Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf IV] Problème avec le turbo (HS ?): TDI 110 69 000km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MikeR32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22
Ville: Clermont
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 10:30    Sujet du message: [Golf IV] Problème avec le turbo (HS ?): TDI 110 69 000km Répondre en citant

Voila mon problème, hier je rentre du boulo et a 5mètres de chez moi le turbo de ma golf 4 TDI 110 se met a siffler très fort et n'accélérer plus du tout on aurait un atmo diesel de 50ch.
Je m'arrete et décide de regarder voir si ce n'était pas la durite qui s'était encore une fois démise: pas ça
Je décide donc d'aller voir un ami mécano à moins d'un kilométre, le temps d'arriver la bas plus de sifflement mais toujours pas de puissance, elle fonctionner correctement aucun claquement bruit bizar (sauf ce sifflement) mais AUCUNE PUISSANCE.
Il me dit que c'est le turbo qui est mort, surtout que j'avais déja les ailettes du turbo qui étaient grippés (il fallait éteindre la voiture pour qu'elle retrouve sa puissance) et le truc c'est qu'elle n'a que 69 000km d'origine !

Vous auriez une idée: cela vient du turbo ? il faut le changer ? le nettoyer ?

Merci de votre aide !!

_________________
Fuego
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

letof
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 19
Ville: tournai
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info mais je sais pas si ca peut t'aider, j'avais une seat ibiza 90 cv et j'ai du changer le turbo à 50000 kms environ, ailettes cassées complètement.....
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MikeR32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22
Ville: Clermont
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, et la réparation t'as coutée chere ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

si je peut te donner un conseille ne roule plus avec parce que si tu a une ailette de turbo de cassé si elle passe dans les cylindres sa va te faire drole .j'ai déjà démonté un tdi qui avait eu se probleme là et les cylindres ont été rainuré
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MikeR32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22
Ville: Clermont
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! mais j'y avait pensé je ne m'en servait plus, juste pour l'amener au garage c'est tout j'en saurai plus demain dans la soirée je vous tiens au jus
merci bien en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Idem pou moi.
Sur ma leon TDI 150 turbo cassé a 48000km
Le probleme est connu chez VW.
Pour ma part ils ont été cool ils ont tout pris en charge (piece et main d'oeuvre) et j'ai rien eu a debourssé.
Mais si tu fais le forcing tu peux avoir un gros geste de leurs part carcommedejadis le probleme et connu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MikeR32
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22
Ville: Clermont
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila diagnostic finale: les ailettes du turbo qui sont mortes donc j'achete un nouveau turbo et je le monte
merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un amis qui a eu 3 golf 4 tdi une 90 puis 115 et la 130 et il a eu le méme problème sur la 90 et 115 et ce n'était pas le turbo.....en fait il roulait et quand il y tiré un peu dessus tout d'un coup il n'avait plus de puissance il fallait qu'il coupe le contact et la redémaré et la elle marché niquel....et c'était juste une petite conerie qui ne coutait "que" 50euros mais vu le prix d'un turbo......je lui demanderai se que c'était si tu veux....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami a qui il est arrivé la meme chose sur une SEAT IBIZA, la voiture n'avais plus de puissance, il était obligé de coupé le contact et la la puissance revenait parle en a ton mécano pour voir ce qu'il va te dire mais je ne pense pas que ce soit le turbo... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome