Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4] cale avec la clim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mdeblasim
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 40
Ville: belley
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 17:41    Sujet du message: [golf 4] cale avec la clim Répondre en citant

salut a tous
voila , j'ai un probleme avec ma golf 4 1.4 16v , elle cale au ralenti ou a basse vitesse au retrogradage mais seulement quand il y a la clim.
j'avais deja nettoyé le boitier papillon qui avait résolu mon probleme de calage au ralenti (sans clim) , mais il est vrai que je trouve le ralenti encore assez bas , environs 700 - 800tr/min et lorsque j'enclenche la clim , ca chute a 500 tr/min jusqu'a calé
dois je retenté un nettoyage du papillon ou serais-ce plus un probleme de capteur ou sonde
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mdeblasim
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 40
Ville: belley
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

je precise aussi qu'a froid , pendant 2-3 minute , j'ai un ralenti instable
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai que ton ISV est mort, mais je sais pas s'il y en a un sur ces moteurs. Dans tous les cas, lors de l'enclenchement du compresseur de clim, le boitier moteur relève automatiquement le ralenti pour éviter justement que le moteur ne calle.
Tu as un stabilisateur de ralenti sur ta voiture (ISV) ?

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mdeblasim
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 40
Ville: belley
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je connait le boitier papillon mais l'isv je connait pas
quelqu'un pourrai me dire ou il se situe
c'est peut le boitier accoller au papillon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mdeblasim
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 40
Ville: belley
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ca ne pourrait pas venir de la batterie un peu faible car c'est une 45A/h
a votre avis c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mdeblasim
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 40
Ville: belley
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est pas ca , j'ai essayé avec une 55ah et pareil
la moi aussi je cale
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mdeblasim
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 40
Ville: belley
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

en debranchant le boitier papillon , la ralenti monte a 900tr-1000tr mais elle cale pareil quand je met la clim
sinon en roulant la clim fonctionne bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome