Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[42] ma One Cab de 91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011, 23:01    Sujet du message: [42] ma One Cab de 91 Répondre en citant

voila 10 jours que j'ai acheté mon cabby,
cé donc un Youngline du 01 / 01 / 1991
1.6 carbu de 191 000 kms
capote electrique + couvre capote en cuir noir
fermeture centralisée
2 sieges avants de Golf 2 GTI qui sont pas déchiré (rare !!)
4 jantes a deport en 15p
silencieux SUPERSPRINT

voila ce qu'il y avait dessus et qui a été en parti changé :
--calandre 2 phares noire
--barette de calandre
--un vilain " R " comme les " type R " collé sur la malle arriere
--un vilain dragon chromé collé sur la boite a gant
quelques travaux a faire dessus autant a l'interieur qu'a l'exterieur mais ce n'est que de la ptite bricole,rien d'insurmontable !!

bon place aux photos faite lors de l'achat....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les premiers travaux qui ont été effectués sont la remise en etat,comme le tdb,les sieges,etc qui n'etait pas comme il faut + debut de nettoyage interieur...
remis le pare-choc avant droit car il était tout de travers..
sa couleur d'origine visible dans le coffre qui n'a pas été repeint ,semble etre un bleu nuit ..
mais plus de plaques de reference vu kil l'on repeinte
mais quelle idée de le repeindre de cette couleur...
quelques fotos prisent le soir apres ces quelques travaux.. Wink

Image

notez la suppression du " R " sur la malle arriere ki voulait dire " RAOUL " (bin oui apparament il n'y a pas que des jacky dans le tuning !! )


Image
Image

dommage que le vernis ai cloqué !!

et maintenant l'interieur qui a été lessivé + brillant plastique.Me manque les sieges et le ciel de capote a faire..
la aussi il avait collé un dragon chromé sur la boite a gant ,je l’ai supprimé mais il avait du le collé avec une colle super puissante qui a brulé et fondu cette petite partie de boite a gant..
toute la partie basse du tdb n'etait pas fixé,donc je l'ai remise en place et la aussi des fils coupé que je ne sait pas a quoi il correspondent..
Cé beau quand ça brille !!!
Image

ensuite changement des bougies,filtre à essence,nettoyage du carbu,j'ai réparé le klaxon,changement de la pompe de lave-glace ki ne marchait plus,

démontage des cabochons de clignos avants pour décapage et remis à l'état d'origine car ils avaient été teintés en noir..

Image
(pour pouvoir kan meme rouler en attendant j'ai monté ceux de ma One blanche)

ensuite remplacement de la calandre noire avec barette de phares par ma calandre chromée !! ..(j'en ai profité pour peindre en noir la partie centrale de la face qui se trouve derriere la calandre)

Image
Image
Image
Image

ça change la gueule !!! je voulais essayé avec le sigle VW noir de l'autre calandre mais le gars l'a collé
la croix sur les phares à été supprimée

et voila ou elle en est a ce jour !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

COMPS
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1325
Ville: GRASSE
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour la calandre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa oué ,
quelques sont tes projets ?

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

mes projets ?,

---------pour l'exterieur :

-- 4 filetés RACELAND que j'ai deja mais qu'il faut monter
-- 4 toles élargies de golf2 en 7.5 et 8 x 14p que j'ai aussi mais a peindre,loctite noir a l'interieur par précaution pour l'etanchéité et peinture en grise style jante alu
-- et bien plus tard peut etre une peinture pour la remettre bleu nuit comme a l'origine.. Wink

---------pour l'interieur :

-- remettre les interupteur d'origine (actuellement bouton de phare de golf 2 qui depasse,temoin de frein a main a droite etc..)
-- pose des manos

et je pense que ce sera tout Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jul1op
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 408
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

boone cab!! dit moi sa te dit balade en ardeche only cabby?

tien le lien

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1240274#1240274

_________________
j'ai l'impression de mettre du Chanel n°5 dans mon réservoir de voiture ... :bave: :bave:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

jul1op a écrit:
boone cab!! dit moi sa te dit balade en ardeche only cabby?

tien le lien

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1240274#1240274


merci pour le lien,je suis deja sur le forum VOLKSNITED a Sainté ,j'avais vu l'invit que t'as mis sur notre fofo Wink
malheureusement je ne serais pas dispo ce jour la, Sad sinon ça aurait été avec plaisir Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

petite modif de la journée...:: Devil

- montage de 2 verins de coffre de Golf 2 pour mon capot Cool
resultat satisfaisant,angle d'ouverture bien plus important (parfait pour mettre la tete dans le moteur) et parfaite résistance au vent quand il est ouvert,il ne bouge pas d'un poil ! Tongue

Image
Image
Image
Image

et puis j'ai voulu voir se ke ça donnais avec l'immat coté conducteur mais cé pas concluant,du coup je vais la positionné en bas au centre..
et j'ai du mastic a faire car ou elle etait placé sur le par-choc,les gars se sont fait plaisir,il y a 9 trous Surprise au lieu de reprendre le meme trous a chaque changement d'immat,ils ont repercé a divers endroits Bulgy eyes

et comme d'hab,quelques fotos en allant chercher de l'essence... Soldier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

dernières modifs qui datent de ce week end

montage des filetés avec les jantes en 14p de Golf 2.. Twisted Evil

on demonte ceux qui était sur la One (ils ont 500 kms !! ) pour les remonter sur le cabby

Image

et voila le résultat..Image

Image
Image
Image
Image

puis quelques fotos ...Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sont raide quand meme les RACELAND,une ptite pente et hop elle lève la pate !!! Twisted Evil Twisted Evil

Image
Image
Image

Puis j’en ai marre des ses plaques immat' blanche , j’peux pas les blairer….allez hop on passe en plaques noires Question Question Question

Image

on ponce les numeros / lettres et contour de plaque Surprise

Image

on retire toute la partie centrale qui est simplement collée Hypnotized

Image

maintenant on retire l'interieur des lettres et chiffres Bulgy eyes (c'est chiant a faire,perso je fait ça avec une lame de gros cutter )

Image

maintenant il y a plus qu'à enlever la colle Tongue

Image

et voila le resultat...Image Wink

Image

demain on remonte tout ça..

a suivre .............................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

COMPS
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1325
Ville: GRASSE
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu pour la plaque c'est net Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011, 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

dernierement j'ai acheté " une entrée d'air " de capot de marque " KAMEI " qui se fixe sans percer sur la grille d’aeration d’origine du capot au niveau de la buse de lave glace. Wink
Ça avait été demontée sur une One cab acheté pour pièces. je l'ai acheté sans trop savoir ce que ça donnerais sur mon Cab une fois monté et en fait je suis assez satisfait du resultat ! je trouve que ça change et que ce n'est pas beaucoup vu,je sais que ça ne plaira pas a tout le monde mais a moi ça me plais ! cé le principal,non ?? Arrogant

voila les fotos .. Smile

Image
Image

je l'ai donc dégraissé,lavé,et peint en noir mat,et le resultat une fois monté...
ps : ne vous inquietez pas, la barette paupiere de phare visible sur la 1ère foto,nest pas fixée sur ma calandre et ne le sera pas !!

Image
Image

et comme mes ampoules de phares sont jaunes,j'ai monté mon Oscar a glace jaune,,maintenant c'est o top ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai vu que certaines personnes teintait la glace de leur phares en jaunes,j'adore le rendu mais je reste sceptique sur la resistance dans le temps..Avez vous deja essayé ?? ou connaissez vous quelqu'un qui l'a fait ?? Confused2

et hier j'ai acheté 4 jantes " Le Castellet " en 6 X 14

Image
Devil
Image
Image
Image
Image
Cool Cool
montage prevu pour demain si la pluie n'est pas de la partie !! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aprem nettoyage et montage des jantes... Wink

un bon coup de lavage ....

Image

puis rinçage et polish.. (juste 2 qui sont un peu plus abimées que les 2 autres mais bon elles sont nikel )

Image

puis test sur la route,donc kelkes fotos !!! Laughing

Image
Image
Image
Image
Image
Image

je suis satisfait de mon achat... Wink 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

COMPS
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1325
Ville: GRASSE
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait virer tes clignos noirs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui cé en prevision,je les acheterais en meme temps que mes phares,histoire de faire une commande groupée,ils vont surement etre remplacés par des crystal fumée avec veilleuse integrée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome