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[Golf 1] problème d'allumage sur 1800cc

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ludo28
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 08:12    Sujet du message: [Golf 1] problème d'allumage sur 1800cc Répondre en citant

Salut,

je viens de récupérer une golf 1 CAB 1800 de 91 avec allumage transistorisé. Le moteur était HS. J'en ai trouvé un chez SPDO. J'ai changé la distri, le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur, le module de puissance, la bobine d'allumage et les bougies.
Mais je n'ai toujours pas d'allumage. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum pour le calage de la distri et de l'allumeur (+ la revue technique).
Je n'ai aucune étincelle sur aucune des 4 bougies.
Je suis à cours. Merci de m'aider... cry2
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kernel32
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc con (mais je me suis deja fait avoir)

As tu bien remonté l'alumeur dans la bonne position et pas a 180°
Car au niveau de l'arbre de l'allumeur, il n'y a pas de détrompeur et du coup on peut le mettre a 180°.

Perso je me suis fait avoir sur ma rallye et j'ai pas compris tout de suite Biggrin

Sinon il faut voir si tu as bien l'alimentation de la bobine (le +12v) sur la cosse + de la bobine.
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ludo28
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le calage de l'allumeur, je me suis mis au PMH cylindre 1 (côté distribution) et j'ai mis le doigt de l'allumeur en face l'électrode de la tête correspondant au cylindre 1.
Et si j'avais mis le doigt à 180°, je n'aurais pas du tout d'allumage?????

Pour la bobine, j'ai bien 12V sur la borne +. Par contre, comment savoir si la bobine est bonne??
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ludo28 a écrit:
pour le calage de l'allumeur, je me suis mis au PMH cylindre 1 (côté distribution) et j'ai mis le doigt de l'allumeur en face l'électrode de la tête correspondant au cylindre 1.
Et si j'avais mis le doigt à 180°, je n'aurais pas du tout d'allumage?????

Pour la bobine, j'ai bien 12V sur la borne +. Par contre, comment savoir si la bobine est bonne??

si t'as du 12v aux bornes de la bobine, tu n'as qu'à faire toucher la sortie de la bobine à une masse et voir si t'as des étincelle en sortie et sans passer par l'allumeur, au moins tu seras fixé si ta bobine est bonne ou pas

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ludo28
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la vérif de la bobine. je fais cela ce soir.

Par contre, si mon allumeur est tourné de 180°, est-ce que je vais quand même avoir de l'allumage?? Comment le système d'allumage sait qu'un cylindre est en phase d'admission (donc pas d'étincelle) ou en phase de de compression (donc allumage)?
si je comprend bien, le doigt ne permet que de savoir si un piston est en haut, mais ne donne aucune info sur le cycle. Y a-t-il un autre capteur de position d'arbre à came??
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noriavag
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Le doigt distribue l'étincelle au bougies par l'intérmédiair de la tête. Le doigt est entrainé par l'axe de l'allumeur. il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et distribue selon l'ordre d'allumage. 1 - 3 - 4 -2.
Donc l'étincelle vas être distribuée automatiquement au bon cylindre. ( pour autant que tu ais branché les câbles correctement ).
Le signal est donné par l'effet hall ( PMH ) qui ce trouve dans le distributeur. Ce signal est ensuite géré par le module d'allumage et envoyé sur la borne n°1 de la bobine d'allumage.
Pour ton problème, comme dis plus haut, contrôle que tu ai du 12V sur la borne 15 de la bobine d'allumage.
A+

PS: Kernel. Tu dis que tu t'es fais avoir avec le distributeur à 180°. Tu es sur de ton coup? Le distributeur n'as qu'une seul position possible. C'est la poulie au niveau de la distribution qui doit être câlée correctement si non le distributeur est positionné faux.
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

noriavag a écrit:

PS: Kernel. Tu dis que tu t'es fais avoir avec le distributeur à 180°. Tu es sur de ton coup? Le distributeur n'as qu'une seul position possible. C'est la poulie au niveau de la distribution qui doit être câlée correctement si non le distributeur est positionné faux.


sur un KR, y a qu'une seule position par contre sur un PB ou EV, je ne sais pas mais j'ai des doutes qu'il y ait quand meme une seule position...
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Ludwig
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MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

eh ludo28! sache qu'il ya un gars qui connait un peu la golf qui habite a 5 borne de chez toi Biggrin
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BIGWILL94
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

recemment j'ai eu le meme probleme et j'ai demonte tous le faisceau et la boitier de fusible. j'ai tout nettoyer et tester. elle ne demarrais toujours pas. quand un mecano est passe jeter un oeil, il a juste bouger la boite de fusible et le jus est revenu sur les 4 bougies. alors il m'a conseiller de faire attention les boitier de fusible sont tres capricieux alors essaye pour moi ca a marcher!!! salut
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

BIGWILL94 a écrit:
r les boitier de fusible sont tres capricieux alors essaye pour moi ca a marcher!!! salut

c'est connu sur la mk1
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