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revision bas moteur ( souci de piston )

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Doubleface
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Inscrit le: 04 Sep 2007
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:39    Sujet du message: revision bas moteur ( souci de piston ) Répondre en citant

Bonsoir,
Donc voila mon problème est que je restaure actuellement ma scirocco gti de 1986 moteur 1800 dx est mon souci est que j'ai des traces sur mes pistons et je ne sais pas si je peux les remonter comme ca ou pas sachant que le moteur tournait tres bien avant :
Image
les 4 piston sont a peu près tous comme ca , quand aux cylindre eux sont en bon état juste besoin d'un déglacage.
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ralf87
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseillerai deja de changer les segment
ensuite pour les piston je pense que si les rayures ne sont pas trop profondes tu peut les refaire propres et les remonter

_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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Doubleface
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

au toucher je ne les sens pas en fait c'est pour ca que je demande , je pense que le moteur a eu un petit coup de chauffe , je vais vérifier toute les cotes et bien entendu changer toutes les pièces d'usures , coussinets , segments , joints etc
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Invité








MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des traces de chauffe, trés légére dans ton cas

j'ai vu les meme sur un autre moteur qui était beucoup plus prononcé, ca se sentait a l'ongle

dans ton cas je te conseillerai de faire un bon déglacage des cylindres, un cont^^ole des cote de tes pistons et un bon coup de papier a poncer 1000 (j'en ai au boulot, ce sont des feuilles bleu), ca te permettera de gommer ces traces en surface

aprés un remontage avec segments neuf et sa devrait etre nikel et sans soucis Wink
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Doubleface
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Wink
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man-olds
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense même que tu peux prendre du (vraiment) plus gros grain et ne passer qu'une ou 2 fois pour bien rayer dans le sens de la circonférence, parallèlement aux raies d'origine, le but du jeu ici étant de recréer des "traces" qui permettent à l'huile de rester et de lubrifier entre piston & cylindre(tu remarqueras que le corps du piston est comme annelé) MAIS surtout sans réduire le diamètre du piston en enlevant de la matière
juste controverser les traces verticales (qui se verront encore)...

voilà ce que j'en pense... Wink
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