Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] installation d'une sono, je débute en voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006, 20:30    Sujet du message: [Golf 3] installation d'une sono, je débute en voiture Répondre en citant

bonsoir, alors voila comme je l'ai marqué dans le sujet j'aimerai bien installé une sono dans ma voiture mais je ne sais pas comment mis prendre (quel cable choisir, ou faire passez ses derniers, qu'est-ce que je dois relier avec tel ou tel matos,etc...) enfin bref je suis une peu perdu et j'aimerais bien que vous m'éclairez.Mon matos sera surement celui d'un pote: 2hp oxygen 300w, ampli oxygen 600w, condo digital, caisson mtx 600w, ampli lyne (je crois) 1000w.Qu'en pensez-vous???? sachant que je n'ai pas encore de poste.
merci de bien m'éclaicir sur ses différents points happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour la sono :

1 - Fais attention au diamètre des enceintes si tu souhaite les mettre dans les portières avant (c'est du 16.5 je crois)

2 - Pour ce qui est du cablage, je ne saurai pas te conseillé mais t'inquiète le passage des cables pour l'ampli n'est pas difficile (je l'ai fais hier soir) :

- Pour tirer le + de la batterie, faut que tu passe au même endroit que le faisceau électrique qui rentre dans l'habitacle (moi c'était derrière le bocal de liquide de refroidissement) et puis tu passe le long des marches pied (les garnitures sont clipsées.......

- Pour le moins, je l'ai fixé sous la roue de secours, y'a une tige filétée, avec la bonne cosse pour ton moins, tu le fixe tranquille (j'ai gardé la fixation en plastique)...


Ca peut te paraitre du charabia pour l'instant, mais dès que tu seras devant le problème, je penses que ça t'aidera...

@+

CoinCoin69
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

coucou! bon alors:
*passage du cable en diametre 20 si le budget est un peu juste sinon tu peut prendre au dessus si tu a un peu mieu, tu a des cache en silicon noir ou tu peu entaillé un plus dedans pour te faire passer le cable
*pour la masse tu peu prendre une vis des ceintures ( diametre de la masse identique a celle du plus
*bien sur porte fusible au niveau de la baterie ( pour la puissance de ton fusible aditionne l'amperage que tire tes amplis et la tu prend un equivalent), et tu retire de ton - une masse vers une vis carosserie ( y'en a deja une qui est sur carrosserie et sur bloc moteur)
* le condo branché alors le - sur la masse voiture, tu vien avec ton alimentation general au + du condo et tu repars du + du condo ver l'ampli du SUB, et je dis bien du sub, car c'est cette ampli qui tire le plus de jus
si tu as d'autres question hesite pas soit en mp soit sur le forum

_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre avis? happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

0bie
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 454
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce qui t'as été dis tu devrais t'en sortir happy J'ajouterais juste que lorsque tu passes des cables fais passer le + du coté conducteur et le - de l'autre ça peut eviter les parasites ce n'est qu'un conseil et aussi ne pes mettre ton condo a plus de 30 cm de l'ampli ( le cable ) sinon il n'a plus aucune utilité happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

ola obie tu te goure la, le moins ne doit pas repasser a l'avant, ta masse tu doit la reprendre du un boulot de la caisse! et pour evité les parasite c'est les cable passant du courant ( cable +) mis ailleur que le cable d'information ( RCA)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

0bie
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 454
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oula oui je viens de me rendre compte de ce que je viens de dire Blackeye
Je voulais parler des Rca pas du cable - lol happy Autant pour moi désolé :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

on t'en veut c'est pas grave lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est moi meme qui est fait la sonon dans ma golfIII et c'est une grosse sono, il ne faut pas perdre patience et c'est simple, c'est juste long si tu veut faire un travail soigné !

Comme on te l'a dit, tu passe le+ ou passe le fécaux, mais tu a une autre option, c'est deriere la boite a gants, c'est ce que j'ai fait, car j'ai tiré deux lignes pour mes deux ampli...

et donc je suis remonté jusqu'au coffre en passant dans la partie centrale ( demontage console et moquette..) mais c'est super propre! happy

ensuite pour les RCA je suis passé coté passagé en retirant les caches et les garniture arrieres puis j'ai fait un retour de chaque coté avec trois cables puisque j'ai mit un kit eclaté 3 voies a l'avant avec les filtres dans le coffre.... happy
ensuite pour le condo, bah comme on te l'a dit au dessus, tu le met sur l'ampli que tu utilise pour le sub en branchant le + direct o condo depui la baterie et tu renvoi ce + vers l'ampli.

Pour les - moi, j'ai faiot au plus court c'est a dire juste deriere un feux, il y a une vis de fixation, je l'ai poncée pour retirer la peinture c'est mieux d'avoir une bonne masse bien sure, donc si jammais prends l'option fixation de ceinture, c'est nickel aussi! happy

voila, moi je trouve que c'est du travail propre et pas de fils visible!

Pour les diamettres l'alim c'est du 20mini comme on t'a dit ( meme dimatre pour le + et le-)
pour les rfca, tu a pas le choix!
pour les HP moi je prend du 2.5 et j'ai aussi recablé l'alim du poste avec du 2.5² depuis la baterie en passant par la boite a fusible bien sur!

voila j'espere avoir été clair! happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylv1th
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 10
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

SLT et bien pour les parasites ds le rca je voudrai savoir si c egalement du a la puissance car moi je n'ai pas ce pb mais bon le cable a un écran ke jai relier a la masse de la voiture (ah oui vs vs prenez la tete pour le - de l'ampli sous la banquete 1/3 il y a un bout filleté avec un boulon dessus rien a poncer juste a brancher a croire qu'ils avaient prévu le coup) happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

bne pour l'alim des kit eclaté tout depend ce qui est utilisé, moi j'ai pris du 4 carré pour ma doublette en 16cm et pour mon 10cm j'y est mis du 2.5 et du 1.5 argent pour le tweeter! et pour le poste alim d'origine, malgré ecran motorisé, car je n'utilise pas la puissance du poste alors avec l'origine plus qu'assez!! et pour la masse la meilleur est quand meme le boulon de ceinture, c'est trop bon lol!!
Image
cable bien proteger ca fait toujour plus propre
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'autre avis ou photos d'installation?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome