Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2 type ez] calage allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mike44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2009
Messages: 31
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 00:07    Sujet du message: [golf2 type ez] calage allumage Répondre en citant

Bonjour, je veux caler l'allumage à la lampe stroboscopique d'un moteur essence "type EZ" 1.6L de 1991 à allumage transistorisé. D'après la RTA c'est 17° à 19° AVPMH au ralenti, flexible à dépression débranché et bouché (je ne suis pas sûr qu'il faut le débrancher car c'est assez flou pour ce moteur sur rta), mais si je débranche, il faut boucher le flexible et également la capsule sur le distributeur ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mike44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2009
Messages: 31
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

je ne connais pas ton modèle mais non , pas besoin de boucher la caspule ; ça ne changera rien .
Cependant s'ils precisent de boucher la depression , mieux vaut le faire .

Cordialement .

_________________
Golf3 td clean look --> Vendu Sad ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, il faut débrancher une durite de dépression pour le réglage allumage mais il faut pas la boucher

je suis sur à 100% car je l'ai fait sur la mienne

pour ton réglage à la lampe strombo, tu as des repères sur ta poulie de vilebrequin alternateur et sur le cache plastique de distribution tu as une flèche

quand les 2 tombe tombe en face et que ta lampe strombo s'allume au même moment c'est que ton allumage sera réglé au poil !
Revenir en haut

mike44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2009
Messages: 31
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour vos réponses. Sur la rta pour "Allumage transistorisé" dans "Méthode à la lampe stroboscopique" c'est dit exactement ça : "Sur les moteurs 1.05, 1.3 et 1.8 à injection, débrancher du distributeur et obturer le flexible de dépression". Donc j'en déduis que pour les autres moteurs dont le mien qui est un 1.6L carbu (EZ) il ne faut pas débrancher, je trouve ça bizarre Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un ez est quand j'ai voulu la caler sans débrancher ça n'allait pas


essaye et tu verras
Revenir en haut

mike44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2009
Messages: 31
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi "volkswagen" c'est ce que je compte faire aussi, mais il faut bien avouer que sur la rta c'est pas clair...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mike44
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2009
Messages: 31
Ville: brest
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai réglé flexible branché (d'ailleurs il était presque calé déjà), j'ai juste affiné avec la lampe stroboscopique à 18° avpmh, il tourne très bien comme ça, car avec flexible débranché le moteur cale quasiment et pétarade en réglant comme ça et ne tourne pas du tout rond.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome