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[GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988] Jeu au levier de vitesse

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toma
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Inscrit le: 17 Jan 2010
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010, 18:34    Sujet du message: [GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988] Jeu au levier de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai remarqué que j'avais du jeu au levier de vitesse.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé qu'un post sur le jeu vertical.
Or, je ne pense pas que cela correspond à mon problème, que je qualifierai de jeu horizontal.

Je m'explique :

Lorsque j'enclenche une vitesse, quelqu'elle soit, mon levier à un battement d'environ 2cm dans le "vide".
La vitesse reste bien enclenchée, on ressent la "dureté" mais le levier lui est libre sur 2cm d'avant en arrière.
Je ne sais pas si c'est bien clair...

Auriez-vous une idée d'où cela peut-il provenir?
Et si oui, pouvez-vous m'expliquer comment "enlever" ce jeu du levier?

Une dernière chose. Je profite de ce post.
J'ai remarqué que la plaque blanche, qui permet de marquer le décalage entre la 1ere et la Marche Arrière, est légèrement fissurée. Du coup, quand je passe la 1ere trop rapidement, je me retrouve en MAr...
Je souhaiterai la changer mais je ne sais pas comment enlever les fixation.
On dirait une sorte de rivets....
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? et comment a-t-il solutionné ça?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse,

A+

[edit] j'ai oublié de préciser le modèle GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988


Dernière édition par toma le Mercredi 07 Juillet 2010, 10:36; édité 1 fois
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un kit de reparation levier de vitesse ainsi que la tringlerie de boite sa coute pas bien chere en +
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toma
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu dans un post, qu'il existe effectivement un kit de réparation. La personne l'avait utilisé pour un jeu "vertical".

Or, moi j'ai un jeu "horizontal". Je n'ai pas de jeu de vertical, le ressort est bon.
Est-ce que ce kit en question, annule le jeu ''horizontal'' ?

Si oui, où puis-je me le procurer?


merci

_________________
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golf2gtd87
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

sa annule tout les jeu si tu remet tout en neuf et tu trouve le kit chez vw tout simplement
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Invité








MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement quand la rotule est usé, elle provoque un jeu horizontal et vertical

le mieu est de commandé un kit réféction de tringlerie (chez VW, mécatechnic sont pas mal non plus), il y a toutes les bagues, rotules... pour refaire une tringlerie a neuf
tu peux aussi vérifier les petites tringles au niveau de la boite, les petites rotules au 2 éxtrémités s'usent aussi et il est parfois efficasse de les changer
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ralf87
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jeux horizontal il faut changer la boule coter collecteur d'echappement
_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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didigolftd
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer le bras d'inversion (j'en ai acheter un sur TopWagen 25 euros je crois), apres si tu trouve que la petite boule fais le mais moi j'ai pas trouvé
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Ehyo
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

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Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

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Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
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toma
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c'est donc ça que je dois changer ? http://www.topwagen.com/arbre-dinvertion-p-1475.html

Si oui, comment dois-je procéder? Y-a-t-il un tutoriel sur le forum?

Car là je suis un peu perdu, je ne vois pas où va la pièce, comment on l'atteint, ce qu'il faut comme matériel, si l'opération est compliquée, etc...

Désolé, je suis pas calé en mécanique....
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ralf87
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est celle ci
par contre je te conseil de pas desserer l'ecrou de la barre de selecteur
car si tu n'a pas la piece pour le reglage tu va lutter
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couziiin
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de la piece que tu montre ( elle se trouve devant la cremaillere de direction a peu près ) , tu a 2 silent block qui la tienne , ce sont surement eux qui te tracasse ! Couche toi sous la voiture et demande a quelq'un de faire le jeu , tu verras bien !
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didigolftd
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cette piece, change les Silent bloc aussi et achete les deux biellettes en plastique de la tringlerie au cas ou elles cassent en sortant. Moi la boule etait partie en petits morceaux si tu as un gros jeu je doute qu'il n'y ai que les silent block... et pour le montage t'ouvres le capot tu regarde comment c'est fait c'est comme un lego ! (demande a quelqu'un de fer bouger le selecteur tu vera tout de suite le probleme quand tu auras la piece neuve en main
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JettaMan88
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MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

essai de changer cette pieces :
Image
elle va la :
Image
moi je l'ai trouvé pour une vingtaine d'€ sur ebay
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