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[golf 1] tuto k jetronic
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:11    Sujet du message: [golf 1] tuto k jetronic Répondre en citant

partie 1


principe de fonctionnement
le coeur du syteme est le doseur distributeur, qui alimente les cylindres via des injecteur mecanique tarés par un ressort, et qui s ouvrent lorsque la pression de carburant depasse leur valeur de tarage.
tous les injecteur sont alimenté simultanment.

a partir de la depression crée par l actionnement du pappillon d accelerateur, le doseur distributeur determine la quantité de carburant dont a besoin le moteur, et ouvre plus ou moin la sectionde passage.

avec ce syteme, l injection n est pas sequentielle: les 4 injecteurs s ouvrent ensemble.

_________________
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2 annalyse des composants

2/1pompe d alimentation

elle est installée a l exterieur du reservoir, et est entourée d un caoutchouc mousse et fixée par un silenblocs pour eliminer les vibration (source de bruit).
sa disposition n a pas changé sur les serie 1 et 2.
c est une piece fiable en theorie, maiselle a pu souffrir de l entré d impurtés dans le reservoir.
a signaler: elle dispose d un clapet anti-retour pour conserver la pression dans le circuit.
la pompe,dont le moteur dans l essence, est sertie et ne se repare pas.
son alimentation electrique via un relais sous le tableau de bord, qui alimente aussi le tiroir d air additionnel et le regulateur de pression


sur les premier modeles (jusqu en 1980), il y avait en plus un fussible sur le relais(il faut precicer que le relais grillait souvent).
ensuite, ce fusible c est retrouvé avec les autres .
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/2 crepine de pompe

un filtre a ete monté dans le reservoir a partir des dernier modeles de la serie 1et ensuite.
on accede a cette crepine sous la banquette arriere.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/3 accumulateur de pression

il est destiné a amortir les a coups de la pompe, et a maintenir une certaine pression dans le circuit, pour eviter d une part le vapor lok dans les canalisation d essence (qui se produit precisement quand la pression est trop faible), et d autre part permettre un redemarage plus facile.
il est en accier et indemontable.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/4 filtre a essence

installé dans le compartiment moteur , avant le doseur distributeur, c est un modelle serti a remplacer periodiquement.
jusqu en 1979, il etait fixé sur la carroserie sur un support soudé.
ensuite il sera sur un support bouloné sur le dosseur distributeur.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/5 regulateur de pression

appelé aussi correcteur de rechauffage.
fixé sur le bloc moteur relié d un coté a une arrivée de carburant, de l autre a un retour vers le dosseur distributeur.
son role consiste a reguler la pression de carburant en fonction de la temperatur, lors d un demarage a froid.
a froid , la pression est ainsi plus elevée, pour que le moteur puisse recevoir plus de carburant.
une fois le moteur chaud, elle se trouve stabilisée.

sur les moteur de course, on enleve ce regulateur et on monte un modele a pression constante.
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/6 dosseur-distributeur

cet appareil réunit plusieur fonction:
le debimetre, qui evalue la quantité d air admise,le dosseur qui determine la quantité d essence correspondente, et le distributeur, qui l envoie au 4 injecteurs.
le debimetre se compose d un plateau sonde, qui s ouvre plus ou moins en fonction de la depression dans la tubulure d admision.
plus le conducteur accelere plus le volet s ouvre.
l ouverture du volet commande un levier qui agit sur le piston du dosseur.
en fonction de la presion qu il subit, ce piston libere des fents plus ou moin importantes, par lesquelles le carburant passe pour allimenter les injecteur.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/7 boitier papillon

il comporte un double papillion pour augmenter la souplesse du moteur.
ce second papillion est commandé mecaniquement et s ouvre un fois le volet principale est ouvert en grand.
le boitier comporte une vis pour le reglage du ralentie, et une prise de depression pour l assitance du frein.
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/8 tubulure d admission

elle porte l injecteur de depart a froid, letiroir d air additionnel, ainsi que le boitier papilion commandé par le cable d accelerateur.
elle presente aussi une prise de depression pour la correction de l allumage et une autre pour le reniflard.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/9 tiroir d air additionnel

instalée derriere la tubulure, il a pour fonction d ammener plus d air au moteur, a partir d une prise située avant le papillion et une autre apres (by pass).
il agit uniquement qlorsque le moteur est froid.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/10 injecteur

les 4 injecteur sont tarés a 3,3 bars.
ils sont disposés sur le colecteur d admision.
leur joint qui peut etre la cause de prise d air.
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

partie 2/11 injecteur de depart a froid

il s agit d un modele d injecteur commandé electriquement.
il ne fonctionne que si le demareur tourne.
sa durée d injection ( au maxi 8 seconde) est en fonction de la temperature du moteur, mesurée par une sonde de temperature, en entrée de la culasse.
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant vous pouvez lachez vos com j espere que ce petit tuto vous conviendra
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manu51
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MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

le prochain tuto sera pour la golf 1 16s oettinger
donc avoir le prochain numero lol
je ferais en sorte de le fair pour la plus par des golf
a plus tard
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Bart GTI
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

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