Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
cendar
Nouveau Golfiste

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 14:32 Sujet du message: Conseil d'achat Golf II |
|
|
Bonjour
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique du forum. Désolé si c'est pas le cas
J'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'une Golf II 1.6 td.
Je suis nul en mécanique, j'y connais rien en voiture mais je sais repéré ce qui pourrait ressembler à une bonne affaire. Ce matin j'ai sauté la dessus :
"golf 2 1.6 td 1991 - 93 000km - grise - 3 portes - pompes a eau neuve controle technique sera effectuer lors de la vente"
800€
Parfait pour mon petit budget mais ca sent un peu l'arnaque. J'appel le gars et il me dit qu'il est garagiste (il a dit garagiste au téléphone et pas mécanicien). Qu'il a retapé cette voiture et qu'il souhaite la vendre rapidement en tant que particulier. Je trouve que le compteur est vachement bas par rapport au prix. Je lui demande si par hasard l'ancien propriétaire n'aurait pas un peu bidouillé le compteur. Il m'a répondu que sur ce modèle, il n'était pas possible de modifier le kilométrage.
Je suis un peu septique mais j'ai quand même décidé de la reserver. Il m'a dit qu'il fera la carte grise dans l'aprem et le CT demain.
A votre avis, est ce une arnaque ? Comment puis je vérifier si le compteur a été bidouillé? Quels conseils pourriez vous me donner pour demain quand je verrais la voiture ? Quelles questions poser au vendeur ?
Je serais bien aller la voir aujourd'hui mais c'est à 150km (et j'ai pas de voiture...)
merci d'avance |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pratiquement sure que c'est une arnaque parce que quelqu'un qui achète un Diesel fait au minimum 25000 km par an donc fait le compte ensuite bidouiller un compteur de Golf rien de plus facile maintenant si elle a vraiment ce kilometrage demande voir si il a le carnet d'entretient ce que je doute ensuite si tu vas voir la voiture regarde si le volant le pommeau sont d'origine et si oui si tu vois qu'ils sont usés voir légerment brillant et que l'on vois au endroits habituels ou l'on tien le volant en main et que la,la texture est lisse que tu ne distingue plus les raignures du volant tu peux etre sure que la voiture a plus de kilometres idem pour le pommeau de vitesse.voila en ce qui concerne l'intérieur si c'est comme je te l'ai décris laisse tomber.La liste est encore longue au niveau mécanique mais vois tu je n'ai pas le temps de tout t'enumere car je dois partir travailler.
Méfis toi _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Golf 2 TD 93000 Km à 800 roros c'est sur c'est une merguez ! _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
|
 |
cendar
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ok je m'en doutais. Merci pour vos réponses. Du coup je suis tomber sur une autre annonce. J'ai acheter golf 2 essence avec 155000 5portes pour 600€. Intérieur et extérieur ultra propre. Je suis content de mon coup  |
|
|
 |
golf boston
Golfiste expérimenté

Département: 72
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010, 23:35 Sujet du message: |
|
|
c'est koi la serie ke tu as trouver et ou ? par hasard car je connai peut etre le vendeur et la voiture est nikel _________________ Je roule en Golf Boston , et j'aime sa !
 |
|
|
 |
moustik EDITION
Golfiste expérimenté

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 00:18 Sujet du message: |
|
|
pour voir si le compteur a été dessendu regarde les numéro si ils sont bien aligné
et si non ba sa été trafiqué  _________________ si sa frotte pas y a pas de plaisir!!! |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

Département: 93
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 07:34 Sujet du message: |
|
|
moé enfin le mec pas trop con achete un compteur sur un site telle que golfistes et voila le tour et joué 200000km en moin
mais le mieu est de verifier les points d'usure habituel comme il a etait dit
volant pommeau voir le siege conducteur dechirure coté gauche |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Wouai cela sent le roussi ,
Déjà le vendeur se présent comme ''Garagiste'' comme si il voulait se justifié et te rassuré... donc pas bon ...
Sinon, demande lui l'historique du véhicule avec preuves biensûr ''Carnet de bord''
Car si c'est le première propriétaire est une personne agé cela se peu que la golf n'est que 93000kms... mais attention !!!
Moi perso j'ai acheter ma GTD en 1998 avec 75000kms au compteur pour 20000frs est oui c'étais encore les francs...
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
|
|
 |
cendar
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Celle que j'ai acheter est une serie classic 1300 du coté de Dinan (22). Mais j'ai un petit souci avec le starter auto. A froid elle en chie grave ! |
|
|
 |
golf boston
Golfiste expérimenté

Département: 72
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010, 11:33 Sujet du message: |
|
|
ha nan c'est pas celle de mes amis le starter auto est pas terrible |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|