Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 cab TDI110 CC]reprogrammation enfin faite!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2017, 08:46    Sujet du message: re Répondre en citant

joli ton cab l ami Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2017, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

bon c'est finalement le fameuse durite en croix derriere la pompe a injection qui fuit, caoutcouc detruit par l'huile et la chaleur! Tongue

Image

piece recue en attente de montage qu'il fasse meilleur!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2018, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
je reviens au news!
je te souhaite bon rétablissement pour tes soucis de santé!
et courage pour la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tus!

la golf se porte a merveille, je viens de lui apporter une reprog!ce ne fut pas facile car impossible de le faire via la prise OBD meme apres remplacement du calculateur moteur.
donc j'ai tente de passer par des eproms reprogrammes, le plus dur etant de dessouder ceux d'origine! du coup j'avais bien fait de prendre un autre calculateur, celui d'origine pouvant toujours servir si probleme.... Tongue

1ere etape, deposer les eproms, j'ai decouper les pattes au dremel avec une fraise:
Image

enlever le reste des pattes a la pince a epiler et au fer a souder:
Image

pose des supports d'eprom, on met un peu d'etain sur les pistes puis on chauffe les pattes des supports pour que ca prenne:
Image

et mise en place des eproms:
Image


apres test je suis vraiment satisfait, le moteur tourne parfaitement bien et reagit bien mieux!ca ne fume pas derriere, juste legerement quand on met pleine charge, signe que la gestion est bonne!franchement pour le prix (59€ les eproms) le resultat est bluffant, et tres economique par rapport a une reprog (300€ mini).

j'essaierai de la passer au banc, mais pour comparer j'ai l'impression d'avoir l'AZV de mon touran (2.0L tdi 136) en plus nerveux! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

nouveaux nezs d'injecteurs en 0.216 qui devraient bien aller avec la reprog!
ref: DSLA150P764 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

un boulot de dingue que tu fais dessus! super
j'aimerai pouvoir en faire autant pfff

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hobby vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 453
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
oui en effet, chapeau pour le boulot apporté dessus,

et ta santé, ça va?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

la sante on fait avec, c'est plus complique aujourd'hui forcement n'ayant pas recupere totalement ce que j'ai pu perdre en physique mais ca va!
le plus chiant c'est le moral, je suis bien moins patient qu'avant et moins motive Party

depuis j'ai pose les nez d'injecteurs et ca tourne du feu de dieu, au feeling je pense etre a 150cv environ, l'embrayage est a sa limite quasiment mais il a de l'age et je le changerai quand il ne tiendra plus.
la ou d'origine tu n'as du couple que vers 1900T je peux monter une cote en 3E a 1500 avec un coup de pied au cul!

par contre, un tarage sera a faire car ca tremble un peu a bas regime vers 950T et 1300T.

maintenant reste a voir si elle peut passer la pollution car elle fume pas mal en charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Qu'est ce que tu appelle tarage ?
Ça m'intéresse car j'ai une MK1 AFN reprog et elle broute à bas régime vers 950 et 1200 tours comme toi

Elle fume pal mal noir en pleine charge, je suis passé au CT avant que celui ci ne soit durcit et le controleur m'a dit que la polution était élévée sans être au dessus de la norme, donc elle est passée
Reste à voir ce que ça peu donner avec les nouveaux CT

Vu que as le calculateur d'origine (si j'ai bien compris) remonte le avant d'aller au CT
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

le tarage des injecteurs consiste a corriger les pressions d'ouverture et de fermeture de l'injecteur qui evoluent avec l'age, surtout si on change les nez d'injecteurs.cela se fait avec une pompe et on corrige en ajoutant ou en enlevant des rondelles specifiques.

pour ma part, ce n'est pas la reprog qui fait fumer, mais les nez en 0.216, avec ceux d'origine ca ne fumait pas reprogramme! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

quelques news ou pas de la cab, elle est dans son garage depuis ce temps, pas mal de soucis de sante et autres ont bloque la suite pour elle!
elle ne peut plus rouler car pour le CT c'est reboucher le trou dans le BDC obligatoire, revoir la ligne et la repasser en origine pour arriver a regler la pompe a injection.je n'y arrive pas avec la reprog depuis que j'ai du ouvrir le capot d'actuateur pour changer le joint torique de distributeur arriere!

il y a eu aussi de nouveaux vehicules a entrer dans notre parc:
2 polo 9N 1.4 tdi 75cv
1 transporter multivan T5 2.5 tdi 174
1 golf 4 1.9tdi 110 pour le fils suite a sa polo 6n2 brulee pendant les emeutes

le touran est sur chandelles pour un embrayage hs, en cours, pieces commandees. il en est a 545k kms
la polo 6n1 1.4i va etre a vendre

voila pour les news. Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 185, 186, 187
Page 187 sur 187

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome