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[jetta one 1.6 D] Problem essuie glace [Résolu]

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virusbam
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Inscrit le: 28 Déc 2009
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MessagePosté le: Jeudi 12 Aout 2010, 17:44    Sujet du message: [jetta one 1.6 D] Problem essuie glace [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

ces derniers jours (en plein été) j'ai remarqué que mes essuies glace ne fonctionne plus.
Verification du fusible n° 11, il été grillé.
J'ai changer ce fusible, j'ai mis mes essuie glace en fonction:
- qon je met la premiere position (petite vitesse) mes essuies glace ont du mal a bouger, et bloque parfois
- qon je met la seconde vitesse, mes essuies glace ne bougent pas du tt

Apres verification du mecanisme des essuies glace, j'ai remarque qu'il ya de la rouille ou niveu de l'un des axes qui font tourner les balaie. a pote a moi ma bricolé ca, on a brancher le tout sur une batterie directement ca marche bien.

J'ai brancher la fiche, et j'ai lancé les essuie depuis le commodo, en dexieme vitesse toujours aucun mouvement, et en premiere vitesse ca fontione bien jusqa arivé a un niveau on voit bien qe le mecanisme a du mal a bouger. au bout de quelque seconde, le fusibles a encore grillé.


Voila , j'aimerais avoir votre avis concernant la cause du problem.

merciii


Dernière édition par virusbam le Mercredi 08 Septembre 2010, 20:51; édité 1 fois
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flodu14
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

demonte tous est graisse sa doit en manquer
_________________
rien de mieu qu'une golf 1976
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virusbam
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

flodu14 a écrit:
demonte tous est graisse sa doit en manquer


c'est deja fait.
quand je branche le moteur directement sur la batterie, le mecanisme semble bien fonctionner et ne presente aucune resistance, c'est quand j'essaie avec le commodo que je remarque une resistance, un peu comme si le courant manque !!!
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corrado076
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

verifie toute tes masses.

ça dois probablement venir d une masse oxydée.

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
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virusbam
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

corrado076 a écrit:
salut

verifie toute tes masses.

ça dois probablement venir d une masse oxydée.

voila A++


Desolé pour mon abus, mlais je vois pas ce que je peux bien verifier sur une masse ?

en plus ou puis trouver cette masse ?

dsl je suis un simple amateur.

mercii
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Smile Back
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ta pas les schémas électriques de ta voiture ?

parce que tu aurait pu la trouvez la dessus :/
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virusbam
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Back a écrit:
ta pas les schémas électriques de ta voiture ?

parce que tu aurait pu la trouvez la dessus :/


Si j'ai le schema
mais j'arive pas a lire la position des fils.

hier je me suis servis du schéma électrique et d'un ohm-mètre

j'ai déposé le cache qui vas sous le volant, j'ai débrancher la fiche

j'ai identifier les fils qui se mettent en contacte a chaque position du commodo, et j'ai mesuré la résistance électrique, et a chaque fois je lis la valeur 0, ce qui veut dire, que le commodo fait son travail, puisque il conduit très bien le courant.

prochaine test a fair, c'est de court-circuité avec un fil, les bon fils, pour simuler un commodo en bon état, et voir si le problème ne vient pas plutôt des câbles électriques
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virusbam
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MessagePosté le: Samedi 28 Aout 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous.

alors apres quelque discussion avec des bricoleur, on ma dit que pour les automobile , le ce coup du ohm-metre n'été pas fiable.

j'ai du donc refair le test, cette fois avec un cable, ou je liais les câbles sur la fiche qui va sur le commodo.
et la surprise, tout fontcinne normalement.

je remet la fiche sur le commodo, et ca marche pas.

donc le problem venait belle est bien du commodo
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chenchaone
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MessagePosté le: Samedi 28 Aout 2010, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'a changer le commodo?
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virusbam
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MessagePosté le: Samedi 28 Aout 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
tu l'a changer le commodo?


Non, pas encore.
demain matin je vais fair le tour des casses tout pres de chez moi, je chercherais mem le mecanisme car le mien semble bien attaquer par la rouille. mem si'il a été bricolé, mais vaut mieu avoir du propre
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virusbam
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila enfin trouvé les commodo. mon problem a été belle et bien resolu.

Merci pour vos reponses
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