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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 08:31 Sujet du message: [CARBU] Passsage de vitesse a l'arret impossible, moteur GU |
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bonjour a tous,
j'ai un probleme sur la golf 2 de ma belle mere depuis tres longtemps le passage de le 1er voiture a l'arret moteur tournant est tres difficile, si bien qu'elle a pris l'habitude de couper le moteur, de passer la premiere, rallume le moteur ( avec le pedale enfoncé) et sa roule, aujourd'hui cela empire et c 'est systematique.
voiture arrete moteur tournant ni la 1er, 2nd , 3eme ne passe, la marche arriere ok mais craque.
a votre avis c'est l'embrayage, le cable (rattrapage auto), ou pire la boite.
derniere chose moteur coupé tout les rapports passe sans probleme.
j'esepere que vous pourrai m'aider |
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Bart GTI
Golfiste motivé
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 10:28 Sujet du message: |
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Regarde dans le moteur vers la tringlerie, y a une boule qui sert pour le sélèction des vitesses, elle doit surement être très usée ! |
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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 10:54 Sujet du message: |
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Bart GTI a écrit: | Regarde dans le moteur vers la tringlerie, y a une boule qui sert pour le sélèction des vitesses, elle doit surement être très usée ! |
j'ai changé cette boule il y a pas longtemps car une biellette en plastique blanc de tringlerie avait cassé et j'avais vu qu'elle etait fatigué donc j'avais fait les deux. |
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Matt94
Golfiste apprenti
Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 238
Ville: Wolfsburg
Département: 00
Pays: Allemagne
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 11:28 Sujet du message: |
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Ca ressemble bien à un embrayage... _________________ VW DRAG RACING TEAM
Rallye VR6 Turbo 4Motion boite6 |
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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 13:48 Sujet du message: |
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Matt94 a écrit: | Ca ressemble bien à un embrayage... |
tu penses vraiment a l'embrayage, quand on roule il n'y a rien bizarre.
Par contre sur plusieurs forum j'ai entendu parler du ratrappage auto du cable, comment le verifier? |
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gtione02100
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 16:00 Sujet du message: |
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commence déja par augmenter ta garde d'embrayage sa doit se régler au niveau de ta pate de levier de b.v moi j'ai du rajouter des grosse rondelle en + car ya 1 bout de plastic du cable qui a casser.
as tu beaucoup du jeu dans ton levier de vitesse sa peut étre aussi un réglage de ta tringlerie ou une piéce a changer.
si tous est ok sur la garde et la tringlerie sa peut venir du mécanisme d'embrayage mais c'est rare.
tu parle de cable réglage automatic mais je pense pas que tu as un cable comme sa moins que tu as une golf 3 ou 4 mais sur les one et les 2 j'ai jamais vu
essaye de mettre de l'huile b.v neuf sa aideras un peu tes sincro mais si c'est ta boite qui est morte y auras pas de miracle _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 20:18 Sujet du message: |
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gtione02100 a écrit: | commence déja par augmenter ta garde d'embrayage sa doit se régler au niveau de ta pate de levier de b.v moi j'ai du rajouter des grosse rondelle en + car ya 1 bout de plastic du cable qui a casser.
as tu beaucoup du jeu dans ton levier de vitesse sa peut étre aussi un réglage de ta tringlerie ou une piéce a changer.
si tous est ok sur la garde et la tringlerie sa peut venir du mécanisme d'embrayage mais c'est rare.
tu parle de cable réglage automatic mais je pense pas que tu as un cable comme sa moins que tu as une golf 3 ou 4 mais sur les one et les 2 j'ai jamais vu
essaye de mettre de l'huile b.v neuf sa aideras un peu tes sincro mais si c'est ta boite qui est morte y auras pas de miracle |
pour le tringlerie elle n'as pas beaucoup de jeu mais elle est d'origine, juste une biellette plastique changé et la boule en plastique il y a peu, elle a 190000km et de 1990.
pour sont reglage c'est possible car le probleme (beaucoup moins frequant) date de sont plus jeune age, c'est une premiere mains, d'apres elle meme vw n'a rien su faire (ou voulu).
est il possible de trouve un bon reglage sans l'outil vw3104?
y'a til des pieces qui s'use generalement est qu'il vaux mieux changer?
pour le cable elle est bien equipe d'un modele auto (il y a le soufflet et le ressort) sur la rta c'est une evolution sur la 2 depuis 1988.
peut ont verifier sont bon fonctonnement?
j'ai changé l'huile il y a 2 ou trois mois j'ai mis de la 75w80 je crois. |
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gtione02100
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 21:49 Sujet du message: |
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ton probléme doit venir de ceux cable d'embrayage auto je ne c'est pas comment sa ce régle.
faudrait que tu est la R.T.A ou peut étre sur internet tape réglage .... sur google
ou mieux un golfistes expérimenté dans se domaine
bon courage |
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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 22:38 Sujet du message: |
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gtione02100 a écrit: | ton probléme doit venir de ceux cable d'embrayage auto je ne c'est pas comment sa ce régle.
faudrait que tu est la R.T.A ou peut étre sur internet tape réglage .... sur google
ou mieux un golfistes expérimenté dans se domaine
bon courage |
demain je vais regarder tout les palier plastique de la tringlerie.
pour le cable si quelqu'un connais je serai tres heureux |
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gti78
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Samedi 16 Janvier 2010, 23:19 Sujet du message: |
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Change ton cable |
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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 12:44 Sujet du message: |
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gti78 a écrit: | Change ton cable |
je vais voir pour le changer, mais je ne sais pas quand. je vous tiendrai au courant
encore merci |
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BOBOL
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 10:46 Sujet du message: |
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Si c'est un cable a ratrappage auto je pencherais plus pour un embrayage HS.
Le disque a du chauffer et est legerement voilé, d'habitude ça le fait plus en Marche AR car le synchro est moin efficace que sur les autres vitesses, mais il suffit que le synchro de 1ére soit un peu fatigué pour que ça le fasse en 1ére !
Bon bien sur moi je commencerais par changer le cable avant tout, mais les symptomes que tu décrits font quand même penser a un embrayage ! |
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luis83
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 14:00 Sujet du message: |
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BOBOL a écrit: | Si c'est un cable a ratrappage auto je pencherais plus pour un embrayage HS.
Le disque a du chauffer et est legerement voilé, d'habitude ça le fait plus en Marche AR car le synchro est moin efficace que sur les autres vitesses, mais il suffit que le synchro de 1ére soit un peu fatigué pour que ça le fasse en 1ére !
Bon bien sur moi je commencerais par changer le cable avant tout, mais les symptomes que tu décrits font quand même penser a un embrayage ! |
+ 1: si c'était le cable HS, ça le ferait avec toutes les vitesses !
Ce que dit BOBOL est tout à fait probable _________________
Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
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crazys2
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 7
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Lundi 18 Janvier 2010, 20:29 Sujet du message: |
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BOBOL a écrit: | Si c'est un cable a ratrappage auto je pencherais plus pour un embrayage HS.
Le disque a du chauffer et est legerement voilé, d'habitude ça le fait plus en Marche AR car le synchro est moin efficace que sur les autres vitesses, mais il suffit que le synchro de 1ére soit un peu fatigué pour que ça le fasse en 1ére !
Bon bien sur moi je commencerais par changer le cable avant tout, mais les symptomes que tu décrits font quand même penser a un embrayage ! |
hier je l'ai reesayé et j'ai constaté que moteur chaud les rapport passe bien, mais si on s'arrete et que l'on passe plusieurs fois chaque vitesse a l'arret les symptomes revienne, les rapport passe difficilement.
pour le cable je ne pense pas car a deux j'ai pu tirer un peu plus sur le cable en poussant le rattrapage auto de travers, je gagne 1cm de tension sur le cable mais cela ne change rien.
je penche pour l'enbrayage., aussi elle restera comme ca jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus rien savoir, je vous remercie beaucoup pour votre aide. |
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Adri'
Golfiste apprenti
Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 69
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 09:51 Sujet du message: |
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bein c'est dommage juste pour un embrayage, si tu restes comme ca, tu vas finir par bousillier ta boite :/ |
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