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[golf 2 gti] claquement persistant après changement culasse
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kuroneko
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 12:58    Sujet du message: [golf 2 gti] pb de claquements haut moteur... Répondre en citant

Salut, j'ai un souci depuis 3 semaines, mes poussoirs claquent un truc de malade, au ralenti on entend bien et quand je roule, ça dépend de comment j'appuie sur l'accél, mais pour résumer, plus j'appuie fort, plus ça claque fort... Je les ai changés (les poussoirs) une première fois car ça claquait un peu, et en remontant le tout ça claquait toujours, et même plus qu'avant. J'ai d'abord pensé à des poussoirs défectueux, alors j'en ai recommandé, j'ai testé ceux qui étaient en place et en ai trouvé quatre avec trop de jeu à la came, donc je les ai remplacés... Mais ça claque toujours Sad

J'ai demandé un peu partour autour de moi et on m'a dit que peut etre mon huile était trop fluide (j'avais mis de la 5W40...), alors du coup j'ai remis de la 15W40 (ce qui est préconisé dans la RTA), et là... Ba ça claque toujours, un peu moins j'ai l'impression, mais toujours trop... Donc, bon ça commence à m'énerver, j'en suis à me dire que je vais en racheter 8 de chez VW et si ça claque toujours je roulerai comme ça jusqu'à ce que ça claque vraiment et là je verrai pour changer le bloc,mais ça me fait chier, un moteur à changer pour de pauvres poussoirs...

Donc si quelqu'un a un conseil ou voit quelque chopse à tester qui me vient pas à l'esprit, n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin de conseils sur ce coup là car je déprime à mort ...

Merci d'avance

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yangra
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tes paliers d'arbre à cames sont en quel état? Pas de traces d'usures?

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kuroneko
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ba non, ils sont clean... Penses-tu que le fait que je les ai d'abord montés avec la 5W40 peut faire qu'ils soient maintenant abimés et refusent de se remplir et de fonctionner correctement? En racheter de chez VW te parait-il une bonne idée?? Et enfin, si vraiment je peux pas résoudre le souci, le moteur qui claque peut-il tenir un moment ou vais-je le cramer très rapidement??

Merci en tous cas pour ta réponse.
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yangra
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire à distance... suivant le claquement, ça peut être plus ou moins grave. Ce qui m'étonne, c'est qu'avec deux jeux différents, tu as la même chose... et ça je ne me l'explique pas... Shame
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kuroneko
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus... L'huile un peu plus épaisse a amélioré un peu la donne mais bon... J'espère que j'ai pas un truc tordu ou cassé dans la culasse... Au pire des cas je chercherai une culasse complète ou un moteur pour remplacer quoi, mais ça va me bloquer encore un bon moment et c'est chiant...

Mais plus j'y pense, plus je me dis que ça vient forcément des poussoirs, car lors de mon second démontage, 4 d'entre eux avaient trop de jeu et on pouvait les enfoncer de quelques millimêtres bien facilement avant que ça résiste et d'appuyer sur le ressort... Et sinon, vu que je me les suis fait livrer les poussoirs, serait-ce possible qu'ils se soient abimés durant le transport vu que c'est assez fragile comme pièces?
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UberMario
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être simplement tes ressorts qui sont fatigués? Quand tu as monté tes poussoirs, tu les as bien fait tremper dans l'huile avant?
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kuroneko
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, d'ailleurs faut les laisser un certain temps ou le seul fait de les remplir en les trempant dans l'huile suffit? Sinon les ressorts pourquoi pas, le problême c'est que je pars pour un déculassage si c'est ça et ça m'arrange pas du tout ça...

Mais bon de toute manière je sens que je vais devoir en passer par là, je vais pas changer de poussoirs tous les 8 jours pour toujours avoir ce putain de claquement. Alors je pense de plus en plus à essayer de trouver une culasse correcte avec les poussoirs et l'aac montés dessus tant qu'à faire, et remonter ça avec un joint de cucu métal... D'ailleurs si quelqu'un en a une en stock, et qu'il en demande pas trop cher, pensez à moi ^^

Pour l'heure je sais pas quoi faire, je me dis qu'en racheter 8 chez VW c'est bien beau, mais c'est surtout bien onéreux, surtout quand j'ai déja claqué 90€ dans 2 jeux de poussoirs en Allemagne... J'aimerais éviter encore les investissements dans le vent quoi... C'est trop trop stressant, j'sais plus quoi faire...

Je vais aller me coucher et j'y réfléchirai de nouveau demain, entretemps si vous avez encore des idées ou suggestions, ou un moteur/une culasse à me vendre, n'hésitez pas!!!

Merci
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parazite18
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

si sa peut te rassurer j'ai acheter mon gtd a 260 000KM il claquer :d et claque encore mais je doit aussi changer les poussoire mais j'ai peut de commander sur ebay car la difference e prix avec VW me fait peur 180€ les 8poussoire chez VW

mais je peux aussi te dire que ma voiture a 300 000KM et qu'elle démmare toujour aussi bien le matin lol donc sa tien quand même
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kuroneko
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci ça me rassure un peu ^^
Pour tes poussoirs, je ne sais que te dire, les poussoirs d'allemagne me paraissaient nickel, livrés rapidement et tout... Maintenant, c'est vrai que si t'en as que la moitié de valide dans le pack de 8, ba finalement c'est pas si intéressant que ça.

De mon coté, j'ai surement ma solution, j'ai trouvé quelqu'un pour me vendre la culasse complète avec l'aac dessus et tout, extrait d'un bloc à 189 000km, quand le mien en a 313 000, donc je pense que ça va finir comme ça, le tout avec joint culasse métal et en attendant de l'avoir préparée, je vais rouler avec mon claqument en priant pour que ça me pète pas dans les doigts...
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yangra
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce :

Dépose les poussoirs. Dépose l'allumeur. Entraine la pompe à huile à l'aide d'une longue vis (où tu auras mis iune fente au bout) sur une perceuse. Vérifie que l'huile coule sur chaque puit de poussoir.
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kuroneko
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah, ouais, ça c'est une idée qu'elle est bonne, merci Yangra! J'peux peut-être même checker ça sans démonter l'allumeur si je défais la distrib et que je fais tourner l'arbre primaire au niveau de la poulie. Le doigt d'allumeur va tourner aussi mais je pense pas que ça soit bien grave... En tous cas, je testerai ça avant de changer la culasse (que j'ai déja commandée, ça y est!).

De toute manière je pense que je vais la changer, j'y ai bien pensé et ai réussi à me bloquer un créneau pour avoir le garage une semaine, donc ça va le faire (et puis j'ai vu fast and furious hier soir et ça m'a donné envie de retourner foutre mon nez dans ma mécanique :p). En tous cas merci beaucoup pour les conseils et les astuces, je voyais pas comment la tester la pompe à huile et là j'avoue que je me trouve un peu bête de pas y avoir pensé au coup de perceuse avec les poussoirs démontés... C'est ça aussi d'apprendre sur le tas, on n'a pas forcément les bons réflexes...

En tous cas, ça va mieux, je retrouve le moral, car je sais que d'une manière ou d'une autre d'ici un mois ma voiture ira mieux. J'ai hate.....
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Châtelain
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est que tu contrôles ta pression d'huile à 80°. Tu doit être à plus 1 bar. Prise sur le côté de la culasse à la place de la sonde de pression d'huile. raccord 10x100. Va chez un hydraulicien Wink
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kuroneko
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça me dira si la pompe envoie de la pression, mais je pense qu'elle en envoie un minimum puisque le voyant d'huile s'éteint après un ou deux tours de moteur, donc je dois avoir une pression dans les normes déja... Maintenant est- ce suffisant pour bien remplir tous les poussoirs? C'est vrai que la question se pose...

Mais le conseil de Yangra m'a rappelé un truc que m'a dit un gars de chez VW quand je lui ai parlé du souci, à savoir que le joint de culasse est peut-être monté à l'envers, ce qui bloquerait certains passages d'huile ou de ldr... Et comme le joint de culasse de ma caisse, c'est moi qui l'ai fait y'a à peu près un an, dans mon garage avec les moyens du bord et en découvrant et apprenant au fur et à mesure, ba j'ai tendance à douter de ce qui me paraissait évident à l'époque... Donc en gros je me dis que peut-être bien que je l'ai mal monté mon joint de cucu, car c'est vrai que j'ai récupéré un suintemet de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint de la culasse, et ce dès les premiers 2000km (alors que je l'avais faite toute bien refaire, resurfacer, éprouver etc...)

Donc, bon, je vais quand même juste tester pour voir et si effectivement j'ai de l'huile sur certains poussoirs et pas sur d'autres, j'aurai certainement merdé à ce moment là, pas un truc trop grave, mais suffisament pour être obligé de rouvrir aujourd'hui... Donc! Je remonterai tout ça nickel avec un joint métal dans le bon sens et j'y regarderai à deux fois comptez sur moi!

Je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai testé . Merci encore à tous
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Châtelain
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours un problème avec mon voyant de pression qui s'éteint quelques secondes après démarrage. Mais en contrôlant, j'étais à 0.8 bars de pression. Maintenant je suis à 1.4 bars à 80°. Ce ne sont que des indicateurs Wink
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kuroneko
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, à cepoint là, alors effectivement, un petit test sera pas superflu, je vais essayer de trouver un mano et l'adaptateur ou du moins quelqu'un qui aurait ça et pourrait me faire le test...

Merci en tous cas Wink
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