur sur le neiman

voilà tiens nous au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MeuWaa,, oui c'est bien ca , enfin l'inverse pour les relais.
Bon ma clef je l'ai déjà ouverte, ou plutôt elle est tombé et c'est ouverte, donc dans la mienne il n'y a rien dedans, juste une petite pile ronde qui alimente une led, on appuis sur le milieu de la clef et elle éclaire un peu .
a priori je n'ai pas de clef codé.
Ma golf ne démarre pas si les voyants compteur restent éteint, mais dès qu'ils se rallument elle démarre aussi sec.
Je n'ai jamais eu de coupure moteur en roulant ou après le démarrage. C'est uniquement en tournant la clef dans le neiman pour démarrer, des fois il n'y a aucun voyants compteur d'allumés ( huile ,etc..),et je sais que je ne pourrais pas démarrer.
Dès que les voyants s'allume, elle part nickel.
Le lien entre les voyants compteur qui restent éteint et ma panne sont complétement lié a chaque fois.
La dernière fois, j'ai débrancher la batterie, attendu 1/2 heure environ et c'est reparti après,
mais pas avant 1/2 heure, et des fois il me suffis de retourner la clef et elle démarre ( avec les voyants compteur allumé bien sur).
En gros, si les voyant compteur ne s'allume pas je n'essaye même plus de la démarrer, je vide la batterie a essayer, donc j'attends.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

les gti edition ont une alarme de serie,mais qui n'a aucune incidence sur le demarrage car ca c'est l'immotronic qui s'en charge!de plus si tes voyants ne s'allument pas alors que ton contact est mis,ce n'est pas un relais,car le compteur est alimente en direct du +12V permanent,bien entendu protege par fusible!or ton neimann est deja remplace,donc soit il est defectueux(le neuf),soit le souci est sur la ligne +12V! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

oublie pas de mettre ton titre a jour Wink


mp si besoin Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne semble pas maitriser le forum la, j'ai essayer de t'envoyer un MP Kilou, mais je n'ai rien dans ma boite d'envoi, bref qu'entends tu par mettre mon titre a jour s'il te plais?
J'ai bien regarder dans le règlement mais je n'ai rien trouvé.
je le ferais dès que tu m'auras dis quoi modifier.
a +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

t'en fait pas je vais te modifier ca , je t'envoie un mp pour t'expliquer tout ca Big grin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re- bonjour a tous, comme promis je vous donne un peu de nouvelle.
J'ai laisser ma golf au mécano hier, en lui indiquant vos réponses.
Bon si j'ai bien compris, avant de re-démonter quoi que se soit, il vas attendre que la panne se reproduise.
C' est pas gagner d'avance, ma "sale bête " ne vas bien sur plus la refaire

Quoi qu'il arrive je vous indiquerais si il trouve quelque chose.
Encore merci a tous.

ps) Kilou, j'ai compris pour le titre, je n'avais pas respecté la forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW Addict
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 256
Ville: Bourgoin Jallieu
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le 2E est sorti jusqu'à 94.
L'immotronic a du etre de série en 95.
Les éditions sont sorties en 95 il me semble.

Ce n'est a coup sur pas une Edition et ton souci de démarrage n'a rien à voir avec l'immotronic vu que tu n'en a pas. Ni meme avec l'alarme des Edition.

Ton alarme a du etre rajouté par la suite. Il faut savoir sur quelle partie la coupure se fait.
En générale le coupe circuit intégré aux alarmes coupe l'alimentation de la bobine, mais on peut couper ce qu'on veut.
Regarde si la coupure ne s'est pas faite sur un +12 après contact

_________________
VW
Das Auto.

Envie de plaques noires ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

W Addict, merci déjà pour ta réponse.
Ben écoute, la voiture viens de Suisse et je pense vraiment que c'est une édition, il y a même les logo sur les cotés.( gti édition, je crois)
Puis l'ancien proprio ( un collègue de travail) me l'avais dis.
C'est plus un service qu'il m'as rendu en me vendant la voiture, car au prix ou je l'ai payé.
Enfin, pour te dire que lui , il n'avait rien a gagner a me mentir quoi.
Après peut-être qu'en France l'année 94, n'est pas une édition, vas savoir.

Pour l'alarme, j'avais choper un schéma de golf ou il y avais comme sur la mienne un klaxon mis sous l'aile avant droite, et aussi le contact sous le capot comme sur la mienne, puis je pense que si l'ancien proprio avait mis une alarme il me l'aurais dis.
J'ai même les leds rouge allumé autour de la tige contre la vitre qui sert a verrouillé les portes ( me souviens plus du nom ) , je suis presque sur que c'est d'origine.
Il étais pas du genre a rajouter des trucs sur les voitures.

Enfin je ne peut pas en être sur, mais je pense que tout est d'origine sur cette voiture.
Mais la piste de l'alarme reste valable.
Je suis passé au mécano ce soir , et bien sur, la voiture démarre a chaque fois, donc il n'y a pas touché.
Je sens que je vais y retourné demain et lui faire cherché si il y a un boitier alarme quelque part , par ce que la , comme il me l'as dis;" il vas falloir vivre avec". Et je sens bien qu'il ne veut pas trop y touché de peur de ne plus pouvoir la démarrer.
Ça lui est arrivé avec une autre voiture, donc il est devenu réticent.

Dans ton post tu me parle de l'alarme des édition.
il y a donc bien une alarme dans les séries édition.
Avec un klaxon sous l'aile avant droite, cette alarme quand tu essais de démarrer avec une clef qui n'est pas la bonne ( celle d'une autre golf par exemple) déclenche le klaxon et en soulevant le capot, le klaxon se coupe ( je ne parle pas du klaxon de la voiture sous le par-choc, mais bien de celui sous l'aile avant coté conducteur), et malgré la clef de contact tourné a fond, rien ne se passe, rien ne fonctionne ( démarreur, moteur etc).
Pourrais tu m'en dire un peu plus a propos de cette alarme sur les édition:
y a t'il un boitier a part, ou est t-il?
Peut on le virer, elle coupe quoi cette alarme?
Enfin tu vois ou je veux en venir. Si je peut la virer, je le ferais faire.
Peut-être bien que c'est elle qui merde, d'une certaine manière, elle peut aussi empêcher la voiture de démarrer donc pourquoi pas.
Si tu as un schéma je suis preneur crois moi.
En tous cas je te remercie, et j'irais me renseigner en Suisse pour ce que tu m'as dis, je re-posterais pour vous tenir au courant des réponses qu'on vas me faire.
Cela serais vraiment dommage de m'en débarrasser juste pour ca, mais une voiture qui démarre quand elle veut, ca reste pas dans mon garage.
Merci a tous , avec de la persévérance, ont finiras bien par avoir le dernier mot.
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une alarme de serie que tu as la alors!les editions sont sorties debut 96 ou fin 95,pas avant!
si c'est un 2E,ce n'est donc pas une edition!et l'ennui c'ets que le 2E n'a pas du tout la meme gestion qu'un AGG,moteur des edition!

mais sinon ou en es tu de ta panne? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la voiture est toujours chez le mécano, et comme la panne ne se reproduit pas, il ne fait rien.
Faut vraiment que je demande en Suisse si c'est une série édition ou pas , mais je viens de trouver sur un forum un gars avec une gti édition moteur 2E de 1994, je pense qu'en Suisse elle a du sortir avant ou c'est un model un peu spécial, en tout cas l'ancien proprio m'avait bien dis que c'était une série limité ou un truc du genre quoi.
Pour l'alarme, je ne sais pas quoi pensé, mais vraiment ca ressemble a du montage origine, les fils du klaxon sous l'aile faisait partie du faisceau et idem pour le contact du capot, ca ressemble pas du tout a des fils volant mis après coup quoi.
Je n'ai pas la voiture donc c'est de mémoire, mais je vais essayer d'aller regarder ca rapidement.
Je me souviens maintenant lorsque j'ai changé le silencieux arrière , il y avait un problème avec l'année de ma voiture, le dessin ou la forme ne correspondais pas, j'ai donc regardé la forme du miens , les 2 tubes de sortie légèrement inclinés vers le bas, et après j'ai commandé, il y a un truc qui ne correspondais pas avec le catalogue, soit l'année ou le model ( 8s, 16s). De mémoire d'après leur catalogue j'aurais du avoir le model avec les tubes de sortie tout droit et non incliné.
Si je vous donne les ref du pot ou par exemples ce que j'ai sur ma carte grise, cela vous aiderais?
Sur l'ancienne carte grise Suisse, il n'y a pas grand chose d'indiqué, le n° de châssis mais pas celui de moteur, c'est pour ca qu'au début je ne connaissais même pas le numéro moteur et je ne pouvais pas commander des pièces.
Bon dès que j'ai du nouveau je post.
Merci a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome