Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Mardi 05 Mai 2009, 03:43 Sujet du message: [GOLF 6]Substitut de FAP pour 2litres TDI |
|
|
une simple question, j'aimerai savoir si le substitut de FAP pour Audi A3 2litres tdi 170ch est le meme que celui de mon 2litres tdi MKVI??
j'ai deja la piece sous la mains mais je ne veux pas démonté mon FAP sans etre sur |
|
Revenir en haut |
|
|
lamoureux
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 696
Ville: Marcq
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Le mieux a mon avis, va chez t'on cc et pose lui la question, voila. |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Samedi 22 Aout 2009, 14:36 Sujet du message: |
|
|
meme eux ne savent pas me repondre! encore aujourd'hui je suis allez voir mon reprogramateur pour remettre le vehicule d'origine.et oui mon tdi c'est mit en mode securite... j'ai relancé une regeneration de mon fap,mais c assez difficile de roulé 15min en ligne droite en martinique.
bref mon fap est toujour plein....j'ai aprit aussi qu'il existé plus de 5 mise a jour VW pour reglé ce probleme de fap sur golf 6 et j'en est jamais beneficié... |
|
Revenir en haut |
|
|
bullvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 128
Ville: waterloo
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 22 Aout 2009, 14:45 Sujet du message: |
|
|
perso deja 4000km depuis ma prepa et aucun soucis mais je fait des trajet mixte
pour la regeneration tu peux faire ca te mettre a 3000/tr en neutre garer ca marche pas ca?? _________________
--------------------------------------------------------
vends calandre gti mk6/volant cuir/rcd510 |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Samedi 22 Aout 2009, 20:35 Sujet du message: |
|
|
nan j'ai essayer sur place en me mettant a 2400tr pendant 15min. mais sa na rien fais. vrai lundi je v allez au garage faire les mise a jour. ensuite je verai pour mettre le substitut. |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Dimanche 30 Aout 2009, 15:08 Sujet du message: |
|
|
bon, je suis passé chez mon garagiste VW cette semaine. j'ai eu un bon coups de gueulle avec lui...
j'ai payé 321 euro pour changé la sondes defectueuse et mon tit monstre etais toujours en mode securité "pas de turbo"
il a osez me dire que autotunesheinz etais incompetant pour reprogramé les vehicule en martinique. bref il a voulut aussi me facturé un FAP neuf. et vous connaissez deja le prix... passé 4000euro en martinique!!!
donc voila,j'ai finalement pris le substitu de chez AUTOTUNESHEINZ...
total inox
ont peux bien voir sur cette photo l'emplacement des sondes d'entré et de sortie de FAP
maintenant reste a savoir si sa fonctionnera sur mon tdi. car la piece est faite pour les AUDI A3 170 2l tdi. je passe normalement mardi au garage... |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009, 05:24 Sujet du message: |
|
|
finalement j'ai decidé de faire tout le montage avec des potes et moi meme.et sincerement ces horrible lol.
pour commençais,on a rencontré des problemes,petits mais problematique. j'ai eu les directives pour demonté le FAP de mon reprogramateur,qui a deja enlevé le sien. le 1er probleme ces que lui possede une leon donc ceux n'est pas la meme disposition au niveau du berceau moteur.
ont a passé plus de 4heurs pour simplement retiré mon FAP.on a dut retiré pas mal de vis et de boulons, decendre le berceau de 2cm et plier la tole termique de la ligne. de plus aucune sondes n'a pu etre demonté avant de sortir le FAP"trop peu d'espace pour bougé la main". une fois le FAP deposé,ont a comparé le substitu. au niveau de la sortie turbo et oui parce que sur GOLF 2l tdi, la sortie turbo débouche directement sur le FAP. A ce niveau avec mon substitu pas de problemes.rien non plus au niveau de la sortie du substitu.l'embout fournie s'adapte parfaitement avec le reste.meme au niveau des fixations moteur,tout se fixe .
mais le probleme principale est aparut quand on a comparé les emplacement des sondes . 3 emplacements sont correcte. La premiere et la dexieme qui sont pour mon moi les sondes de temperature et presion d'entré de gaz et une de sorties "sonde de temperature sortie de gaz du FAP". et sont tarodé donc pas moyen de se trompé ...mais au niveau 3eme emplacement du substitu. Sur mon fap,c un tube en inox qui rentre directement dans le filtre meme . donc demain je vais le sier pour le soudé directement sur mon substitu et l'autre probleme c que la sonde de pression sortie n'est pas tarodé de la meme façon. donc je vais sier l'emplacement de mon FAP et celui de mon substitu pour resoudé le correcte sur le substitu.
bref on verra bien le resultat demain.je mettré des photos pour bien voir les problemes et les resultats. |
|
Revenir en haut |
|
|
streetracermk6
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 27 Aou 2009
Messages: 38
Ville: Bergen
Département: 00
Pays: Belgium
|
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 17:12 Sujet du message: |
|
|
courage _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 128
Ville: waterloo
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 17:53 Sujet du message: |
|
|
du boulot quand meme courage
parcontre au niveau de la gestion tu vas avoir des soucis vis a vis de le regeneration et temoin moteur ?? |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 20:19 Sujet du message: |
|
|
hi hi hi c fini!!!!j'ai reussit a monté sa!!!faut ecouté le bruit c terrible je v mettre les photos se soir,enfin cette nuit pour vous |
|
Revenir en haut |
|
|
bullvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 128
Ville: waterloo
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009, 11:19 Sujet du message: |
|
|
si tu sais mettre une video pour le son ??? qu on puisse se faire idee
en tout cas c est plus une 119gr mdr |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2009, 16:52 Sujet du message: |
|
|
voila quelque photos du montage.
SUBSTITU en haut et FAP en bas
[img][/img]
on peut voir sur cette photo la sonde qui a posé le principale probleme. elle est directement posé sur le FAP
[img][/img]
1er montage des sondes qui m'on posé aucune probleme
[img][/img]
voila mon FAP une fois la sonde et le pas de visse désoudé
[img][/img]
une fois monté sa donne sa.meme au niveau du turbo le SUB est venu se placé tout seul.il ne manqué plus qu'a serré le collier.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'ai du quand meme refaire une reprogramation,car mon tit monstre est resté en mode securité.prochaine etape,l'embrayage renforcé pour monté ma reprog en stade 2. |
|
Revenir en haut |
|
|
bullvr6
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 128
Ville: waterloo
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Lundi 07 Septembre 2009, 19:22 Sujet du message: |
|
|
j en bave beau boulot mais moi avec le ct belge pourrais jamais le faire il vont le voire c est chiant
c est combien le stade2 pour toi lol parcequ on a deja le stade 2 de certain preparateur mdr
dommage que tu habite si loin le lillois parceque je srai bien venu voire ceque ca donne en vrai |
|
Revenir en haut |
|
|
le lillois
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique
|
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009, 15:05 Sujet du message: |
|
|
le stade 2 est gratuit. enfin la reprog stade 2. mais il me faut l'embrayage renforcé et la c pas gratuit. mais je suis encore entrain d'hesité entre l'embrayage ou un echapement inox Supersprint.
enfin je v deja payé finir de payé mon SUB apres on vera bien |
|
Revenir en haut |
|
|
Magoo
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 92
Ville: Jalhay
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 16:29 Sujet du message: |
|
|
le lillois a écrit: | meme eux ne savent pas me repondre! encore aujourd'hui je suis allez voir mon reprogramateur pour remettre le vehicule d'origine.et oui mon tdi c'est mit en mode securite... j'ai relancé une regeneration de mon fap,mais c assez difficile de roulé 15min en ligne droite en martinique.
bref mon fap est toujour plein....j'ai aprit aussi qu'il existé plus de 5 mise a jour VW pour reglé ce probleme de fap sur golf 6 et j'en est jamais beneficié... |
Bonjour, pourriez vous me dire si les problèmes de votre fap, sont dû a votre reprog ou si c'est à cause du système VW, cela m'intéresse beaucoup, et vous parlez de 5 rappel ou mise à jour, je n'en ai jamais entendu parler, de quoi s'agit il.
Merci de m'éclairer. _________________ MAGOO
110 tdi BVM5 "Noir Métal"
Black Pearl Team GOLF VI |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|