Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI 8 s] Claquement / Frottement Moteur!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 14:18    Sujet du message: [Golf 2 GTI 8 s] Claquement / Frottement Moteur! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum même si je bénéficie de vos conseils et projets depuis 2 ans maintenant.
J'ai ouvert ce post car j'ai un problème sur ma golf II GTI 8s PU.

Depuis quelques jours, un bruit de claquement est apparu au niveau semblera-t-il de haut moteur côté distribution / alternateur. Je précise que je consomme de l'huile (1L tous les 1000 km) qu'il y'a une forte odeur d'essence au démarrage (j'ai resserré la durite avant départ sous caisse mais je crois que c'est au niveau des injecteurs car rien n'y fait)

Suite à étude des posts, plusieurs causes envisageables :
- injecteur sale
- distribution décalé
- soupape pliée
- joint de soupape fatigué
- segments collé
- coussinets de bielles fatigué

Les solutions :
- additifs pour nettoyer les injecteurs : quels est le plus performant?
- Vérifier compression chambre : comment on fait? quel outils?
- changer les pièces défectueuses : je ne suis pas mécano et démonter une mob n'a certainnement rien à voir avec la mécanique auto! (ca fait longtemps j'ai la trentaine passée)! Donc n'ayant pas les connaissances néssaires, j'aimerais savoir sachant que changer les joint de queue de soupape nécessite de changer les segment piston (montée en pression) et vérifier le bas moteur pour les même raisons :
- temps de dépose moteur?
- coût de la manoeuvre en pièces?
- avec l'aide d'une eventuelle documentation professionnelle, puis-je tenter le coût sans formation?
- y'a-t-il un gars vers clermont calé, pouvant me dire ce qu'il en pense à l'oreille?
- vaut-il mieux que je laisse comme ca tant que ca marche?

je vous fais parvenir des photos pour vous donner un apercu de la bête

Mise en circulation : Juillet 90
Options: VE, FC
KM: 175 000
Etat : d'origine a part ligne d'échappement changée, ressort court, barre anti rapprochement

Les photos sont pas très propres car il pleut!


Dernière édition par jloiret le Dimanche 03 Mai 2009, 11:28; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de joindre des fichier mais les photos ne s'affichent pas! je comprend pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 15:27    Sujet du message: PHOTOS Répondre en citant

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture fume?

Si oui ça peut être tes joints de queues de soupapes...

De toute façon si tu bouffe de l'huile, soit tu as une fuite soit tu fumes à l'échappement ce qui laisserai présager les joints de queue de soupapes ou les segments...

Pour le bruit, ça peut être un poussoir fatigué...

Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac!

Elle ne fume pas!!

Le poussoir est situé sous le couvre cullasse?
Est-ce une opération difficile?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour changé tes poussoir il faut que tu demonte l'arbre a came et donc defaire ta distribution si tu a de bonne notion de mecanique ca le fera
_________________
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de notions en mécanique mais il faut être minutieux et attentionné à ce que tu fait car avec la distribution tu as pas le droit à l'erreur... Big grin

Mais rassure toi, la mécanique s'apprend en démontant... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt encourageant!!

il est vrai qu'avec un manuel ce serait plus rassurant!

Nous pouvons tous apprendre à démonter et surtout, remonter dans le bon sens.

Pour l'instant elle marche bien alors je vais faire avec!

Par ailleurs je peux me vanter d'avoir une golf en bon état, avec une peinture d'origine, et oui, avec le vernis du pistolet wolswagen de 1990, c'est pourquoi, je trouvais dommage de la laisser pourrir en cas de problème! (vu le nombre de passionné! épreuve de style)

Donc, je vais m'éduquer sur vos conseils et revoir vos posts tout en cherchant à trouver de la doc pour partir du bon pied!

Enfin, d'après mes calculs économiques et vos "cost break down", je peux constater qu'un moteur d'occase voire échange standart me coûterait manifestement moins cher et serait moins compliqué qu'un démontage complet avec changement de pièces diverses + Matos (voire yangra! balaise le mec). Mais je ne suis pas à l'abri de me prendre en passion pour la mécanique motivé par l'attachement sans demi mesure que je porterais à mon petit joujou...

Je vais questionner les maîtres de l'électronique car comme bcp, mon ordi de bord ne fonctionne pas et il paraît qu'à part acheter le tout, y'a rien à faire! Dommage!

Au fait que pensez-vous des 75€ horaire pour un diagnostic chez W! Il parait que pour te trouver un panne, il peuvent mettre 4h sans la valise! heu = 300€ pour contenter la question du malade!! c'est fou non?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

oi c'est n peu absé , moi quand je suis allé chez vw je leur ai demandé une mise au point moteur il m'a repondu "nous n'avon plus les ban d'essei adequate a cause des nouvels normes" j'accuse le coup que maintenent a par branché leur valises ils ne savent plus trop ou donné de la tete si je puis dire..

mais sache que tu peu tresz bien reparé ta golf tous seul avec notre aide si tu le souhaite plus facil qu'une golf tu meur ^^ il y a de nombreus postes il faut juste cherché un peu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre en compte ma remarque et de modifier avant la corbeille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

CHER WEBMASTER!

Vous remarquerez mon respect des loi!

bien à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kuroneko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 81
Ville: herblay
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, t'as trouvé? Change tes poussoirs déja à mon avis... Sinon pompe à huile et si c'est toujours pas résolu, prévois de faire ton joint de culasse + refaire la culasse (joints de queues soupapes etc...).
J'ai le même problême que toi, j'ai changé 2 fois de poussoirs et c'est encore pire, maintenant je vais checker ma pompe à huile et si elle débite suffisamment, je changerai la culasse complète.
Et moi je roule en GTI 8s avec 313 000km, je claque bien depuis 15 jours et j'essaie de rouler le moins possible.

_________________
GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009, 16:49    Sujet du message: SUITE Répondre en citant

Bonjour!

Je précise que finalement, ce n'est pas des claquements mais un frottement!
J'ai enlevé la courroie alternateur, pompe, distrib, mais le bruit apparaissant lorsque que le moteur est chaud, je ne suis pas sûr du diagnostic. De plus, sans eau, ca chauffe vite et j'ai faillis me faire surprendre! Par ailleurs, la vis fixant l'alternateur au bloc moteur est indémontable car taille de l'embout à laine ridicule et vis rouillé donc je prie pour que l'alternateur ne tombe pas en panne car là je suis beau!! Méthode, basculement de l'alternateur à coup de marteau, vla l'boulot!!

Donc, après quelque conseils (mimi 03) ainsi que les tiens, j'en conclus qu'avant tout, je dois :
1- Faire une vidange : faite depuis 2 jours et plus de bruit!! J'attends de voir mais quelque chose me dit que ca va pas durer.
2- Mettre un peut de WB 40 pour decrasser les roulements au niveau de la pompe à eau, alternateur distribution (si c'est un galet au niveau distrib, je sais pas comment le detecter. Par ailleurs, certain on constater que c'était du à la courroie de distrib qui frottait, logique mais j'ai rien constaté).
3- Tester la pompe à huile pour un diagnostic de la pression d'huile. Ce n'est peut-être que la pompe.
4- Tester la compression des chambres de combustion au niveau des bougies (soupapes, segments fatigués)
5- Démonter cache cuillasse pour voir si pièces fatiguées ( arbre à came)

Voilà le cheminement à priori. Moi j'en suis à la modeste première étape et pour l'instant ca va. Je vais pouvoir profiter d'une promo perso norauto pour m'acheter un compression-mètre et une clé de serrage reglable (je connais plus le nom) au cas ou il faudrait démonter l'arbre à came. Ce qui me rassure c'est que pour l'instant, il n'y'a pas dans le processus :
- démonter la cuilasse (donc, refaire le joint, faire rectifier, faire les soupapes,etc, total = une fortune) ET FAIRE ATTENTION A PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI NIVEAU DISTRIB!!

... quoique l'arbre à came doit pas être donné!

Les étapes 2 et 3 seront faitre pour prévention et par curiosité dans 3 semaines en attendant d'acheter le matos

J'espère que ca va devenir une grosse galère comme toi!! Car dans ton cas, si c'est pas la pression d'huile, ni une courroie frottante, ni un roulement, ca va sentir le décuillassage!!! Va falloir faire de photo et tout et tout pour la communauté!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome