Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Corrado] Remplaçante et début des hostilités p.33
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide, il y des idées ça fait plaisir....

Après de nombreux essai ce soir puisqu'on a passé 3h à peindre des chutes pour voir les rendus, le noir nacré ça marche pas terrible voir pas du tout Sad

Je suis dégouté car on y croyait dur comme fer surtout que tous les fournisseurs de peinture de mon frère l'on prit pour un fou en lui disant que c'était impossible..... Après tous les essais de ce soir on en tire les conclusions suivantes, nous pensons que ce n'est pas impossible mais il faut trouver le juste mélange et là c'est pas gagné car des millions de combinaisons possibles qui donnent toutes une teinte différente....

On essai de se renseigner encore demain mais je crois qu'il va falloir changer d'idée car le noir nacré parait compromis....

L'idée des paillettes on y a pensé mais mon frère dit que ça fera couleur auto tamponneuse et je suis pas trop fan surtout en ayant cherché un peu sur google ce soir....

L'idée du blanc me plait beaucoup, j'y avais songé au début mais j'ai peur de me lasser assez vite de la teinte car je suis fan de voiture noire Shame

Il reste la possibilité de partir sur un noir métal, ou noir nacré type origine comme sur l'audi R8 par exemple mais le nacre n'a qu'un rendu très faible, moi ce que je voulais c'est un rendu comme les peintures caméléon mais sur base noire et même après beaucoup de recherches rien vu de tel.

Allez lachez vous les Golfistes je suis à l'écoute de toutes les propositions censées svp car normalement on attaque l'audi cette semaine donc faut vraiment prendre une décision rapide.

Donnez vos avis pour couleur de caisse et des jantes

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david5301
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 276
Ville: françois
Département: 97
Pays: Martinique

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010, 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un vert ultra foncé avec un léger nacre et jantes couleur or Cool .
Comme çaque je voulais faire mon coco au début, mais je trouvais pas de teinte, et bien sûr quand je l'avais déjà peint en blanc j'ai trouvé, vert dodge charger, je pense que ça pourrais le faire sur la s3, enfin c'est mon avis

_________________
Mon corrado abf turbo
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=81488

Mon mk2 gtd fire & ice
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=137278

Corrado forever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je pense a noir B7Z avec de belles pailletes d origines

et des touches d oranges (genres liserets sur les jantes, qq détails des jantes , logos, exple remplacer le rouge S par du orange..)

_________________
mon golf 4 cab http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=48953&start=0
la golf 3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=9405&start=0
la 6N daily
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=105430
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010, 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ce que ça donne le noir B7Z....

Derniers essais de peinture samedi après on tranche sur la couleur avec mon fréro alors si vous avez des dernières idées c'est maintenant ou jamais Big grin

L'idée des liserets orange sur les jantes c'est pas mal, je vais y réfléchir Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui meme certains details de jantes par petites touches

le noir LB7Z est super (avis perso) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le LB7Z Shame

Après un dernier essai aujourd'hui je crois qu'on est tombé sur une teinte qui me convient ainsi qu'à tout ceux qui vont travailler sur la resto de l'audi Big grin

Elle sera donc noir de base comme le noir d'origine audi à peu de chose près avec un nacre rouge.
Le rendu donne un joli noir brillant qui vire au pourpre selon l'angle sous lequel on regarde la voiture? difficile de se faire une idée comme ça mais je vous assure que ça déchire grave.

Et puis tout le monde nous a dit que de nacrer un noir c'est quasi impossible et ben Accrocar à réussi et va faire sa première voiture complète en noir nacré Cool

Après une 206 SW Full noir matt se sera une audi S3 noir nacrée rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Aout 2010, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news, on attaque mon S3 sérieusement demain si tout va bien, d'ailleurs j'en ai profité pour commander 4 pneus neuf Doh mais j'étais obligé....

Je vais voir pour commander les durites renforcées si mon budget le permet et comme ça restera plus qu'une reprog à faire Big grin

J'essaierai de faire des photos demain pour vous montrer l'avancement du travail Wink

Sinon mon frère a rentré un autre gros défi, une toyota supra mk4 biturbo rouge que le proprio veux en full noir mat à croire que c'est la mode.... Enfin bref, le proprio gentillement laissé faire un tour avec sa bête et je peux vous dire que ça arrache le bitume Surprise
D'ailleurs je pense qu'après l'audi je me laisserais peut être tenter par une japonaise car j'ai vraiment adoré.

Je mettrais également des photos de la bête
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'une supra mk4 ca donne envie.
celle que tu as conduit avait la direction a gauche ou a droite car tres dur a trouver avec la direction a gauche a cause de l'importation made in japon.
il est vrai que les japonnaises ont un bon potienciel aussi bien en motorisation qu'en esthetique mais pour l'instant je reste avec mon coco Tongue Tongue mais pourquoi pas un jour... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Volant à droite mais tellement de plaisir quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Choses promises choses dues, voici enfin le moment de vous présenter mon nouveau bolide qui a remplacé mon Corrado vr6 que je regrette quand même mais je ne pouvais pas me permettre d’avoir 2 sportives….

C’est donc une Audi S3 type 8L noire année 1999 avec un moteur APY de 124000km lors de son achat.
La voiture était à un prix attractif puisqu’elle avait subie la grêle assez méchamment, 4 pneus à changer et la centralisation qui ne marchait plus.

Mes parents partant en vacances là ou se trouvait la voiture je les missionne d’aller la voir et de rentrer avec si jamais elle valait le coup. J’en suis donc le propriétaire depuis maintenant environ 4 mois et moins de 1000km à son volant.

Voici quelques photos lors de son achat :

Image

Image

Image


Image


Donc quelques surprises lors de sa réception, un panneau de porte ou le cuir se décolle, l’ODB qui manque de pixels, la grêle qui l’a vraiment beaucoup endommagé, un tuyau d’assistance freinage qui est fendu.

Donc RDV chez Audi dès sa réception pour check up complet, changement du tuyaux d’assistance freinage, vidange + filtre du pont, changement des bras arrière car la voiture faisait partie d’un rappel qui n’avait jamais était effectué, et restera plus qu’a voir la centralisation.

Mon bolide est bien sur chez mon carrossier préféré (mon frèro) qui s’occupe de lui refaire une beauté.

Quelques photos des « dégats » en carrosserie pour juger avant et après….

Image

Image

Image

Image

Après beaucoup de recherches, nous voulions une couleur sobre, discrète mais en même temps qui flash histoire de montrer le savoir faire de mon frère et la qualité de son travail. (Garage Accrocar dans le 77). On s’arrêta donc sur un noir qui aurait des reflets rouge….
A priori beaucoup de personnes pense cette teinte impossible même les fournisseurs de peinture ou les techniciens qui font des couleurs sur mesure pour les fournisseurs de peinture…..

Convaincu de la faisabilité de la teinte, on se lance à faire beaucoup d’essais et de recherches pour finalement trouver « une formule magique » se rapprochant de ce que nous espérions… Elle sera donc noire avec des reflets entre le rouge et le violet pailleté le tout recouvert d’un vernis céramique ce qui limitera voir même empêchera les impacts de cailloux, rayures et autres désagrément en tout genres pour nous passionnés. Restera plus qu’à trouver une jolie couleur pour les 4 jantes histoire que le projet soit totalement fini esthétiquement, d’ailleurs si vous avez des idées j’étudie toutes vos propositions, même les plus folle à savoir que j’ai quand même une petite idée sur la question…..

En parallèle j’ai acheté 4 pneus neuf, refait mon panneau de porte via les connaissances de mon frère et surtout on travail dur pour finir cette S3 qui n’attend que de ressortir pour aller frimer sur la route.

Je vous mets quelques photos des premières pièces peintes et je continuerais les photos au fur et à mesure de l’avancement de notre projet.

Le pare choc arrière, magnifique….

Image

Image

Image

Le pare choc avant est également peint, tout comme les bas de caisse et le becquet.

Samedi prochain on s’attaque soit au capot et toutes la babioles

La suite sera sur un nouveau post dans la section autre voitures du groupe....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau l'artiste car la peinture a l'air superbe Tongue

vivement les photos de ton s3 repeint au complet, ca devrait super bien claqué Big grin Big grin

c'est clair que la grêle a fait pas mal de degats.

ce n'est pas un super cadeau pour ton frere car il y a du taf pour la recuperer Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair mais le challenge ne lui fait pas peur au contraire....

Au final l'Audi restera une voiture pub pour son garage que j'utiliserais tout les jours. Elle permettra de montrer son savoir faire et la qualité de son travail donnant peut être envie à certains de refaire une beauté à leurs bolides Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

il est sur que ce sera une excellente pub que de montrer la qualité du travail bien fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Marco63
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Aou 2008
Messages: 857
Ville: Riom
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur a l'air un peu magnifique!!!! Surprise
Bravo à vous et j'ai bien hâte de voir la suite!! Tongue

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo9475 a écrit:

Image



Oh ben t'as au moins autant de cheveux que moi !!! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
Image

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome