Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] GT TDI 90cv { Photos suppression Vanne EGR}
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010, 21:07    Sujet du message: [golf 3] GT TDI 90cv { Photos suppression Vanne EGR} Répondre en citant

Bonjour je me présente rapidement, Arnaud, 22 ans, j'ai posséder une golf 2 1.8L carbu GL (première voiture) ainsi qu'une golf 1 cabriolet GLI (que je regrette vraiment d'avoir vendu), j'ai fait un post pour chacune d'entre elle.

Je suis actuellement en train de refaire entièrement une bmw e36 318i à la sauce german look, je l'ai échangée contre ma golf 2 1.8L carbu, pour les curieux voici le post :

http://passionbmw.vraiforum.com/t13687-freemanteam-bmw-318i-en-preparation.htm

N'ayant plus de voiture pour tous les jours je me suis mis à la recherche d'un mazout pour pas trop chère et mon choix s'es fait pour une golf 3 TDI, après pas mal d'appels j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Il s'agit donc d'une GT TDI 90cv de 1994, couleur bleu nuit , 3 portes, 266 000 kilomètres (rodage terminé) pour ce qui est des options yen a pas beaucoup :

_ Vitres électriques (celle de droite est a réparer)
_ Fermeture centralisé
_ Toit ouvrant manuel (enfin un toit ouvrant !!! )
_ Airbag conducteur et passager

C'est une deuxième main, entretenue par le même mécano depuis son achat puisqu'elle a toujours été dans le meme village ! Pour ce qui est du prix je l'es eu pour 1500 euros ce qui je pense est très honnête. Il y a pas mal de défaults à revoir, mais c'est au programme.

Donc voici les photos de l'etat actuel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite les choses qui fachent :

Image

Image

La caisse est très saine, dormi 80% du temps dans un garage MAIS le hayon a une beugne et il commence a rouiller sur 10cm donc je vais poncer, traiter la rouille, mastiquer et repeindre vite fait en attendant de trouver un hayon de meme couleur en bon état.
De même pour le seuil de porte coté passager qui a des traces de rouille je vais réparer sa.
La porte passager a des beugnes et des enfoncements elle n'es pas très belle je cherche donc également une porte de meme couleur.
Il y a également quelques coups de clé de jaloux Arrogant je vais essayer d'atténuer sa
Et du vernis part sur le toit :s
Ya donc un peu de taff en carrosserie :/

On vérra comment évoluera la voiture mais c'est pas impossible qu'elle recoive une complète, à voir une fois la bmw fini...


Passons à l'intérieur :

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur me plait mais le siège conducteur à un gros trou et la banquette arriere n'es pas très belle (humidité et poils dûs à un chien )
Donc je laisse comme sa pour le moment mais si une occasion se présente je prend un intérieur complet en bon état avec panneaux de portes (tissu ou cuir je verrais selon les finances)

Puis le moteur :

Image

Image

Image

Malgré le kilométrage le moteur marche très bien, démarre au quart de tour, ne fume pas, le turbo s'enclenche bien
Seul soucis, le calorstat est foutu il reste ouvert donc la voiture reste toujours a 70° j'en est vite commandé un je le changerais dans la semaine, j'espere que les anciens proprio ont pas trop roulé comme sa :s

Sinon je ferait un gros nettoyage et vérifierait un peu l'etat du moteur.


Alors je termine par les modifs à venir :

_ Lame VR6 (commandée)
_ Calandre sans sigle VR6 (commandée mais je verrais si je la laisse ou pas)
_ Feux avants à déterminer
_ Combinés filetés pour la claquer au sol
_ 4 belles roulettes à déterminer

Voilà pour le moment, bonne lecture Wink


Dernière édition par freemanteam le Mercredi 06 Octobre 2010, 23:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tell
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 279
Ville: CLERMONT DE L'OISE
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme voiture. bonne base pour se faire plaisir.
une GT c'est sympa
pense a faire la distribution a le 169 000 sur le carter et 266 000 au compteur c'est plus de 90 000.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

La distribution a été faite a 215 000km, ne pas se fier au cache distri Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je me suis attaqué à la révision du moteur, histoire de faire un peu le tour, j'avait quelques doutes sur l'etat de mon admission a cause du systeme de recyclage des gaz d'echappement en vu du kilométrage de la bolf ^^

Donc on commence par démonter :

Image

Image

Démontage de toutes les durites et échangeur pour gros nettoyage :

Image

Puis démontage de la pipe d'admission et là, LE CHOC ! Surprise

Image

Image

Donc on peut remercier le "systeme de recyclage des gaz d'echappement EGR" qui est une belle merde, se super système digne d'un bricoleur encrasse les tubulures et le moteur ce qui donne l'effet contraire : plus de pollution, plus de consommation, moins de puissance ! Wahou merci les ingénieurs, malgré ceci ma golf marchait plutot bien.

On commence par un gros nettoyage :

Image

Image

Et voilà une grosse partie de la calamine qui était dans la tubulure d'admission :

Image

Image

C'est qu'une partie de ce qui était dans la tubulure, yen a autant dans les conduits de la culasse !

J'ai donc prit la décision de supprimer l'EGR, mais pas seulement en bouchant la depression de la vanne, je la supprime entièrement comme sa plus d'encrassement si la soupape reste ouverte.

Pour se faire j'ai utiliser un bout d'inox de 4mm d'epaisseur pour la partie collecteur echappement et un inox de 2.5mm pour l'admission.

Coté echappement on veut supprimer ce tube relié au collecteur d'echappement qui va directement a la vanne EGR :

Image

Pour sa j'ai prit un bout d'inox d'epaisseur 4mm, on trace la partie a découper à l'aide du joint :

Image

Ensuite découpage, ébavurage percage des trous et voilà notre plaque finie :

Image

Et la mise en place sur le collecteur d'echappement :

Image

Image

Voilà pour la partie échappement, maintenant au tour de la tubulure d'admission, donc utilisation d'une tole en 2.5mm, découpage, percage etc et on obtient sa :

Image

Image

Ensuite mise en place sur le collecteur d'admission, un peu de pate a joint des 2 cotés pour bien étanchéifier et ajouts de 2 rondelles sous les vis pour compenser la hauteur de filetage :

Image

Image

Image

Voilà qui est fait !

Maintenant occupons nous de la vanne EGR/soupape, voici le criminel :

Image

Donc on peut enfin la débrancher et il suffit de mettre une vis dans la durite en rajoutant un collier de serrage pour bien etre sur que rien de passe :

Image

Ensuite on remonte tout :

Image



Voilà Système EGR supprimé ! Voici la bête qui fait tant parler :

Image

Je continue le remontage demain je mettrais des photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot,et sympa les photos du demontage Big grin Wink
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est laquelle durite que tu as bouché celle qui vas sur l'admission ou celle qui vas sur l'egr??


en tout cas super reportage qui vas beaucoup m'aider...merci Party

_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, elle le mérite cette petite golf Big grin

C'est la durite qui va sur la capsule de l'electrovanne, la durite que l'on voit sur la partie supérieure de la pipe d'admission il faut la laisser Wink


Dernière édition par freemanteam le Jeudi 07 Octobre 2010, 08:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 1454
Ville: perigueux
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
bienvenue parmi nous pour commencer Bye bye Bye bye
très bon tuyau que tu nous donne là pour supprimer la vanne egr entre nous cela ne m'étonne pas de toi vu le travail de fou que tu as fais sur ta bmw je tiens a te tirer mon chapeau l'artiste Wink Wink Wink

juste une petite remarque concernant la bmw je ne vois pas pourquoi tu as peint certaine pièces de ton moteur en rouge (ça claque trop a mon gout );j'ai lu le contenu de ton topic et franchement c'est un travail de furieux ,elle va etre magnifique Laughing Laughing Laughing Laughing

tu compte faire quoi sur ta petite golf 3 Confused2 Confused2

_________________
Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Youki24 a écrit:
salut!!
bienvenue parmi nous pour commencer Bye bye Bye bye
très bon tuyau que tu nous donne là pour supprimer la vanne egr entre nous cela ne m'étonne pas de toi vu le travail de fou que tu as fais sur ta bmw je tiens a te tirer mon chapeau l'artiste Wink Wink Wink

juste une petite remarque concernant la bmw je ne vois pas pourquoi tu as peint certaine pièces de ton moteur en rouge (ça claque trop a mon gout );j'ai lu le contenu de ton topic et franchement c'est un travail de furieux ,elle va etre magnifique Laughing Laughing Laughing Laughing

tu compte faire quoi sur ta petite golf 3 Confused2 Confused2



Merci d'avoir lu mon topic je me suis donné beaucoup de mal à la restaurer cette bmw et j'essaye de faire partager sa le plus possible par le biais de photos, explications
Donc oui c'est vrai que j'ai un peu exageré sur le rouge à certains endroits sa fait un peu "plastique" mais finalement sa me plait comme sa, je veut une carrosserie très très sobre, un moteur qui flash un peu quand on ouvre le capot et un intérieur complet blanc pour bien accentuer le constraste Wink


Pour ce qui est de la golf j'aimerait juste lui apporter quelques modifs esthétiques pour la rajeunir un peu, faire un daily sympa Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 1454
Ville: perigueux
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon courage pour la suite Wink Wink Wink
passe voir mon post aussi si tu veut ce n'est pas au niveau de ta bmw mais cela y ressemble fortement
ma voiture est une golf 2 Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

s bon boulot,mais je peux apporter une petite precision?il n'y a pas besoin de se casser autant la tete pour condamner cette vanne!au lieu de deux plaques,une seule comem tu as fabriquee suffit amplement!il suffit de la caler entre la vanne et l'admission des gazs brules avec deux joints neufs et c'est bon!meme pas besoin de supprimer la vanne ni boucher la durite!car sur un AFN par exemple,la vanne fait partie integrante du collecteur d'admission,donc on est oblige de la laisser! Tongue

mais ca n'enleve rien a ton boulot tres bien fait,pas de souci! Cool

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Youki24 a écrit:
ok bon courage pour la suite Wink Wink Wink
passe voir mon post aussi si tu veut ce n'est pas au niveau de ta bmw mais cela y ressemble fortement
ma voiture est une golf 2 Wink Wink Wink


Je vais aller faire un tour Wink je suis fan de golf 1 et 2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

freemanteam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
s bon boulot,mais je peux apporter une petite precision?il n'y a pas besoin de se casser autant la tete pour condamner cette vanne!au lieu de deux plaques,une seule comem tu as fabriquee suffit amplement!il suffit de la caler entre la vanne et l'admission des gazs brules avec deux joints neufs et c'est bon!meme pas besoin de supprimer la vanne ni boucher la durite!car sur un AFN par exemple,la vanne fait partie integrante du collecteur d'admission,donc on est oblige de la laisser! Tongue

mais ca n'enleve rien a ton boulot tres bien fait,pas de souci! Cool



Certes je pensait faire comme sa au début puis visuellement je pouvait pas voir se sytème donc j'ai preferé l'oter complètement histoire d'avoir bonne conscience Big grin


Et j'ai gagner 2 kilos ! Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

klem38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 25
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beau topic, c'est bien clair Big grin

Une question, pas de soucis au CT sans vanne Egr ?

Si je pose la question, c'est que je viens d'acheter une golf 3 gt tdi ce weekend. Je dois la passer au CT et il me semble que l'ancien proprio avait fait comme toi : supprimer la vanne egr Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

klem38 a écrit:
Beau topic, c'est bien clair Big grin

Une question, pas de soucis au CT sans vanne Egr ?

Si je pose la question, c'est que je viens d'acheter une golf 3 gt tdi ce weekend. Je dois la passer au CT et il me semble que l'ancien proprio avait fait comme toi : supprimer la vanne egr Bulgy eyes

Aucun problème, au CT il mesure l'opacité et en pratique tu fumeras moins avec l'EGR désactivée.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome