Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
{golf 2} surchauffe de l'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010, 17:53    Sujet du message: {golf 2} surchauffe de l'ampli Répondre en citant

Salut, je viens de monter une baffle de basse de 225 W , mais je trouve que mon ampli est vachement, chaud, s'est normal ? comme s'est la 1ere fois que installe sa, je sais pas si s'est normal que sa chauffe ou pas... Confused2
_________________
actuellement : - VW Combi essence de 74
et une Golf II S 1.6d
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82221

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vr6gtt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'une baffe et non d'un sub?

Qu'elle est la marque de celui-ci car on pourrais mettre en cause l'impedance ou le branchement de ton Hp.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui s'est juste une sorte de grosse enceinte de basse, ya pas de marque, s'est une daube que j'ai récupéré a une 10 ène d'euro dans une sorte de troc et puce...pourtant elle marche super bien, je viens de regarder le Mode d'emploi de l'ampli et je n'y pige pas grand chose non plus...
le voila
Image

je suis un peu pomé au niveau des puissance max, nominale etc, je sais pas trop a quoi ca correspond... mais a en juger par le 1x250W max, mon enceinte de 225 devrait bien passer (enfin je pense)...

de toutes façon il y a aussi écrit qu'en cas de trop grosse surchauffe l'ampli se coupe et se met en mode "securité" donc je m'inquiète surement pour rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vr6gtt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquite pas il n'y a rien de sorcier.

La puissance nominal ou Wrms, c'est la puissance efficace de sortie elle est plus representative que la puissance max ou Wmax.

La puissance efficace te permet de mettre en accord ton ampli et tes hp's, et d'avoir du dynamisme dans ta qualité sonore.

Pour en revenir a ta chauffe, il faut mettre en cause ton branchement ( voir s'il a bien été fait selon ta revu technique de l'ampli), c'est à dire qu'il faudrais que tu pontes ou swicth ou bridge la sortie 3 et 4 de ton ampli pour developper la puissance de 250wrms (nominal). Après il te restera la sortie 1 et 2 te permettant de brancher des hp's.

Sachant que ton ampli serait prevu pour fonctionner en 4ohm, il faudrait voir si ton sub possede cette impedance. Dans le cas d'une difference d'impedance ou de branchement provoquant une difference de resistance cela peut exliqué la surchauffe de l'ampli.

Néanmoins ce sont des composants éléctronique, c'est normale que sa chauffe donc evite de cloisonner ton ampli.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ! je vérifirais l'impédance du sub demain, pour l'ampli je l'ai bien bridger... j'ai par contre une sortie spéciale sub sur mon poste, mais il me faut un cable en Y pour pouvoir le brancher sur l'ampli, je testerais sa aussi voir si s'est mieux ou non...
mais je soupsonne peut-être une panne du ventilo de l'ampli, je démonterais sa aussi voir si sa fonctionne bien, et si il n'y a pas trop de poussière à intérieurs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vr6gtt
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome