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[Golf 2] S 1.6D BVM 5

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BigJim_Fondation
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014, 12:44    Sujet du message: [Golf 2] S 1.6D BVM 5 Répondre en citant

Bonjour !

Voilà quelques photos de ma Golf 2. Il s'agit d'une version française (mais fabriquée en Belgique d'après les informations trouvées sur ce site), en finition S avec le 1.6 D de 54CV (19JP24) et avec une boîte 5 (mars 1988).

Je ne connais pas la liste des options mais je vais essayer de voir avec mon concessionnaire s'il peut me les communiquer à partir du numéro de série.

Sinon, il y a "quelques" défauts à corriger d'après le contrôle technique :
- détérioration mineure du flexible de frein avant gauche
- non-fonctionnement du lave-glace avant et arrière
- réglage du feu de croisement trop bas à droite
- protection défectueuse des amortisseurs arrière droit et arrière gauche
- mauvaise fixation amortisseur avant gauche
- corrosion importante essieu arrière
- détérioration importante des portes avant droite et arrière droite
- défaut d'étanchéité moteur
- et détérioration importante de la canalisation d'échappement

J'ajouterai que, pour l'instant, j'ai remarqué que :
- la voiture n'a plus d'antenne radio
- je n'arrive pas à faire fonctionner l'auto-radio
- le joint de la porte conducteur est à remplacer (ainsi que d'autres je pense)
- le compteur journalier semble HS
- une des deux fixations du pare-soleil passager est cassée
- et il n'y a plus de plage arrière

Quant à la carrosserie, vous verrez par vous-mêmes.

Sinon, le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. C'est bien l'essentiel, non ?

Les sensations de conduite sont bien entendues très différentes de celles de ma Golf 7 : pas d'équipement de confort (direction assistée, clim, bluetooth...), pas d'équipements de sécurité (ABS, airbags...) et comportement moins rigoureux. Mais j'ai conduit pendant plusieurs mois une Golf 2 Travelling en 1989 et conduire la mienne me fait faire un bond dans le temps très agréable.

Par contre, je suis conscient qu'elle ne peut pas rester très longtemps dans cet état. Mais vu que je n'ai pas vraiment de budget à consacrer à cette voiture, que je ne suis pas outillé et que de toute façon je ne suis pas du tout doué pour la mécanique, j'avoue que j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il convient de faire en priorité sur cette voiture.

Merci !

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potoderoye80
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas les photos Confused2
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

clique sur image Wink


tu as du boulot de carrosserie Sad

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Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


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BigJim_Fondation
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

@potoderoye80 : Désolé, j'avais mis les vignettes et c'était nickel à la prévisualisation. Je ne comprends pas pourquoi ce sont les liens qui apparaissent. Confused2

@jettaoldschool : Oui, c'est clair ! Je pensais en faire un véhicule façon "Rat's" parce que la base était plutôt pas mal vu le bruit du 1600 diesel mais là, il y a quand même un minimum de réparations à faire... Pour moi, même si je ne suis pas un expert, "Rat's" n'est pas synonyme de poubelle. Sans compter que je suis un peu inquiet en ce qui concerne les amortisseurs et l'essieu arrière...
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jettaoldschool
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

rat's,c'est un peut une caisse pourrit quand même.
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BigJim_Fondation
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est une image qui colle au style rat's. Et à juste titre quand on voit ce que certains font. Mais je ne leur jette pas la pierre, quand on n'a pas de temps, pas de budget, pas d'outils, pas de compétences et pas de connaissances, c'est compliqué !

Toujours est-il que j'aimerais bien que la mienne ne soit pas si pourrie que ça. Enfin, si possible ! Tongue
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potoderoye80
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

remet la déjà en état de rouler du verra la suite plus tard.

Après pour le look tu peut compter

200e filetés
200e voir moins pour des belles roulettes
200e pour des pneus

plus un bon coup de polish sur la peinture et c'est top

Wink
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Rom95
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus important à mon avis c'est de regler la mauvaise fixation de l'amortisseur et de verifier ton train arrière.

Les protections d'amortisseurs c'est probablement les souflets en caoutchouc qui cachent les tiges , si c'est le cas ce n'est pas dramatique.

Apres pour le look potoderoye80 a tt dit Big grin

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BigJim_Fondation
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2014, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci les gars, c'est aussi mon avis. Je vais essayer de la mettre sur un pont pour voir comment on peut s'occuper de la partie amortisseurs + train arrière. Je vous tiens au courant ! Praying
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FREEMAN
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon coup de nettoyage et de polish deja sa ira mieux
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BigJim_Fondation
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MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois qu'il va falloir aussi prévoir de s'occuper sérieusement de l'étanchéité parce qu'il y avait de l'eau dans le coffre après la pluie d'hier. A mon avis, l'eau est rentrée au niveau du feu arrière droit ou bien de la trappe du réservoir de gasoil...
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