Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[02][golf3 1.8 90] Calage intempestif
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 21:49    Sujet du message: [02][golf3 1.8 90] Calage intempestif Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai encore un souci avec les G3.
Ca fait deux fois qu'elle cale en roulant => J'accèlere et j'ai beau continuer d'appuyer sur l'accelerateur, le regime s'ecroule ...
J'ai eu le même souci a l'achat de la voiture, c'était la bobine. Elle est neuve...
J'ai contrôlé la batterie, elle a l'air un peu faiblarde. Ca pourrait venir de là?
Ou les bougies : bien noires pê à changer.
Des idées un diag à passer ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

controle tous tes faisceaux HT:dans l'obscurite moteur en route si tu vois des etincelles la piece est HS!
quand est ce que le filtre a essence a ete fait? Confused2

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre a été changée 1 mois environ avant que je l'achete en même temps que la pompe à essence. A l'époque l'ancien garagiste qui l'entretenait voulait changer le reservoir car trop encrassé selon lui.
Sinon par faisceaux HT tu entend tout le faisceau d'allumage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les faisceaux entre la bobine et les bougies!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je regarderai ça.
Sinon qu'est ce qui explique le fait que je n'ai pas eu ce souci depuis un certain moment et que ca revienne d'un coup ? Se peut il que la bobine représente de nouveau des signes de faiblesse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, verification faite. Je viens d'aller jeter un oeil dans le moteur, moteur allumé, pas une seule étincelle pour m'éclairer. C'était tout ce qu'il y a de plus noir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon si filtre fait et pas d'etincelles,il faudrait passer le diag pour voir si il y a quelque chose!est ce que ca le fait a chaud ou meme a froid? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour l'instant c'est à chaud (environ après 65km), et c'est en phase d'accéleration après un gros ralentissement genre après un stop, dans un rond point :
Exemple : 1° passe, 2° passe , 3° => effondrement du ralentis (pas brutal, mais progressivement)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

quelle annee le moteur?c'est un type ABS?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est de 1996 moteur d'origine, type mine H0ABS24A donc je suppose que le moteur c'est ABS Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pas plutot HOABS42A au lieu de 24A? Big grin
c'est donc un GL a boite auto non? Confused2

il faudrait aussi verifier le relais de pompe a essence si il est bien clipse et en etat!il se situe tout en bas a droite des relais!quand tu as la panne,est ce que tes voyants d'huile et de batterie s'allument?si c'est le cas,ca sent le neiman foireux!
pour tester:klaxonne quand ca deconne,si ca sonne,c'est pas le neiman,sinon c'est bien le neiman qui est defectueux!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, j'ai bien vérifié c'est une 24A, golf 3 match boite manu.

Le relais je crois qu'il a également été changé. Pour le klaxon j'essairai en esperant que ça recale pas pour autant !
Quand j'ai acheté la voiture ca calé comme ca de temps en temps au début (lors de la phase de test). Par contre quand je l'ai ramenée, j'ai calé environ 50 fois sur 300 bornes c'est assez flippant !
Je doit retourner à Brest en fin de semaine, j'espere que ca va aller ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut "m7juszcz"
As tu des belles étincelles aux bougies? tu as fais combien de bornes depuis que tu as changé la bobine?
car moi j'ai déja eu une bobine qui n'as même pas fait 10 000km!

Et quand ton monteur redescend dans les tours et cale, il tourne rond?

j'opterai bien pour un souci d'allumage car ces symptômes me sont arrivés plusieurs fois, et à chaque fois c'était l'allumage... Mais ceci dit, rien n'exclut un problème d'injection, mais la ça devient chaud à diagnostiquer Big grin

Bon courage ami Golfiste !

_________________
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=72899&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

m7juszcz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 84
Ville: Soissons
Département: 02
Pays: Aisne

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais pour "checker" les étincelles de tes bougies ?
Tu les enlèves et moteur tournant, bougie branchées tu regarde les étincelles ???
La bobine doit avoir 7000 bornes ... Quand ca cale oué ca tourne rond, ca fait juste comme si j'appuyais pas sur l'accèlerateur, jusqu'a calage.
J'espere que c'est pas encore la bobine ...

Ps : je suis à reims cet ap je vais venir te voir ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je suis presque certain que c'est electrique,mais pour cela il faut que tu aies l apanne!essaie de faire ce que je t'ai dis plus haut qu'on ait un debut de piste! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome