Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Perte des clés antivol des jantes !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 14:50    Sujet du message: [Golf 4] Perte des clés antivol des jantes ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma Golf 4 1,6 SR avec 96000km, je n'ai pas fait attention, mais le vendeur ne m'a pas donné les clés antivol des jantes, et je n'ai plus ses coordonnées ! Sad

C'est embêtant car je souhaitait changer les jantes d'origine pour des BBS anniversary ou des AVUS II, sans parler de l'hypothèse d'une crevaison où je ne pourrais rien faire !

J'ai essayé de tourner l'écrou avec un gros tournevis, sans succès, de le dévisser avec une douille universelle, ce qui n'a pas marché non plus.
Je n'ai pas envie de tout éclater pour ne pas niquer mes jantes Avus d'origine en 15" (si je souhaite les revendre par exemple).

Avez-vous des solutions peu onéreuses à me proposer pour venir à bout de ces écrous antivol proprement ?

Chez Autobacs et Norauto, ils prennent environ 50€ pour les enlever, chez Volkswagen je ne veux même pas demander, parce que rien que pour des devis ils prennent 120€ de l'heure...

Je ne sais pas si mes écrous antivol sont d'origine ou pas, mais je pense qu'ils sont d'origine car sur un parking j'ai ausculté divers Golf 4 et parmi eux l'une d'entres elles avait on dirait les mêmes écrous antivol : l'écrou a beaucoup de pans en extérieur, et est fileté à l'intérieur.

A défaut de solutions pour enlever cet écrou antivol sans les clés, si certains d'entres vous, situés en Île de France, reconnaitraient cet écrou et l'auraient eux mêmes, ça serait sympa de me prêter la clé. Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

broche
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 24
Ville: Cannes - Arles 13
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ayant travaillé chez VW, tu devrias y aller au plus vite car ils ont une malette magique où se trouve toutes les douilles pour ecrou antivols d'origine. Il y a en fait qu'une vingtaine de modèles d'antivols.
Donc si ils sont sympa dans ta concession, y devrait pas te prendre grand chose pour dévisser 4 boulons ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

javais poser la question de comment enlever un boulon d'antivol coince
quand on a plus la cle a un amis qui bossais chez volvo.

JE NE RECOMMANDE PAS CETTE METHODE

il enlevais les 3 autres boulon et partait faire un tour avec la voiture
(donc avec 1 seul boulon celui de l'antivol)
il trouvait un parking et faisais des frein a main
a parrement sa marche Wink Hypnotized Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est partit chez vw Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:


il enlevais les 3 autres boulon et partait faire un tour avec la voiture
(donc avec 1 seul boulon celui de l'antivol)
il trouvait un parking et faisais des frein a main
a parrement sa marche Wink Hypnotized Rolling on the floor


Bah on peut dire qu'il a pas peur, c'est pas moi qu'essaiera ça... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis allé chez Volkswagen aujourd'hui, ils ont essayé deux valises complètes, mais aucune clé ne correspondait.
Ils m'ont dit que cet antivol n'était sûrement pas d'origine, sans pouvoir faire preuve de certitude.

Maintenant ma seule solution : le faire moi même.

Les différentes idées que j'ai pu retenir sur internet : serrer les 4 autres goujons à fond, rentrer une douille de force dans l'écrou et ensuite le tourner ainsi, voir souder la douille dessus, carrément y aller au marteau burin, ou comme tu viens de le dire ralf87, d'enlever tous les autres goujons et rouler comme ça (mais bon c'est suicidaire pour ma part)...

Quelle est la meilleure solution selon vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

broche
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 24
Ville: Cannes - Arles 13
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr de pas pouvoir retrouver les coordonnés de l'ancien proprio ...? Sur une ancienne facture ...un double de carte grise ..., Ou ton acte de vente ...?

Si tu le fais toi meme et que tu rentre une douille en force tu risque d'abimer le filetage à l'interieur des disques ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux y aller au marteau et au burin t'embetes pas
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

broche a écrit:
T'es sûr de pas pouvoir retrouver les coordonnés de l'ancien proprio ...? Sur une ancienne facture ...un double de carte grise ..., Ou ton acte de vente ...?

Si tu le fais toi meme et que tu rentre une douille en force tu risque d'abimer le filetage à l'interieur des disques ...


Non je ne peux pas, parce que la personne à qui je l'ai acheté n'est même pas l'ancien propriétaire, c'est une personne qui achète et revends beaucoup de voitures.

alexis78 a écrit:
si tu peux y aller au marteau et au burin t'embetes pas


Manu m'a dit que Pierrot l'a déjà fait facilement. Mais j'ai peur pour les jantes, mais je compte essayer quand même quand j'aurais le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a sorti les 4 en 5minutes Rolling on the floor
mais après selon le model de jantes que tu as il y a plus ou moins de risques Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Manu il dit pas que des bétises Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

alexis78 a écrit:
pour une fois


Toi va monter tes bas de caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAT_NSNR
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 88
Ville: Thaon
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu peut faire c'est percer le boulon, taraudé avec un tareau pas a gauche.
Comme sa tu sert le boulon a l'envers et une fois vissé a fond tu dévisse ton ecrou antivol Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'en ai déja démonté en rentrant une douille 12 pans de 18 au marteau (facom ou solidité équivalente hein Tongue ), ça va bien .
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome