Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 TDI 100] Problème de démarrage à froid
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 5
Ville: Boissy l'Aillerie
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009, 08:08    Sujet du message: [Golf 4 TDI 100] Problème de démarrage à froid Répondre en citant

Bonjour, lorsque je démarre à froid, je suis obligé de lancer 3 ou 4 fois le démarreur pendant quelques secondes avant que la voiture n'accepte de démarrer. Sad Le problème n'existe pas quand le moteur est chaud. quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne SVP
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

denis67
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 67
Ville: selestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

prechauffage ; test tes bougie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 5
Ville: Boissy l'Aillerie
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse, mais j'ai porté la voiture chez mon petit garagiste habituel...
Mon garagiste n'a rien trouvé. il m'a dit que les injecteurs n'avaient pas de problème et qu'il me conseille de porter la voiture chez VAG.

Après recherches sur divers forums, j'envisage dans l'ordre de changer le relais 109, puis le relais 103. après quoi je vais être à court .....

J'ai lu dans un post que le problème pouvait venir d'un papillon situé a coté de la durite en alu du turbo qui reste bloqué en position ouverte ....
quelqu'un peut-il me renseigner sur la position de ce papillon SVP (une photo serait la bienvenue)

Merci de votre aide, c'est urgent car le problème s'accélère de jour en jour
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

xenobe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 10
Ville: nazelles negron
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

commence par le debut ...
----> denis67 ---> prechauffage ; test tes bougie ... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 prechaufage parce que a chaud ton moteur démarre
_________________
golf 4 gti
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fabzz6240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 4
Ville: Farciennes
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Préchauffage, batterie qui devient faible, relais...
Teste si avec les pince elle a toujours aussi dure! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fabzz6240
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 4
Ville: Farciennes
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrr j espère que ta voiture démarre comme il le faut mnt car sa date du mois de Mai
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol a ouai.... Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 5
Ville: Boissy l'Aillerie
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le problème a disparu comme il était venu ??
Je n'ai pas utilisé la voiture tous le mois de septembre et elle est "tombé en marche" à mon retour Confused2
depuis, elle démarre au quart de tour même à froid.
J'espère que ça va durer

Le problème ressemblait à un coupe circuit anti-démarrage qui se se désactivait pas lors du déverouillage des portes.

Il faut dire que la serrure coté conducteur est dure et j'avais mis un peu d'huile dedans.
C'est peut-être l'huile qui a déclenché le PB.....

à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut enfin des news! ben tiens nous au courant.

ps: tu as des contacts dans ta serure et l'huile est conductrice il me semble ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les deux même soucis^^
sur exactement la même voiture^^
gros problème de démarrage quand il fait très froid et problème de porte conducteur (centralisé qui déconne)
pour moi faut aussi ajouter que mon plafonnier marche plus (sa VW a rien trouvé...)

sa serai cool si les problèmes pouvaient s'en aller comme toi^^

moi j'ai changer la batterie et sa marchais pas trop mal au début mais la au bout de 2 ans ça devient a nouveau tendu maintenant, on avais aussi pensé a un problème d'arrivé de gazole vu qu'il y avait des bulles dans les conduits...

faudrait que je regarde mes bougies comme vous le conseillez
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CALATAYUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 5
Ville: Boissy l'Aillerie
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le répis aura été de courte durée,
la voiture recommence à avoir du mal à démarrer, et même à chaud maintenant.
En plus le lave-glace s'est mis à déconner par intermittence, ( un coup ça marche un coup ça ne marche pas ??? ) et depuis une semaine, il ne marche plus du tout . ce n'est pas un PB de fusible. et j'entend le relais claquer quand on actionne la manette d'essuie glace.
Je commence vraiment à penser qu'il y a un problème électronique sur cette voiture.

c'est une vraie galère Sad
j'ai cru un instant que la pompe à gaz oil avait une prise d'air car il me semblait entendre des bulles dans le tuyau ld'arrivée sous la voiture, mais ça ne le fait pas toujours....

j'ai bien peur d'être obligé d'y laisser un ou deux bras chez VW avant qu'ils ne trouvent la panne .... elle a déjà fait 2 aller-retour sans résultat.

Bref si quelqu'un a une idée ....

Merci a tous pour vos conseils et dans tous les cas,
Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je poste mon 1er msg ici,car j'ai le meme problème de démarrage à froid,suite à un changement de courroie de distribution- depuis,j' ai fait pas mal d'investigations,c'est un peu mieux mais pas satisfaisant,j'explique:

il s'avère que les problèmes de courroie sont la première cause:il a fallu faire 2 concessions Vag pour vérifier la courroie,pour l'un,c'était bon,pour l'autre non!en fait un décalage de 6 mm a provoqué certainement de la calamine au niveau des soupapes-

premier bilan:prise des compressions,14-15-14-16.....c'est insuffissant,le minimum étant de 19,idéalement de l'ordre de 25 à 30 environ-

le démarreur me semble ok,mais VAG préconise d'en changer?350 roros au passage...-je change de démarreur,idem.....un dossier est ouvert chez VW à Villers Cotterets-

je vais chez un copain diéseliste,je lui explique que l'on en est à 3 ou 4 garages et lui explique la situation-
il me dit,démarre ta voiture en la tractant,si elle démarre sur quelques mètres,c'est un problème de compression,si tu pouvais suralimenter ton démarreur ,ça donnerait la meme chose-
j'essaye en tractant,c'est ok!j'essaye avec des pinces et une tension alternateur de 14,5 volts,ça démarre aussi-
vérification de la vitesse au démarrage,230trs/mn!il en faut 300,310,c'est là qu'est l'os!entre temps j'ai mis dans le fuel un produit de nettoyage injection,les compressions sont remontées ,et meme sur un cyl de 14 à 18,6,-opération que je recommencerai,mais pour l'instant,il me faut un démarreur qui ait assez la patate qui tourne assez vite et le blem,je pense sera résolu-maintenant,il y a X réf-
pas facile!la voiture a 168 000kms et moteur chaud,tourne et démarre impec,voilà les mésaventures
d'une g4 100 ch,suis un peu déçu,surtout au vu du prix de la titine et du prix des pièces!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

un p'tit UP,car là,je n'ai pas bcp de réponses rationnelles.......je souhaiterais des possesseurs de G4 TDI qui aient rencontré ce prob de dém à froid- pas des rep du genre,bougies de préchauffage,batterie....,je suis électricien....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

figo62007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 9
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut domi62730
j'ai eut un soucis de démarrage a froid comme toi, vag me dit que c'est a cause du moteur
bilan test de compression : 12.4, 12.2, 13.5, 12.8 . voila ce que n'annonce vag, donc il me dit de changer mon moteur.
Je vai chez un autre garagiste, il me change la batterie et maintenant ça démarre au quart de tour alors que avant je la demarrer au booster.
Pour la compression, je vai refaire un autre test,
on m'a parlé aussi de bobine d'allumage hs, faisceau injecteur ou injecteur hs, circuit de préchauffage, soupape hs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome