Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[T4 1.9D FOURGON] Ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GT_Fan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 83
Ville: Welkenraedt
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 05:08    Sujet du message: [T4 1.9D FOURGON] Ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'espère d'abord poster dans la bonne section du forum !

J'ai acheté il y a peu ce petit bijou, auxquels, je l'avoue, je me suis très vite attaché...

Pour la petite histoire:

En la rentrant au garage, j'ai remarqué qu'elle perdait du diesel, sous le bloc. Après un rapide coup d'oeil, c'est la buselure en cuivre, celle de l'axe d'accélareteur au niveau de la pompe a injection, qui fuit.

Je me rend donc chez un dieseliste, et prend tout le kit de joint bosh, plus le mécanisme de l'axe, celui qui actionne les 2 "plateaux" dans la pompe. Une fois tout remonté, tout c'est bien passé, le T4 démarre.

Tout ce passe bien pendant a peu près 800km. Je m'en vais mettre un peu de jus, et 5 km plus tard, le moteur s'emballe, jusqu'au rupteur. J'ai bien mis du diesel pourtant, mais non, dès le contact mis, rupteur.

Le lendemain, je retourne la voir, et la, elle démarre, ralenti stable mais légèrement trop haut, mais pas de montée en régime, quoi que je fasse.

Je redémonte donc tout le couvercle de pompe, qui sait, j'ai peut être rater quelque chose.
Et la, tout est normal. Je remonte le couvercle, et la, toujours pareil, pas de montée en régime.

J'y retourne le surlendemain, et la, elle ne démarre plus du tout. A présent, on me l'a gentiment remorquée jusque chez moi, et la, toujours pareil, elle ne démarre pas, mais fume blanc.

J'ai vérifié l'électrovanne, enfin, j'ai mis et enlevé son connecteur, et j'entends bien le "clic". J'ai amener du diesel en direct su la pompe, pour court-circuiter les filtre et autre tuyaux, toujours rien.

J'ai vérifier tout les fusibles, tout est ok. Le démarreur tourne, mais le moteur ne prend toujours pas.

Je ne sais plus quoi regarder...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GT_Fan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 83
Ville: Welkenraedt
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à tous,

J'ai fais un essai aujourd'hui, après avoir constaté qu'il y avait pas mal d'air dans mon tuyau d'arrivée, j'ai déconnecté l'arrivée de mazout de la pompe, coté pompe, et j'ai placé l'éxtremité du tuyau dans une bouteille.

J'ai donné quelques tours de clé, soutenu, et j'ai vérifié ensuite le contenu de la bouteille.

Est-il normal que je n'y ai retrouvé que très peu de mazout? Est-ce la pompe à injection qui tire sur tout le circuit d'alimentation, depuis le réservoir jusqu'a elle, ou y a-t-il un pompe dans le réservoir?

J'ai regardé en dessous, au niveau du réservoir, mais comme le véhicule est immobilisé dehors, pas beaucoup de visibilité , j'ai pas su voir si il y avait du cablage qui alimentait une pompe ou autre chose...

Merci d'avance, et bonne fin de week end !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si je ne dis pas de betises normalement c est ta pompe a injection qui aspire le gasoil

mais je ne suis pas sur

car c est comme ça chez citroen maisje n ai jamais eu de diesel chez vw

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GT_Fan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 83
Ville: Welkenraedt
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je reviens aux nouvelles...

Apparement, j'ai de l'air au tuyau d'arrivée de la pompe. Et ca n'a pas l'air de vouloir se résorber. J'ai lu sur plusieurs post qu'apparement il est frequent que ce soit la durite sur le haut de la pompe, celle de dépression, qui serait poreuse. On peut remplacer ca par quelle genre de tuyau?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GT_Fan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 83
Ville: Welkenraedt
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les durite de dépression/retour et la durite d'alimentation venant du filtre. Je me demande si je ne vais pas tenter de l'alimtenter sans passer par filtre, qui a été remplacé... Je patauge ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome