Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Toit ouvrant explosé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Njord
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 16:22    Sujet du message: [Golf 3] Toit ouvrant explosé ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ici car je suis dans la mouise totale :

Pour la partie extra-terrestre, un beau matin en allant au taf, mon toit ouvrant a littéralement explosé (autant dire que ça fait bizarre à 90km/h)

Donc s'en suit expertise de l'assurance, donc je suis bien pris en charge pour le bris de glace, jusque tout va - à peu près - bien.

Sauf qu'à VW, ils font plus les vitres Britax (toit ouvrant mécanique qu'on ouvre un peu comme un hublot) donc on me conseille d'aller à Norauto et Feu Vert, car ils le font peu être. Résultat, on m'a presque ri au nez en disant que ça se fait plus chez eux depuis des années.

En somme je me retrouve avec un toit ouvrant en miette, un panneau en plastique + du scotch pour éviter d'avoir de la flotte dans l'habitacle.

Ma question est : avez-vous une solution ? par exemple trouver tout ça à la casse, en sachant que j'ai aucune idée de savoir si ça sera toujours pris en charge par l'assurance ou autre chose comme une espèce de carrossier qui ferait ça ou qui pourrait adapter un toit ouvrant encore fabriqué là-dessus .. Merci de vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

fais une photo du TO et donne les cotes de la vitre,il se peut que quelqu'un puisse te depanner! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Njord
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toi,

pour la photo y'aura pas de soucis par contre les cotes de la vitre je vois pas trop ce que tu entends par là (un peu blond le lillois)

merci pour ta réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crash-master
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1294
Ville: vw power
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

il veux dire de donner longeur,largeur,epaisseur de la vitre du to des fois que quelqu'un pourrais te depanner. sinon un truc que je pige pas si ton assurance prend en charge le bris de glace c'est a eux de ce dermerder pour remplacer ta vitre de to pas a toi Wink
_________________
Mon Mk3 1600i 1996
ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te reprends crash,en fait les assureurs prennent a leurs frais le remplacement de la vitre!apres c'est a toi de te debrouiller pour trouver cette vitre,quand tu casses ton pare brise tu deposes pas le vehicule devant ton assurance!! Big grin
la c'est un probleme car je pense qu'il parle des anciens TO manuels qui s'entrbaillent,non?ces trucs ne sont plus fabriques depuis un moment et le seul moyen c'est de retrouver une vitre qui va dessus! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Njord
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

vi exactement, plus personne fabrique ça, même la vitre ! Cet après midi je vais prendre les mesures et vous donner ça au cas où, mais le mystère s'épaissit ..

le pire dans tout ça c'est que c'est pas fini, j'ai eu la bonne idée de mettre des jantes de TT en 17', repercées pour l'entraxe 4x100 du tdi 90, mais ça rogne derrière, même en réglant autant que je veux la hauteur de mes combinés ^^ donc l'expert l'a remarqué en constatant ça sur ma vitre et en a informé l'assurance, je suis donc dans la purée, j'espère trouver mon bonheur en 15' sur golfistes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Njord
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bonsoir, après avoir déprimé longuement avec ce toit ouvrant .. j'ai enfin pris les mesures !

Alors avec l'angle c'était pa évident donc j'ai pris au plus grand en longueur et largeur et on arrive grosso modo à 70cm de longueur et 30cm de largeur et pour l'épaisseur je dirais 4mm, étant en miette je peux être plus précis ..

Sinon, s'il y a des intéressés je la vends pour pièces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement les même saloperie qu'ils greffait sur les golf I gti a l'époque...

c'est quoi comme motorisation ta golf? ça peut peut-etre m'interresser pour pièces...

_________________
1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Njord
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah un tdi 90, 3 portes vert, jantes TT 17' (à virer ça touche) , feux m3, black angel eyes, DA, VE, train arrière changé avec silentblocs en bon état, intérieur propre, etc etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome