Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 tdi] probleme de batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

anthonybgs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 23
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Mars 2010, 13:33    Sujet du message: [golf 4 tdi] probleme de batterie Répondre en citant

bonjour les golfistes!

j'ai un ptit probleme de batterie,si je ne roule pas pendant 2 jours avec ma golf 4 tdi 110 de 98 plus moyen de démarrer,la batterie est naze!
j'ai fais un test,avec un multimètre la batterie branché j'ai pu constater quand 24h la batterie avait perdu 0.80v et j'ai refais le test batterie débranché,en 24h elle a perdu 0.20v!
est ce normal cette perte de 0.80v ou de 0.20v?
est ce que la batterie a des pertes in-normal et elle hs ou bien il y a quelque chose qui pompe quand elle est a l'arret??

merci de vos réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

non,ce n'est pas normal!tout ce qui fonctionne quand tu coupes le moteur,c'est la montre qui consomme 2 fois rien-il doit y avoir une fuite de courant quelque part-
en mettant ton multi en ampéremètre,tu auras une idée de la valeur du courant-il est possible qu'il y ait une diode de l'alternateur déficiente-tu n'as pas de voyant allumé au tableau de bord quand tu roules??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anthonybgs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 23
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de voillant au tableau de bor,et la baterie a perdu 0.20v débranché de la voiture.alor je me demande si ce n'est pas la batterie qui tien pas la charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

re!
je suis électricien-déjà dis moi quel age a ta batterie?
mais je pense que tu as un courant de fuite,un relais qui reste collé,ça arrive....as tu essayé de mesurer au multi le courant de fuite?ça donnerait déjà une idée.....parce que là,faute d'autres d'indications on rame....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anthonybgs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 23
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté la voiture d'occaz,c une batterie norauto qui doit pas etre vieille.comment mesurer le courent de fuite au multi?j'ai un bon multi électronique facom au cas ou!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
tu te mets en position "amperemetre" sur le calibre 10A pour commencer-tu défais une cosse de batterie et tu intercales l'amperemètre entre la cosse + de la batterie et les cables qui y arrivent(le gros cable qui va au démarreur, puis les autres cables)-

à partir de l'intensité que tu reléveras,on pourra tenter de savoir ce qui se passe-question bete:t'as pas laissé l'autoradio allumé,meme volume à 0?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anthonybgs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 23
Ville: mulhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

nan,j'enleve la fassade de l'auto radio.ok je vais faire ça et je te tiens au jus.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais la chance d'avoir une pince ampéremetrique en continu,tu pourrais lire ton intensité de défaut sans démontage-en fait les départs de + dans l'habitacle sont juste sous la platine de relais (au dessus de l'axe des pédales)-

un autre moyen aussi:intercaler une ampoule de 5watts,entre la cosse batterie (+) et les cables qui en partent-tant que le court jus est là,ta lampe reste allumée-après tu enléves les fusibles 1 par 1,quand ta lampes s'éteint,tu connais le circuit qui pompe du jus à l'arret-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome