Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 1.6L GTD 80 ch] Voyant de t° d'eau qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 16:50    Sujet du message: [Golf 2 1.6L GTD 80 ch] Voyant de t° d'eau qui clignote Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'acquérir récemment une golf 2 gtd qui totalise 235.000 km.

Je viens de m'apercevoir en la laissant tourner au ralenti une bonne demie heure, que le voyant de température de liquide de refroidissement s'est mit à clignoté.

Le ventilateur ne s'est jamais déclanché, je viens d'effectuer une purge du circuit et mes tuyau son assez dur lorsqu'elle est chaude.

J'ai testé en direct le ventilo pour voir si le pb venait de lui, mais il fonctionne.

Je pense alors soit au calorstat, soit à la sonde de température d'eau.

Merci de m'éclairer dans mon problème. Wink Time out
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:31    Sujet du message: Re: [Golf 2 1.6L GTD 80 ch] Voyant de t° d'eau qui clignote Répondre en citant

je pencherai pour la sonde
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:31    Sujet du message: Re: [Golf 2 1.6L GTD 80 ch] Voyant de t° d'eau qui clignote Répondre en citant

je pencherai pour la sonde
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde l'ami
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

oué je pensé ça aussi, ça coute cher ou pas et est ce que c''est facile à changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque sur qu'il faut changer tout le vase mais c'est pas tres cher j'ai payé le mien dans les 30 35 euros neuf avec le bouchon il me semble que le bouchon valais environ 10 euros et c'est plutot simple a changer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que tu parlais de la sonde de manque d'eau,
le thermocontact pour le ventilo est aussi facile a changer sa coute dans les 10 euros. il est en bas du radiateur coté conducteur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et vérifie aussi que ton radiateur n'est pas bouché!!! regarde dans ton vase s'il y a une circulation d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je ne savais pas ou ete placé cette sonde, pour le reste aucun problème j'ai déja purger et tout vérifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'aiguille de température reste à la normale ?

regarde si tu as une sonde de niveau d'eau dans le bocal, si oui peut etre elle est défaillante ça m'est arrivé

toute façons y'a que deux choses qui déclenchent ce voyant, ça et la température d'eau excessive.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguile ne monte jamais à part de 2mm et c'est tout.

Oui j'ai une sonde dans le bocal, mais le bocal est dans un état Shut mouth Shut mouth

Je l'ai nettoyé, mais ce n'est pas encore ça.

Donc si j'en clonclu bien, je dois changer le bocal pour ne plus que le voyant clignote, et changer la sonde car mon ventilateur ne se déclenche jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

maxim
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 212
Ville: lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:


toute façons y'a que deux choses qui déclenchent ce voyant, ça et la température d'eau excessive.

A+


pour ma part j'ai changé ma sonde de niveau de ldr et mon bouchon et à froid le voyant clignote, je n'ai toujours pas trouver d'où venait le problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jbenco
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 105
Ville: Richemont
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:19    Sujet du message: problème temp Répondre en citant

salut maxim j'ai eu le même problème que toi, j'avais de l'oxydation sur le relais n 18 et j'avais la led qui clignoté sans que la température soit haute et que la sonde soit en mauvais état. Modèle de la golf 1986 GTD. Enlève le aprés avoir démarrer si le clignotement disparait contrôle le relais et ses contacts sur la platine A plus JBENCO
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu ça et cette sonde et ça cosse était oxydé
Image

j'ai démonté la sonde du bocal et nettoyé vraiment crade et la nickel

mais si je dis pas de bétise l'aiguille du tableau de bord reste à bon niveau donc température ok, c'est seulement la LED qui clignote donc c'est la sonde du bocal !?! Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 9742
Ville: partout
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est résolu, j'ai changé la sonde de t° ainsi que le vase d'expansion, et tout refonctionne à merveille Big grin

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome