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Auteur |
Message |
yoyo9475
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France
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Posté le: Mardi 27 Février 2007, 07:08 Sujet du message: [Passat] Problème de turbo sur TDi 130 |
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Un ami a des petits soucis,
Quand il roule, il y a son turbo qui s'arrete
Il me dit plus de puissance... Il faut qu'il coupe le contact et qu'il rallume tout ça en roulant afin que le turbo reparte...
Sur les conseil de VW il a déjà changé son débimètre mais rien de mieux...
Est ce qu'il y a des sondes ou autres?
Merci d'avance |
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dave80
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 93
Ville: dans la somme
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Mardi 27 Février 2007, 22:11 Sujet du message: |
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j'ai justement quasiment le probleme que lui
regarde le post "probleme tdi 90" si ca peut t'aider mais moi je n'ai toujours pas trouver!!! |
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fendlabrise
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france
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Posté le: Samedi 03 Octobre 2009, 21:18 Sujet du message: |
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C'est quoi ce boulot! chez VW ils ont dit que c'était le débitmètre! et bien, ils me désoivent grandement dit donc!
C'est une probléme bien connus de grippage de la géométrie variable du turbo.
La solution=> nettoyage de la géométrie par démontage compet du turbo ou replacement par un Echange Standart (Turbo migné, Turbo shop, Turbo Ouet...) _________________ MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-) |
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golf38
Golfiste apprenti
Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 84
Ville: st laurent du pont
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:49 Sujet du message: |
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salut moi j avais les meme problemes sur la seat leon tdi150 je suis aller chez vw ils m ont dit turbo mort g fait d autre garage soit disant debimetre et vanne egr et la je les ammener cher un amis qui a son garage et il ma changer la wastegate et tout et redevenu normal mais sa ma couter 205€ |
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fendlabrise
Golfiste apprenti
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 253
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france
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Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 18:00 Sujet du message: |
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Dans ton cas, si c'était la "wastegate" tu avais certainement un manque de puissance permanant. Elle devait ètre poreuse ou perçée.
Un garage ou un concession éviteras de remplacer seulement la "wastegate" pour des raison de garantie, car si jamais il y a une panne genre casse moteur ou casse turbo, il pourrait y avoir une procèdure judiciaire contre la garage.
Dans ton cas, c'est un amis, donc c'est différent.
Un garage serieux enverras le turbo dans une boite qui refait les turbo, tout comme chez un dieseliste pour une pompe à injection. |
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