Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Pneus en 205/40/17 c'est possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

titoboy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
Ville: paris 13
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006, 13:21    Sujet du message: [Golf 2] Pneus en 205/40/17 c'est possible ? Répondre en citant

bonjour,

j'ai en projet de changer mes jantes sur ma golf II GTD de 89. je suis actuellement en 185/60/14 et amortissement d'origine.
mes questions:
- en 205/40/17 ça passe ? ça frotte ?
- quelles sont les modifications autres a apporter (elargissement des voies, changement d'ailes ...) ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

titoboy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
Ville: paris 13
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que le sujet passionne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

0bie
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 454
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on m'as dit le jour ou j'ai posté la premiere fois ... Soit patient happy les reponses vont venir Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des 205 40x17 sur mon golf 2 rabaissé -4
ca passait sans probleme
mais ca passe pas avec toutes les jantes
ca depend de l'ET de la jante(position de la jante par raport la voiture plus ou moins vers l'interrieur)
moi c'etait un ET38 et pâs de soucis
si tu met un ET plus petit ca frote a l'exterrieur
si tu met un et plus grand ca frote a l'interrieur
sur toutes les jantes tu as l'ET de noté
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

titoboy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 6
Ville: paris 13
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le renseignement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais ca passe pas avec toutes les jantes
ca depend de l'ET de la jante(position de la jante par raport la voiture plus ou moins vers l'interrieur)


Ca serait plutôt le déport de la jante ça.
L'ET - entraxe - c'est la diagonale entre deux trous de la jante.

Ciao

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

MaX. a écrit:
Citation:
mais ca passe pas avec toutes les jantes
ca depend de l'ET de la jante(position de la jante par raport la voiture plus ou moins vers l'interrieur)


Ca serait plutôt le déport de la jante ça.
L'ET - entraxe - c'est la diagonale entre deux trous de la jante.

Ciao


entraxe et ET sont 2 choses differentes !!!! thinking sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça n'a rien à voir laugh

ET = déport de la jante, pas l'entraxe happy

Quand tu achètes une jante, il est noté 7*17 - 4*100 - ET38, par exemple et là, le 4*100, c'est l'entraxe happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j'ai jms capté que ET ca venait pas d'entraxe ? Je sais pas.
Désolé GolfoPierro de t'avoir donné tort ou t'avais raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dimmk2
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

MaX. a écrit:
Pourquoi j'ai jms capté que ET ca venait pas d'entraxe ? Je sais pas.
Désolé GolfoPierro de t'avoir donné tort ou t'avais raison.


Si tu veux tu peux aller voir la dessus pour bien comprendre ce qu'est l'E.T. :
http://users.skynet.be/am265319/hcd/tailledepneuetdejantes.htm

Et la dessus pour calculer ta correspondance de taille pneu/jante (y a un tableau pour faire le calcul) :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

happy

_________________
Un chagrin d'Amour... C'est comme une Golf GTI qu'aurait plus qu'une vitesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

actarus
Invité







MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ET veut dire External offseT et c'est la distance en mm entre le milieu de la jante et sa face d'appuie
Revenir en haut

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je vais jouer le chieur mais du 17" sur un mazoot ca va ramer

severe!!

Moi j'ai deja passé mon atmo en 15" et ca se ressent beaucoup...Quand

je met les pneu hiver j'ai l'impression de repasser sur un GTi! laugh

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dimmk2
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1...

Je suis passé du 13" au 15" sur un 1L9d, et du 14" au 17" sur ma tite gti et dans les deux cas j'ai eu une petite hausse de consommation, moins d'accélération et moins de pointe. thinking
Par contre je me demandais toujours quand ça allait décrocher? laugh

En fait la correspondance de diamètre était la même mais c'est la largeur qui je penses, fait vraiment la différence. happy (en plus du poids des jantes)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dimmk2 a écrit:
+1...

Je suis passé du 13" au 15" sur un 1L9d, et du 14" au 17" sur ma tite gti et dans les deux cas j'ai eu une petite hausse de consommation, moins d'accélération et moins de pointe. thinking
Par contre je me demandais toujours quand ça allait décrocher? laugh

En fait la correspondance de diamètre était la même mais c'est la largeur qui je penses, fait vraiment la différence. happy (en plus du poids des jantes)


pour ma part je suis egalement passé du 14" au 17" sur ma gti et j'dirai pas vraiment que j'ai perdu en acceleration mais surtout ça patine bien moins , plutot positif happy

petite precision , la correspondance de diam n'est pas la meme , la monte se rapprochant le mieux est le 215/35/17 , mais c'est pas l'meme prix knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouai sa va tiré un peut sur la mazoute la enfin de toute façon on peut plus rouler alors kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome