Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gttdi 90] panne trouvé aide moi svp
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 19:22    Sujet du message: [golf 3 gttdi 90] panne trouvé aide moi svp Répondre en citant

slt a tous ,
je viens d acheter une golf 3 gt tdi de 95,elle fait 90 cv mais je me demande ou ils sont lol,bref,
j ai un petit souci avec,quand j arrive a 120 kmh elle se met a se freiner d un coup.je lache la pedale d accellerateur et je r'appuis et ca repart mais a 125 kmh ca recommance,(c est penible) et ma temperature d eau (l aiguille) qui monte a peine a 70 degrés.
apparement c est l electrovane de turbo qui serait morte non ? elle se trouve ou ? (si quelqu un a une photo c est cool)
quel sont les point a verifier sur ce moteur svp?
un grand merci Wink

_________________
salut


Dernière édition par jerome45 le Samedi 23 Janvier 2010, 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 146
Ville: ensisheim
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salu c un symptomes debimetre jpense . debranche le moteur demarrer si sa change pas il est sal ou hs a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok,et si le regime change c est qu il est bon ?c est comme sur les essence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 23:23    Sujet du message: Re: [golf 3 gttdi 90] perte de puissance Répondre en citant

jerome45 a écrit:
...elle se met a se freiner d un coup.je lache la pedale d accellerateur et je r'appuis et ca repart mais a 125 kmh ca recommance...

Commence par nettoyer ton débitmètre et ta vanne EGR

jerome45 a écrit:
...et ma temperature d eau (l aiguille) qui monte a peine a 70 degrés...

Possible sonde de température H.S. ou alors calorstat défectueux.

jerome45 a écrit:
...apparement c est l electrovane de turbo qui serait morte non ? elle se trouve ou ?...

La N75 oui ça peut arriver
Image

il se peut aussi qu'elle ressemble à ça
Image

jerome45 a écrit:

quel sont les point a verifier sur ce moteur svp?
un grand merci Wink

Les principaux problèmes du TDI sont :
- le débitmètre
- la vanne EGR (il suffit de la nettoyer voir de la supprimer)
- les durites du système de dépression
- les durites d'admission d'air au turbo

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup dante Wink et jojo!
c est super clair j adore. je vois cette aprem et je te tiens au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 146
Ville: ensisheim
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

de rien trouve juste ton probleme et sa sera cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

deja le debimetre est mort car quand je le debranche le regime moteur ne change pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 170
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

énorme...Dommage que je ne puisse pas essayer car mon démarreur est mort.
Mais en fait tu a fais quoi? tu a mis le contact et tu a débrancher ton debimetre?


Dernière édition par zeratool le Lundi 28 Septembre 2009, 10:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors,pour ma panne a 120 ou le turbo arreté de souffler c est reparé ,c etait la petite durite qui par de l electrovane de turbo et qui vient sur le coté gauche du turbo (celle du haut et face au moteur)elle été debranché a ce niveau donc elle ne regule plus a 120 Big grin mais ,moteur en route je debranche le debimetre et le regime moteur ne change pas.
et pour 90 cv ,je trouve quelle n a rien dans le sac,j ai mis 2 kilometre a la monter a 150 en da et vous ca donne quoi pour monter a 150 ? ca me donne une idée pour savoir si ma voiture marche normalement ou pas .merci Wink

j ai egalement un probleme de vitre electrique. coté passagé ,meme en appuyant sur le bouton il n y a meme pas un petit bruit de moteur ,c est qu il est mort ou ca peu venir d autre chose ?avec le bouton coté conducteur c est pareil,rien ne se produit.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo68
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 146
Ville: ensisheim
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

re ta regarder les fusibles pour les vitres? ta intervertit des bouton de larrieres par exemple pour essayer? sinon brance ton moteur en direct pour voir a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui jai regardé tout les fusibles et ils sont tous bon.j ai essayé les boutons et rien de mieux.je vais tirer un plus et un moin de la baterie pour voir si ca bouge tout ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

jerome45 a écrit:
...moteur en route je debranche le debimetre et le regime moteur ne change pas...

Pourquoi veux-tu qu'il change ?

jerome45 a écrit:
...pour 90 cv ,je trouve quelle n a rien dans le sac,j ai mis 2 kilometre a la monter a 150...

Pas normal à moins qu'elle n'ai pas roulée depuis longtemps,
as-tu vérifié les autres petites durites ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que lorsque qu ont débranché le debimetre le regime devait changé si il etait bon,non? comment on sait qu il est bon alors?

et oui verifier les autre durite,je vais demonter l echangeur pour voir et mettre un mano pour voir pression de turbo.
combien il y a de pression sur un 90 cv ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 170
Ville: toulon
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu qu'il fallait debrancher le debitmetre et rouler avec et si tu ne vois aucune difference et que tu as l impression de conduite a 1.9D c est qu'il est mort,sinon c est pas ca!
Mais faut rouler avec,pas juste mettre le contact et debrancher...
De ce que j'ai compris Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jerome45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 71
Ville: gien
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j ai parcouru le fofo et c est ce que j avais lu (de juste debrancher moteur allumé) mais je vais essayer comme tu dis Wink
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome