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[Golf 3] Le cabrio de Pitus, Nouvelles suspensions AP!
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Pitus
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 14:21    Sujet du message: [Golf 3] Le cabrio de Pitus, Nouvelles suspensions AP! Répondre en citant

Salut à tous !

Me revoila après 3 années d'absence avec un nouveaux projet plus simple que le premier. En effet le swap 1800 sur une base de 1300 sur golf 2 s'était bien passé, mais dur ^^.

Ici, j'ai fait l'aquisition d'une golf 3 cab 2.0L full options ( je pense) de 1995.

L'avantage ce coup ci , c'est que je ne compte rien swapper , donc j'aurai ma carte verte au contrôle technique (autosécurité). Laughing

Le but de ce sujet , tout comme mes précédent , est de mettre à rude épreuve votre sens de l'entraide Big grin. J'ai certaines bases, notemment avec les carbus maintenant , mais carbu, ya pu ! Du coup je vais massacrer de questions les lecteur Rolling on the floor

Sans plus attendre, voici les caractéristiques techniques & options

Moteur : 2.0 L injection 85kw essence ( ADY, allumage SImos)
Boite manuelle 5
4 Vitres éléctriques,
Capote electrohydraulique
Rétroviseur électrique
Direction assistée
Siège chauffant
Intérieur cuir noir, siège bacquet origine
Radio blaupunkt cassette d'origine, enceintes avant, arrière et portière
Vérrouillage central, alarme
Air conditionné
Ordinateur de bord
et d'autre options encore inconnue j'espère ^^

Je suis le deuxième proprio, elle a dormi dans un garage toute sa vie, Entretien effectué chez VW jusqu'a 127.000km avec papier a l'appui, Tout les document d'origines, bref un beau petit achat ^^

Bon après avoir fait le tour des points fort, voici ce que j'aurai souhaité ne pas avoir.
Embrayge qui patine
Distribution qui fait du bruit
Moteur qui ne chauffe pas assez vite
moteur de capote a perdu tout son liquide
aile arrière droite enfoncée
pare choc avant et arrière bien amoché
Les 4 jantes sont à remplacer. Ainsi que les 4 amortos
La tringlerie de boite a un jeu incroyable
Grosse perte d'huile au niveau du cache culbuteur


N'ayant pas les photos ici, je pense pouvoir les mettre en ligne ce soir.

J'ai d'ores-et-déjà une rimbambelle de questions Nerdy


Merci d'avance et à très bientot (pour les photos ! )

Pit


Dernière édition par Pitus le Jeudi 23 Septembre 2010, 12:28; édité 7 fois
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Pitus
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos au moment de la reception

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crash-master
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 22:18    Sujet du message: Re: [Golf 3 cab] pour le plaisir in belgium Répondre en citant

Pitus a écrit:

Bon après avoir fait le tour des points fort, voici ce que j'aurai souhaité ne pas avoir.

Embrayage qui patine
Distribution qui fait du bruit
Moteur qui ne chauffe pas assez vite
moteur de capote a perdu tout son liquide
aile arrière droite enfoncée
pare choc avant et arrière bien amoché
Les 4 jantes sont à remplacer. Ainsi que les 4 amortos
La tringlerie de boite a un jeu incroyable
Grosse perte d'huile au niveau du cache culbuteur


pour l'embrayage je dirais HS
pour la dstrib verifie le calage,le galet tendeur et les poulies
pour le moteur qui chauffe pas assez vite verifie ton carlostat
pour le moteur de capote surement une fuite
pour l'aile arrière un peu de carrosserie Smile
pour les pare-choc tu peux trouver ça pas trop cher
pour les amorto et les jantes c'est l'occasion de la mettre dans le sol sur des toles large Wink
pour la tringlerie a changer
pour la fuite d'huile du cache-culbu change le joint et les joint spi d'arbre a cam par la meme occasion

par contre je la trouve vraiment limite niveau mecanique pour une auto qui a dormi dans un garage et a ete suivi régulièrement bon courage pour la suite

_________________
Mon Mk3 1600i 1996
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Pitus
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, toutes les photo sans immatriculations ^^

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la baguette du pare brise qui manque :/
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Voila, c'est tout .... pour l'instant Laughing
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Pitus
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MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010, 22:35    Sujet du message: Re: [Golf 3 cab] pour le plaisir in belgium Répondre en citant

crash-master a écrit:


pour l'embrayage je dirais HS
pour la dstrib verifie le calage,le galet tendeur et les poulies
pour le moteur qui chauffe pas assez vite verifie ton carlostat
pour le moteur de capote surement une fuite
pour l'aile arrière un peu de carrosserie Smile
pour les pare-choc tu peux trouver ça pas trop cher
pour les amorto et les jantes c'est l'occasion de la mettre dans le sol sur des toles large Wink
pour la tringlerie a changer
pour la fuite d'huile du cache-culbu change le joint et les joint spi d'arbre a cam par la meme occasion

par contre je la trouve vraiment limite niveau mecanique pour une auto qui a dormi dans un garage et a ete suivi régulièrement bon courage pour la suite


Dans les choses que je vais faire a coups sur :

Nouvel embrayage ( j'espère que les bourage boite et vilebrequin n'ont rien... Question: Ces bourrages ont t'ils tendance à viellir?)

Nouvelle distribution ( courroie, galet, pompe a eau et j'en profiterai pour changer thermostat au meme moment , je suppose qu'il est a coté de la pompe...)

joint de cache soupape. Question : les joints spi sont bien ceux en bout de l'aac? pour les changer y'a t'il des précautions particulières a prendre?
Suis obligé de le faire en meme temps que la distri ( prévisiuon budget ^^ )

Nouvelle suspension , pour l'instant j'ai aucune idée de la marque , modèle , abaissement ou pas..

niveaux train roulant: des nouveaux disques et plaquettes... voir des machoire un peu plus costaudes


Mais bon la dans l'immédiat, trouver un QG de travail digne de ce nom Smile
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Pitus
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, Y a t'il un forum " tutorial" pour les golf 3 ? Il me semble en avoir vu un, mais est-ce sur ce site ???

Sinon pour les nouvelles : Le tuyaux de reniflard au niveau du bloc est cassé ==> piece vw commandée

Comment se fait t'il qu'il y ai 2 tuyaux de reniflard? un qui va du cache soupape a l'admission , et un du cache souapape au bloc ?
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Pitus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila,

J'ai changé hier le tuyaux qui partait du cache culbu jusqu'au bloc, l'ancien était tout pourri avec de la mayonnaise dedans.....( 45€HTVA chez VW .. ) Worried

Et j'ai enfin trouvé un emplacement mieux: Sur un sol plat en gravier ( vais surement perdre quelque petit visses ^^), a l'extérieur et chez un privé. Angel

Prochainement je m'attaque au nettoayge du moteur ... Je vais bien trouver un produit miracle qui fait tout fondre version "nettoaynet frein" ... sans faire fondre l'acier évidement ... quoi que Shut mouth
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Rob
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MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hypnotized Hypnotized

Elle est sale de chez sale... ! J'espère que tu vas nous faire un nettoyage dans les régles...

As tu la réf Vw de la peinture stp?

Bon courage à toi! Wink

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
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Pitus
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MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rob,

En effet elle est assez sale ^^.

Je l'ai nettoyée une semaine ago, et elle est sous bâche pour l'instant

Je ferai des photo quand le soleil pointera le bout de son nez Beauty

Sinon pour la référence peinture j'imagine qu'elle doit se trouver comme sur les autres .... quelque part dans le coffre.

Je te tiens au jus dès que possible
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Pitus
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MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Crash master , tu as parlé de changé les joint spi , mais en allant sur les sites de pièces ( mecatechnics et topwagen), je ne vois pas lesquels prendre ... je parle ici pour l'aac

voici le liens topwagen ICI

Sinon je compte acheter une pochette de joint complete, hsitoire de refiare la cullasse toute propre ...
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crash-master
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MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut toi c'est joint spie coté distribution qu'il te faut precise lors de la commande pour arbre a cam Wink
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Pitus
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Me revoici , enfin trouvé un peu de temps pour tripoter sur le cab

Je voulais avoir le cœur net au niveau de la rouille dans le compartiment moteur.

Voici ce que j'ai trouvé:

Une vue par le passage de roue
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ImageShack.us

Deux vue par le capot
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ImageShack.us

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ImageShack.us

Qu'en pensez vous?

Est-ce réparable? ( dans la mesure ou je doit pas hypothéquer ma famille .. )
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

gast,y'a du taf pour retaper ca!!!elle a ete massacree cette cabrio!!!! Hypnotized

en tout cas,tu vas pas t'ennuyer a refaire tout! Wink

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Pitus
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
gast,y'a du taf pour retaper ca!!!elle a ete massacree cette cabrio!!!! Hypnotized

en tout cas,tu vas pas t'ennuyer a refaire tout! Wink


Beauty

M'ennuyer , je pense que j'ai pas trop le temps pour ça ^^. Sinon pour la rouille à cet endroit, c'est réparable.? Je touche absolument rien en carroserie , donc c'est un travail que je vais devoir faire faire...

Est-ce un travail faisable? Faut t'il une autre carcasse pour redécouper le tout? bref , qqun a t'il deja du faire un truc pareil ^^

Sinon pour la capote électrique , j'ai demonter le moteur , et c'est le réservoir d'huile qui est félé ^^

bonne nuit/journée Rolling on the floor
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Invité








MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010, 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouf Hypnotized elle a pris chére un peu là !

ca fait peur comment y'en a qui ne font pas attention, t'est sur qu'elle a dormis dedans... la capote m'a l'air bien grise quand même Money in mouth

Sans indiscretion de ma part tu l'a payé combien ?

Bref ça fait un peu beaucoup peur quand meme, mais bon si t'es un bricoleur pourquoi pas
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