Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTD] Ma nouvelle Golf !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 23:50    Sujet du message: [Golf 3 GTD] Ma nouvelle Golf ! Répondre en citant

Salut à tous,


Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite sur Lyon et je possède depuis 4 ans une coccinelle de 1969 que j'ai entièrement restaurée/améliorée et dont je me sers tous les jours, et j'ai acheté aujourd'hui une Golf III GTD qui me servira pour les longs trajets, pour les fins de mois (15L de SP98/100km la cox...) et pour les moments ou la cox est en panne.


Suite à ce topic LAAAA, je vais donc vous présenter la Golf III que j'ai acheté aujourd'hui, et que j'ai payé la modique somme de 400€.


C'est donc une Golf III GTD 75cv de 1992, avec comme options :

- peinture métal bleu nuit
- rétroviseurs peints
- toit ouvrant électrique
- climatisation automatique
- vitres/rétro éléctriques
- antibrouillards avant
- jantes BBS 15"
- alarme
- ...

Elle a 200 000 kms compteur, et le joint de culasse (à priori) HS : Elle démarre, tourne bien rond, mais lorsqu'on accélère le liquide de refroidissement refoule par le vase d'expansion. Je l'ai donc ramenée jusqu'à chez moi en la tractant avec une barre... (150 bornes, ce fut très long, m'enfin)

Sinon, une segmentation a été faite ainsi que la distribution et pompe à eau, et l'embrayage est récent, les disques/plaquettes aussi, amortisseurs neufs.
L'intérieur est en très bon état, hormis le ciel de toit qui se barre.
Niveau carrosserie par contre c'est pas ça, elle a reçu des coups mais a été mastiquée/poncée/mise en apprêt à des endroits (photos demain !), et en vrac le compresseur de clim est HS, les pneus avant lisses, et a un volant tuning (à vendre d'ailleurs lol).

Voici la seule photo que j'ai faite ce soir, demain promis je mitraille.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Le but est de lui faire reprendre la route le plus vite possible.

Tous les conseils sont bienvenus, et j'aurais pas mal de questions en tout genre à vous poser, notamment sur la clim' auto qui ne m'a pas l'air d'origine... photos demain !

Bonne soirée


Dernière édition par JS2 le Jeudi 20 Mai 2010, 21:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme une affaire,tu as une bonne base de restauration la! Tongue
un joint de culasse c'est pas la mer a boire,profites en pour revoir aussi le turbo ainsi que tout le circuit de depression de suralimentation qui doit pas etre forcement beau a voir!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un passioné pour faire ça! Big grin +1 avec résideur, un JDC c'est pas le plus dur à faire...

Enfin bon courage et vivement les photos! Wink

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, voilà les photos, en vrac :


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a des équipement sympa! Cool La clim n'est pas d'origine c'est sûr....

Mais elle a bien souffert ! Sad 150km en remorque ça doit être long et pas forcément destressant...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la carosserie est pas au top, mais c'est qu'une question de peinture, elle a pas de gros coups... Comme c'est une voiture qui ne devrait pas forcément me servir énormément, je verrais plus tard pour la peinture, ça presse pas.

Pour la clim on est d'accord hein... J'verrais comment ça marche...

Et pour ce qui est de faire 150 km avec une barre de tractage, je vous déconseille lol, grosse frayeurs garanties... Puis sans moteur, pas d'assistance au freinage, du coup ça freine très très mal, voire quasiment pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu ce module de clim auto, ça sort de chez qui Confused2 Confused2 Confused2
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

sympa les options du gtd Big grin
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y'a des options sympa !

Pour le module de clim, j'attendais vos lumières... c'est pas un climatronic VW, mais en même temps c'est prévu pour Golf 3... tout ce qu'il y'a marqué dessus c'est "Electronic climate control" et "autosystem", et il y'a un capteur de temperature installé sous la boite à gant, visible sur la photo qui suit celle du module de clim...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu ca non plus ? Doh

en tout cas avec un bon coup de neuf , y a de quoi en faire un truc sympa Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,


Bon je m'en suis occupé un peu aujourd'hui, pour découvrir la bête, et faire quelques trucs.


On avait vu que le ciel de toit se barrait complètement, et que le mec avait scotché le toit ouvrant.

En réalité, le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant était décollé sur 30 cm de longueur, le ciel de toit a donc du prendre l'eau/l'humidité et se décoller. J'ai donc recollé à la colle à pare-brise le joint de toit ouvrant, et j'ai surtout passé 2h a enlever le scotch marron sur le toit...

Avant :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les outils servant de serre joint, faute de mieux...




Pour ce qui est du ciel de toit en lui même, je l'ai recollé à la colle à moquette et j'ai agrafé sous les joints sur les côtés... Le résultat est correct, sans être parfait, c'est convenable :

Avant :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



Sinon j'ai testé les organes électriques... Verdict les deux clignotants arrières ne fonctionnent pas, les rétroviseurs électriques non plus, et quand j'appuie sur les boutons de la commande de clim' électronique, rien ne change dans la ventilation, même si le panneau fonctionne bien. Pour ce dernier problème, je pense savoir d'où vient l'embrouille : l'ancien proprio à démonté le compresseur de clim parce qu'il ne marchait plus, a vu qu'il était fendu, mais l'a remonté tel quel par manque de temps, par contre il n'a pas remonté le faisceau électrique correspondant... il est en vrac dans le coffre... A voir donc si ça marche mieux avec le faisceau électrique.

Je rajoute à la liste des options une alarme "cobra" et les coques de rétroviseurs peintes. Par ailleurs, il y a des tweeter sous les grilles de HP de la planche de bord, des hauts parleurs dans les portes, et des hauts parleurs installés sur la plage arrière, pas d'origine. il y a du câblage comme si dans le temps, il y avait eu un ampli et un caisson de basses.


Par ailleurs, plusieurs détails me laissent penser que la voiture est d'origine italienne : il y a un autocollant vers la porte avant gauche comme quoi la vidange a été faite, et cet autocollant est rédigé en italien. Par ailleurs sur la plaque constructeur sous le capot moteur, il y a marqué "versione" pour la version du véhicule. Étant actuellement immatriculée dans les Alpes Maritimes, département frontalier de l'Italie... pourquoi pas.


Ensuite, j'ai fais pas mal de petits détails : vérifié et changé les fusibles défectueux, nettoyer l'intérieur, faire la liste des petite pièces qu'il me manque (antenne, élastiques de plage arrière, etc)

Et pour finir j'ai sorti le range cassettes qui s'installe dans le vide poche central (il est clipsé, il ets prévu pour ce vide poche). Je ne m'en servirai pas, il est à vendre :

Image

Uploaded with ImageShack.us



Pour les choses plus sérieuses, le joint de culasse devrait arriver courant semaine prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gimme
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 63
Ville: donzere
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut !! simpa ta golf !! pour le prix t'a fait une bonne affaire, si j'ai un conseil en tant que posseseur de gtd je te conseille de verifier le montage de ta poulie en sortie de vilbrequin si ta clavette n'a pas pris du jeux ou autre... c'est d'ailleur une chose a faire très souvent etant donner la fragilité de ces moteur, j'ai casser le mien ya un mois a cause de sa !! et je peu te dire que c'est pas marrant ... sinon simpa ton option clim ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ton histoire de joint de culasse commence par changé ton bouchon du vase d'expansion par un bleu avec un joint nickel.

Après ça tu pourra vraiment savoir si c'est un joint de culasse ou simplement ça

Bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non on voit bien lorsque l'on enlève le bouchon du vase d'expansion et que l'on accélère l'eau remonte dedans, et ça sens les gazs. En plus le bouchon est prévu pour refouler, même avec un joint neuf, pour éviter que le bocal explose en cas de surpression...

Pour ce qui est de la poulie de vilo, elle a été changée lorsque la distrib a été faite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

pouahhhha y a du taf

sa fait flipper le mastic sur l aile piuuuuuuuuuuu

par contre j aurai peur en dessous quand tu vois la rouille qui pointe

bon courage

_________________
mon golf 4 cab http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=48953&start=0
la golf 3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=9405&start=0
la 6N daily
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105430
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome