Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[02][golf3 1.8 90] Calage intempestif
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai trouve ce qui a l'air d'entrainer l'allumeur:

Image

ca se pourrait donc que tu ait soit un probleme de distribution,soit l'arbre d'entrainement a un souci,ou le pignon qui saute,je sais pas!faut tout verifier! Confused2

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé également à un souci de distri, la courroie est intacte, ensuite de ce que j'ai vu quand il ya un decalage de distri la plupart du temps, soit la voiture s'arrete et redemarre pas ou alors elle fait un bruit de casserole, ralentie instable fumée etc. Or je n'ai aucun de ces symptome quand la voiture démarre.
Pour l'abre etc effectivement une piste à vérifier.
Sinon je vais regarder aussi au niveau du démarreur car c'est pas normal cette impression qu'il tourne dans le vide. d'ailleurs quand je tente plusieurs fois le démarrage, au bout d'un moment on entend comme un crrrr et le coup d'après elle démarre, genre il arrive a prendre prise et pas avant ...

_________________
Golf III match 1.8L 90CV (1996)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

re salut, bon comme promis une petite vidéo pour avoir le bruit du démarreur quand elle démarre et quand elle démarre pas :
http://www.dailymotion.com/video/xbz1ao_probleme-de-demarrage-golf-3-match_auto
(c'est fai avec un appareil photo la qualité audio est pas top, mais on à bien la différence).
C'est vraiment un problème d'entrainement dans le sens ou quand elle démarre normalement, au démarrage la courroie accesoire tourne et quand elle démarre pas cette courroir ne tourne pas ....
Je penses donc de plus en plus au démarreur.
Votre avis.
Si c'est ça, pas trop dur a changer, tout du moins à démonter pour tester ? Comment procéder ? j'ai lu qu'il fallait soulager le moteur etc ...
J'attend vos retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up.
Pas d'avis concernant le démarreur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le demarreur,je penche sur un souci de lanceur!demonte le demarreur pour controler l'etat du bras de lancement! Wink
au mieux,tu prends une batterie a part avec deux cables de demarrage et tu essaies en libre de le faire fonctionner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire Wink
Par contre pour le démontage comment tu procède, faut passer par en dessous ?
J'ai une espèce de gros cache noir où passent les fils que j'arrive pas a enlever mais pas de trace de boulons, juste deux en dessous .
Et j'ai lu sur certains vehicules qu'il faut mettre une cale sous le carter soulager le moteur etc ...
Vu que je doit récup une paire de chandelles jeudi je verrai ce week si faut passer en dessous...
(pas le temps avant je doit encore retourner à brest ... )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour demonter,il faut un cric sous le moteur,car faut deposer le support moteur avant pour enlever le demarreur!
pour le support de fils,tu enleves les fils,et ensuite il est clipse sur la languette en acier! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aujourd'hui dépose du démarreur ...
Mauvaise nouvelle .
Il tourne correctement en dehors de la voiture ... je seche completement

J'ai mis un lien vidéo pour vous montrer ce que ca donne : http://www.dailymotion.com/video/xc1ktn_demarreur-golf-3-depose_auto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben la,a part deposer la distribution et controler tous les pignons et poulies,ouvrir le carter d'huile et verifier que tout l'equipage mobile est bien entraine je vois pas!tu n'as pas quelqu'un qui a de bonnes connaissances meca dans ton coin,car en ligne c'est pas evident maintenant!
y'a quelque chose qui n'est pas net entre l'allumeur et la distri,pour que ton doigt ne tourne pas tout le temps!faudrait verifier si lorsque le doigt ne tourne pas,est ce que la courroie de distri saute sur le pignon ou autre!controle la distri lorsque ca te fait ca! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand ca me le fait ya rien du tout qui est entrainé ... La poulie accesoire ne tourne pas , donc je suppose qu'il n'y a rien qui tourne ...
Après ... je sens qu'elle est pas prete de reprendre la route :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon 2 petites semaines d'absence ... Mais le problème est enfin résolu. J'ai changé ce put*** de démarreur ! Et ca démarre au quart de tour !
Il reside encore un petit souci... quand j'ai démonté l'allumeur j'ai du décaler mon allumage en le remontant, elle est hyper poussive !
Comment puis je regler ce petit souci après tant de déboires !
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon ca ca regle deja le probleme d'entrainement du demarreur!maos pas ton histoire de calage intempestif?
pour regler l'allumeur il faut une lampe strobo,ou alors le faire minimum a l'ecoute!a combien est ton ralenti a chaud? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon depuis ce matin j'ai réglé l'allumage a l'oreille, bride de l'allumeur enlevé, je l'ai tourné et le ralenti est passé de 800 à 950 tr/min, résultat, plus de trous à l'accélération et elle prend carrément mieux les tours, mais je la trouve encore un chouilla mole sous les 2000 tours. Je pense que je l'enmenerai chez vw pour faire un réglage correct. Après comme tu l'a dit résideur, le problème de calage intempestif n'est pas résolu, mais de toute facon je ne peux pas reprendre vraiment la route actuellement car un problème n'arrive jamais seul, problème d'essuies glace ...
Je fais un nouveau post pour ce nouveau problème.
En attendant encore un grahnd merci pour vos réponse (Mention spéciale à Résideur) qui sont toujours très utiles !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

un bon reglage a l'oreille doit te donner un ralenti a 800/850T pas plus!apres cela depend bien entendu du bon etat de fonctionnement du reste des organes!
si jamais tu repasses dans le coin,n'hesite pas je te filerai un coup de main ainsi qu'un passage a la valise! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens.
Bon vu que j'avais pas envie qu'elle consomme de trop et pour etre sur, j'ai fait passer la voiture a la valise en stipulant que c'était pour un réglage de l'allumage chez VW.
Etant au taf, c'est mon père qui l'a amené.
Je viens de l'avoir au telephone : "Ils ont rien trouvé ..."
Ok ils ont rien trouvé (je m'en doutais un peu ...) Mais est ce que le réglage est bien fait ? Comment savoir car a priori ils n'ont pas laissé de compte rendu du passage à mon père ...
Si le réglage est vraiment optimal juste comme ça à l'oreille et en verifiant sur le compte tour j'ai vraiment eu du bol .
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'elle affiche 900 tr/mins au plus bas.

(Ps ca me ferait mal, sachant que samedi elle est passée à feu vert pour une revision, (oué je voulais l'avios d'un mecano pour avoir un compte rendu des pannes sur la g3) et qu'ils l'ont branchée au multidiag sans code d'erreur ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome