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[Golf 2 GTI PB] Probleme a vitesse stabilisée

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coeur2gti
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 16:31    Sujet du message: [Golf 2 GTI PB] Probleme a vitesse stabilisée Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens de racheter une PB de 90.

Le moteur a été changé mais j'ai eu des petit soucis pour rentrer avec.
Je vous explique:

* Elle a eu du mal a démarrer a froid: elle démarre puis retombe...Il faut recommencer 2, 3 fois avant qu'elle tienne un semblant de ralenti faisant des "va et viens" entre 700 et 1200 tours
Confused2

*Lorsque je roule a vitesse stabilisé, le moteur est tres instable...il donne l'impression de "sauter" dans le compartiment moteur. Le régime moteur ne bouge pas lui...donc pas un soucis d'injection je pense.
C'est bizarre parce qu'a l'accélération il tourne nikel sans ces "va et viens" désagréable...Je soupçonne les supports moteur HS...
Pouvez vous me confirmer...

Sinon , elle a chauffé assez rapidement en rentrant. J'ai essayé de m'arrêter le plus rapidement possible. Elle dégagée de la fumée du capot....et derriere le pare choc arrière etait comme mouillée des vapeurs d'échappement...Pas bon...
Je pense au joint de culasse.

Bref j'ai remis du liquide de refroidissement, et je suis reparti...Elle n'a plus chauffé mais les "hauchements" du moteur sont toujours là...

Voila je ne suis peut etre pas très claire mais je le sens pas bien l'histoire...

Merci par avance de vos réponses. Cdt laurent
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golf rider
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MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 21:10    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTI PB] Probleme a vitesse stabilisée Répondre en citant

pour ton moteur qui saute j ai eu le meme soucis y a 1 mois
4 bougie neuve origine vw 20€ env et c est reparti Bye bye
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coeur2gti
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MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 22:03    Sujet du message: Re: [Golf 2 GTI PB] Probleme a vitesse stabilisée Répondre en citant

golf rider a écrit:
pour ton moteur qui saute j ai eu le meme soucis y a 1 mois
4 bougie neuve origine vw 20€ env et c est reparti Bye bye


Ok merci beaucoup golf rider...je vais commencer par là...en plus ça coute rien donc... Wink

_________________
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coeur2gti
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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up

J'ai bien eu la "triste" confirmation du joint de culasse...Les pièces sont commandées...reste plus qu'a le changer

Pour le ralentit instable et les va et viens du moteur je fais appelle a votre expérience...

Merci par avance les amis Waiting Wink
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Dogone92
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

si les sursauts moteurs arrivent à tres bas régime, avec un claquement métallique énorme, tu as peut etre un coussinet de bielle H/S

mais normalement des que tu mets un tout petit coup d'accélérateur le bruit doit disparaitre

apres en ce qui concerne ton ralenti voire peut etre du coté de l'ISV ( la bombonne grise sur le dessus de la culasse ) qui est soit encrassée, soit l'une de ses durits est poreuse/percée?
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coeur2gti
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:
si les sursauts moteurs arrivent à tres bas régime, avec un claquement métallique énorme, tu as peut etre un coussinet de bielle H/S

mais normalement des que tu mets un tout petit coup d'accélérateur le bruit doit disparaitre

apres en ce qui concerne ton ralenti voire peut etre du coté de l'ISV ( la bombonne grise sur le dessus de la culasse ) qui est soit encrassée, soit l'une de ses durits est poreuse/percée?


Je veins de la changer...c'est pareil mais tu as raison ma durite est craquelée...je vais voir pour la changer!!!

Merci du conseil. Je pense tout de même changer le silenbloc moteur...vraiment mort...je bouge moteur de plusieurs centimètres a la main... Hypnotized
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coeur2gti
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP parce que là...j'en peux plus, j'en ai m****

Je viens de chnager mon joint de culasse, le boitier elec, refait le cablage du stabilisateur de ralenti, changé le filtre a essence...et toujours pareil...

Je vous explique. Ma golf démarre, puis fait le yoyo entre 1500 a 800 tours. Elle fait ça 3 ou 4 fois et cale. Si j'accélère, le moteur tourne comme une patate.

C'est déprimant.

Je pense a un soucis d'allumage...mais a quel niveau? J'ai changé aussi mes cables d'allumage allant de la tete de delco aux bougies. Faut il changer l'allumeur complet?

Que faire... Crying Hypnotized On the phone Sad Arrogant
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Bart GTI
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre le détecteur de cliquetis, commence par changer ton silent bloc et dis nous si ça change quelque chose Wink
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coeur2gti
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bart GTI a écrit:
Peut etre le détecteur de cliquetis, commence par changer ton silent bloc et dis nous si ça change quelque chose Wink


Ok...bon au grands maux les grands remèdes Rolling on the floor Rolling on the floor

J'ai appelé mon pote Hervé (dit: "vever" pour les intimes Party ) pour me venir en aide.


Verdict de cet amoureux des One GTI (il en a 4)...distribution décalée...et pas qu'un peu...
On a recalé, décalée, revenu en arrière pour finalement trouver un "bon" compromis a 8 crans de décalage...oui Monsieur...8 crans par rapport au repère d'AAC Hypnotized On the phone Surprise


On a reréglé l'allumage en conséquence mais il me conseille de tout reprendre le week end prochain de A à Z pour la distribution et l'allumage.

Pour lui le moteur et déphasé.

Grâce a lui ce soir elle tourne beaucoup mieux, c'est plus rond, ça ne saute plus dans tous les sens. Elle fait encore un peu le yoyo a froid (surement débimerte pour lui) et a un peu de mal a redémarrer a chaud.

Voila je suis rassuré et surtout bien content d'avoir ma voiture pour aller au taf demain.

Je vous tiens au courant de la suite. Encore merci pour vos conseils Wink
Un BIG MERCI a mon pote Vever !!!! Kiss Applause
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coeur2gti
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP pour mon ralenti qui fait le YOYO...(moteur PB injection electronique)
J'ai deja changé: fils de bougie, boitier paipllon, boitier electronique...

Qu'en pensez vous? Débitmètre? Stabilisateur de ralenti? autre chose?

Merci par avance. Wink
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smoc78
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirait que c est peut etre la pre pompe dans le reservoire qui est HS ...
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mk2 19pb
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les branchements de l'isv
la visse de richesse sur le boitier papillon moi la mienne se dessere régulierement
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