Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF RALLYE] 16G - Nouvelle pièces P.15
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tahitiang60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 19:55    Sujet du message: [GOLF RALLYE] 16G - Nouvelle pièces P.15 Répondre en citant

Ia Orana,

Actuellement je suis un montage 16G sur une base moteur de G60 type PG. Ma golf rallye est de 1990 importé de France et la seul des TOM avec numéro série ..........3377. A la base un bloc PG qui remplace le 1H avec vilo allégé et reéquilibré de Mario de chez BARTEK MOTORSPORT, des bielles forgés SCAT 144mm et pistons d'origine de S2. Une culasse retravaillée et tulipée avec un montage grosse soupapes admission et echappement nitrurés de +0,5mm de diamètre par rapport a l'origine, des ressorts renforcés et des coupelles en titane SUPERTECH. Goujons culasse ARP, Aàc CAT CAMS 279° / 268° avec pignon Aàc réglable ROSTEN, poulie réglable AUTOTECH une des plus légère du marché. Carter cloisonné SHRICK avec plaque anti barbotage et plaque racleuse d'huile pour vilo. Collecteur 4 en1 et ligne échappement inox complète 60mm avec silencieux Milltek spécial syncro. Boîte de vitesse avec réfection complète montage d'un démultiplicateur 4,24 et pignonerie longue 0,71 pour la 5ème.

@++ Mauruuru


Ma rallye

Image

Image

Image

_________________
* Daily - Mazda MX5
** Project - MK2 Golf Rallye 16G http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90304
*** MK1 Golf 16s - 29 Jahr
**** MK2 Golf 16 Match - 21 Jahr


Dernière édition par tahitiang60 le Samedi 26 Janvier 2013, 19:29; édité 29 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeje62370
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 224
Ville: audruicq
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Imprésionante la description moteur hate de voir des photos de ta rally
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tulo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 657
Ville: france
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

allez des photos Wink Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui photo là c'est obliger Big grin
_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G?
Revenir en haut

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G?


tres bonne question acta... Applause

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G?


En installant un Joint de culasse plus épais, par exemple,
ou en retravaillant la forme des chambres de combustion,
ou en modifiant la géométrie des têtes de pistons,

J'ai bon ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

catchao*G60* a écrit:

Tout çà c'est de la bricole ...
Partir d'un Bloc PG pour faire un 16G , n'est pas un souci ... il faut juste monter des pistons spécifiques (des JE avec un RV de 8,5 , pour montage culasse 16V ) .


OK, compris.

_________________
Golf Rallye / 911 30 jahre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tahitiang60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G?


Le bloc PG de la G60 et celui du 16v en KR / PL sont identiques avec les mêmes gicleurs d"huile sous pistons.
Avec les pistons S2 je devrai avoir un RV de 8,5 Tongue .

Pistons Audi S2 et bielles forgés H-beam SCAT 144mm
Image

Vilebrequin allégé et reéquilibré
Image


Dernière édition par tahitiang60 le Jeudi 01 Juillet 2010, 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tulo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 657
Ville: france
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie ta rallye Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les pg , pb et kr ne sont absolument pas les memes blocs !
Bonne continuation , un projet interressant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thibon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 794
Ville: St CHAMAS
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
super bonne caisse, juste les feux ar Sad enfin un peux de mécanique Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
MK2 TYPE EV de 84 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=40010
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique cette rallye!

Le pg et le kr sont tres semblable a ce que j'ai deja pu lire. en revanche le pb est totalement différents.
cela dit partir d'un pg pour faire un16G n'est pas une mauvaise idée, le vilo encaisse plus que celui du kr non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tahitiang60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

catchao*G60* a écrit:
tahitiang60 a écrit:
actarus a écrit:
comment tu fais pour augmenter le rapport volumetrique si tu part d'un bloc de G?


Le bloc PG de la G60 et celui du 16v en KR ou PB sont identiques avec les mêmes gicleurs d"huile sous pistons.
Avec les pistons S2 je devrai avoir un RV de 8,5 Tongue .

Pistons Audi S2 et bielles forgés H-beam SCAT 144mm
Image

Vilebrequin allégé et reéquilibré
Image


Faux !
Ces 3 bloc sont totalement différent , et le PB en plus n'a pas de gicleurs d'huile ...
Après tu fait le montage que tu veux ... mais ne donne pas des informations erronés , qui vont induire en erreur certain Golfiste "Mécano en herbes ... "

Wink


Sorry à tout les golfistes .. ! j'ai bien préciser 16s et par faute de frappe j'ai écrit PB au lieu de PL.
Le bloc en fonte seul qui est identique PL/KR/PG. C'est vrai qu'entre PG et KR/PL toutes les périphéries ne sont pas les mêmes tels que la pompe à huile, l'arbre secondaire, toutes les poulies de distributions, emplacement de la sonde anti-cliquetis etc .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tahitiang60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 197
Ville: PAPEETE
Département: 98
Pays: POLYNESIE FRANCAISE

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tulo a écrit:
tres jolie ta rallye Wink Wink


Merci l'amis Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome