Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Catalyseur TDI vidé... Question importante !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006, 17:15    Sujet du message: [Golf 3] Catalyseur TDI vidé... Question importante ! Répondre en citant

Salut a tous

Le cata (c'est de la recup. ) est decoupé d'un coté (le cône coté sorti) vidé et nettoyé... Mais problème:

J'ai le "soufflet" (ce qui empeche les vibration) coté collecteur qui a une petite fuite. J'ai été voir un garagiste (qui en passant si connait pas mal) qui ma dit que ce n'etait pas grave du tout si c'est une petite fuite, car a ce niveau la ca casse souvent ... Il a raison ?

Sinon j'ai regardé avec lui pour le tube a souder a l'interieur, il ma dit que c'etait pas la peine de ce casser la tete à souder un tube a l'interieur car une fois que le cata (vidé) est plein de gaz ca sera pareil, ca ne changera pas grand chose ... Mais il n'y a pas une histoire de turbulence ? Ou alors ca peut etre bien pour le turbo ??

J'ai besoin d'avis de conaisseur svp et si possbile asser rapidement car ca dois etre fait dans la semaine. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006, 17:50    Sujet du message: Re: [Golf 3] Catalyseur TDI vidé... Question importante ! Répondre en citant

Citation:
J'ai le "soufflet" (ce qui empeche les vibration) coté collecteur qui a une petite fuite. J'ai été voir un garagiste (qui en passant si connait pas mal) qui ma dit que ce n'etait pas grave du tout si c'est une petite fuite, car a ce niveau la ca casse souvent ... Il a raison ?

si c'est une petite fuite, ça peut aller mais faut faire attention au CT, s'il le remarque, il la rejette...

Citation:
Sinon j'ai regardé avec lui pour le tube a souder a l'interieur, il ma dit que c'etait pas la peine de ce casser la tete à souder un tube a l'interieur car une fois que le cata (vidé) est plein de gaz ca sera pareil, ca ne changera pas grand chose ... Mais il n'y a pas une histoire de turbulence ? Ou alors ca peut etre bien pour le turbo ??

si tu vas en avoir un prob de turbulence, et les gazs ne sortiront pas facilement donc... faut mieux le mettre

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok daccord donc je vais devoir galerer ! lol

Enfaite j'ai pensé le rentré en force... je ne sais pas si t'as deja vu l'interieur d'un cata de golf 3 tdi mais il ya deux gros cones et la partie centrale et dans ces cones tu vois le tube qui rentre (il est soudé a l'exterieur) mais il ya comme un deuxieme cones (comme un champ frin) de 5 a 10 mm de long ... je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de rentré tous ca en force (coté sortie) et de seulement souder le tube (a l'interieur coté colecteur)... Parcontre je ne pourrais pas verifier si il ya des fuite a l'interieur du cata ... Grave si il ya des petites fuite dans le cata ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Corleone a écrit:
ok daccord donc je vais devoir galerer ! lol

Enfaite j'ai pensé le rentré en force... je ne sais pas si t'as deja vu l'interieur d'un cata de golf 3 tdi mais il ya deux gros cones et la partie centrale et dans ces cones tu vois le tube qui rentre (il est soudé a l'exterieur) mais il ya comme un deuxieme cones (comme un champ frin) de 5 a 10 mm de long ... je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen de rentré tous ca en force (coté sortie) et de seulement souder le tube (a l'interieur coté colecteur)... Parcontre je ne pourrais pas verifier si il ya des fuite a l'interieur du cata ... Grave si il ya des petites fuite dans le cata ?

pourras tu en faire quelques photos...
Biggrin Biggrin Biggrin je comprends rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol oué quand j'aurais le temps j'en ferais.

Mais enfaite:

T'as le cone ok

T'as le tube ok

le tube c'est du 50

le tube rentre dans le cata donc enfaite entre le cone et le cata tas un "elargissement" pour que ce tube puisse rentrer dedans.

A l'interieur ca donne qu'il n'est pas enfoncé a ra de la "pente" du cones (il ya 5 a 10 mm de rab)... Donc j'aimerais rentré en force le tube dans ces 5 a 10 mm. Donc enfaite si t'as suivi les tubes ce toucheront (celui qui vient de l'exterieur du cata et celui que je vais rajouter a l'interieur)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh tu sais quoi? t'emmerde pas a foutre un tube a l'interieur ca sert pas

a grand chose...ce que tu perd comme puissance (une misere) est

largement compensée par le vidage du cata....Donc un conseil, vide le

propre et repose le comme ca!!!

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

prepagolf a écrit:

a grand chose...ce que tu perd comme puissance (une misere) est

tu penses ou t'es sûr? sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoute avec tout ce que j'ai vidé comme cata au taf, on a jamais

personne qui est revenu en nous disant qu'il ramais, au contraire en

liberant les gaz du pain de catalyseur ca marche mieux! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que le garagiste m'a dit .... et d'autre me disent qu'il faut absolument un tube. Je ne sais plus quoi faire thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis un tube afrique sur ma gof 3 !!! ca marchait du tonerre !!!!
ma golf 3 est de fin 1997 !!! donc le tube afrique etait en direct sur le collecteur !!! le cataliseur a un enbout tressé qui va sur le collecteur !! le tube afrique ne l avait pas, je presise qu il etait neuf et qu il a ete realiser pour le model de ma golf !!!
j ai roulé 4000 kilometres et le tube c est fendu en 3 partie !!!
ce que je compte faire c est trouvé un cataliseur de l année de ma golf et le vider tout simplement et j aurai pas de probleme !!!
l mbout tressé est tres important, car le cataliseur bouge en rolant et le tube ne l avait pas alors il a fendu a force dans les mouvements !!!

happy

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

oliviernounours a écrit:
j ai mis un tube afrique sur ma gof 3 !!! ca marchait du tonerre !!!!
ma golf 3 est de fin 1997 !!! donc le tube afrique etait en direct sur le collecteur !!! le cataliseur a un enbout tressé qui va sur le collecteur !! le tube afrique ne l avait pas, je presise qu il etait neuf et qu il a ete realiser pour le model de ma golf !!!
j ai roulé 4000 kilometres et le tube c est fendu en 3 partie !!!
ce que je compte faire c est trouvé un cataliseur de l année de ma golf et le vider tout simplement et j aurai pas de probleme !!!
l mbout tressé est tres important, car le cataliseur bouge en rolant et le tube ne l avait pas alors il a fendu a force dans les mouvements !!!

happy


Ouai justement vu qu'il fuit cet embout j'ai faille faire la connerie de le couper et souder un tube a la place mais on me la vivement deconseillé car c'est soit le tube qui lache (comme chez toi) soit les attache sur le turbo...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 18
Ville: Dompierre
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'embete pas a souder un tube repose le cata vidé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sinon t'ouvre ton cata en 2 dans la longueur, tu soude ton tube et tu referme le tout
_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné 2 mètres de tube diametre 50... 20 euros... Je me demande si je vais pas le refermer sans tube ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Corleone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 16
Ville: Guebwiller
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Serieur ca me soule je ne sais plus quoi faire, ce faire chier et payer un tube ou choisir la facilité et le ressouder sans ... J'aurais vraiment besoin d'avis de personne qui ont essayer avec tube et sans tube, mais la ca va etre dure ...

J'ai pas envie de le faire pour rien non plus ... Les gaz vont etre freiné, ne vont pas l'etre, les perfs vont etre equivalante avec ou sans tube ... voila les questions que je me pose lool laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome