Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Mini réfrigérateur dans la boite à gants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 10:05    Sujet du message: [Golf 3] Mini réfrigérateur dans la boite à gants Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai eu dans l'idée d'adapter un mini réfrigérateur dans ma Golf 3.

J'ai en vue un modèle qui pourrait rentrer sans problèmes dans la boite à gants, descendant à 7/8 degrés, mesurant 19.4 x 9 x9 cm, pesant 362 g et ne coûtant qu'une vingtaine d'euros neuf.
Certes, il y a pas beaucoup de place (place que pour une cannette, ou plusieurs mini cannettes), mais ça devrait rentrer sans problèmes dans la boite à gants.
Il se branche via USB, mais en bricolant on peut l'adapter pour se brancher sur l'allume cigare.

Image

En outre, un mini réfrigérateur est plus intéressant que de bricoler sa boite à gants pour être réfrigérée (comme dans les modèles de voitures récents), car une boite à gants réfrigérée, n'est rien d'autre qu'une boite à gants où passe la climatisation, donc les températures ne sont pas si intéressantes, car similaires à celles de l'habitacle.

Par contre, il y a d'autres modèles, pouvant contenir 6 cannettes, mesurant 26 cm de hauteur et 17 cm de largeur, se branchant sur l'allume cigare, mais ils ne rentreraient pas dans la boite à gants, et je ne voit pas où placer ce genre d'engin dans l'habitacle (à moins de le mettre dans le coffre, mais niveau pratique, pour avoir sa boisson quand on le veut, c'est moyen...).

Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite,pour avoir un ebonne contenance,je te conseille plutot un bricolage assez simple dans ce cas!tu achetes une glaciere electrique (d'occaze si tu trouves),tu recuperes juste le systeme electrique avec le rediateur et tu l'adaptes dans la boite a gant,c'est assez simple a realiser! Tongue
avec cela,tu le commandes via un inter en facade et un fusible pour proteger! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

samim94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 158
Ville: Créteil
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idée résideur !
Je vais essayer de voir si je peux en trouver une, par contre je ne m'y connais pas trop en électronique.
Je prends la glacière, et j'enlève son système électrique et son radiateur, c'est à dire je sépare l'aspect électrique du simple aspect purement formel, matériel, en plastique, et je l'installe, directement, dans la boite à gants, qui sera, elle même, le contenant.

Que faut-il faire pour arriver à ce résultat ?
Perçer la boite à gants, y fixer les éléments récupérés sur la glacière, puis perçer à nouveau pour faire passer un cable de courant ?
Ensuite, comment faire pour avoir un interrupteur etc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

le systeme d'une glaciere electrique est tres basique!pas d'electronique en l'occurence:juste un double radiateur avec un ventilo de chaque cote!cela fonctionne sur le principe de l'echange de chaleur!le radiateur capte la chaleur a l'interieur de la glaciere qui est evacuee a l'exterieur grace a la grande capacite thermodynamique de l'alu!par exemple tu peux faire une experience simple,tu passes un des cotes du radiateur sous de l'eau froide,et tu sentiras vite l'autre cote se refroidir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
a la limite,pour avoir un ebonne contenance,je te conseille plutot un bricolage assez simple dans ce cas!tu achetes une glaciere electrique (d'occaze si tu trouves),tu recuperes juste le systeme electrique avec le rediateur et tu l'adaptes dans la boite a gant,c'est assez simple a realiser! Tongue
avec cela,tu le commandes via un inter en facade et un fusible pour proteger! Wink


en voila une bonne idée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome