Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1] problème éclairage compteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Aout 2006, 16:02    Sujet du message: [golf1] problème éclairage compteur Répondre en citant

bjr à tous , j'ai mon eclairage de compteur qui ne fonctionne plus , j'ai changé les petites ampoules derriere mais rien à faire , donc je m'orienterai vers la commande de phare mais je ne sais pas comment la tester ,je dispose d'un multimetre , si quelqun peut m'eclairer ca serait bien sympa , merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Aout 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres ampoules du tableau de bord fonctionnent?

Si oui tu dois avoir un mauvais contact de masse ou d'alim sur le connecteur du compteur ou alors la pîste flexible du compteur est cassée.

Par contre désolé mais je n'ai pas de photos .

En as tu qu on puisse t'orienter?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 10:47    Sujet du message: eclairage Répondre en citant

slt kernel , mes autres lumieres du compteur ne fonctionnent pas non plus , peut etre la piste qui est cassée ou decolée ! à voir . j'aurais bien voulu savoir si c'etait possible de tester l'interrupteur de phare pour eviter de tout redemonter , sinon y'a moyen de refaire le pti circuit imprimé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 13:39    Sujet du message: eclairage Répondre en citant

non patrick , rien ne s'allume du tout ! meme pas l'allume cigare , par contre tous mes voyants d'eau , d'huile etc.. fonctionnent correctement .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 14:56    Sujet du message: eclairage compteur Répondre en citant

et y'a moyen de le tester avec un voltmetre ou c'est impossible ? je me rapelle que mon pére avait ete obligé de changer le sien sur une golf 2 , maladie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci patrick , je vais jeter un oeil demain , au pire je commande l'inter sur mecatechnic en esperant que ce soit ca , 14 € c'est pas la mort ! par contre si c'est la piste ,on peut la refaire ou faut changer carrement le compteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour toutes ces infos patrick , je vais deja voir avec le nouvel inter et si ca fonctionne toujours pas je demontrais de nouveau ce fameux compteur !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne vaut pas le coup de démonter le compteur si les autres lampes ne fonctionnent pas (risque de casse du compteur)
happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Aout 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt kernel , donc toi aussi tu partirai sur l'inter ? de toute facon je viens de le commander comme ca au moins je serais sur que si ca deconne ca vient pas de lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2006, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!j'ai eu le meme problème!En fait ,ca venait de mon interrupteur de commande des phares!Si je l'emboitai a fond ds son emplacement,de nuit,mon éclairage tableau de bord s'éteignait complètement!!En fait,emboité à fond l'interrupteur touchait la carcasse métqallique de fixation et mettait tout mon système à la masse!A toi de voir,courage... drum drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Aout 2006, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci david c'est sympa , mais est ce que d'origine c'est une fiche genre iso clipsable comme sur les autoradios entre guillemets ou des fils volants ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Aout 2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est une fiche style autoradio qui s'emboite sur4 ou 5 cosses qui sortent de ton contacteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Aout 2006, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon , ben j'ai demonté le compteur et c'est pas joli joli ! certaines des pistes sont en piteuses etat , et les sur le connecteur qui s'emboite sur l'inter il y avait des fils qui partait de l'inter au compteur , bizarre , en plus y'a un fil qui apprement avait fondu , bref c'est vraiment du travail de mer.. ! ah et encore mieux depuis que j'ai tout remonté je n'ai plus de clignotants , peut etre un fusible mais j'ai pas regardé , par contre les warning fonctionnent ( meme fusible ? ) , je crois que je suis bon pour racheter un compteur ou la piste si elle se vend seule ! quelqu'un aurait 'il des photos de la connection avec les couleurs des fils + arriere du compteur ? ca serait bien sympa car la je galére !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Aout 2006, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick 38 a écrit:
warning +permanent
cligno + contact.....


en fait quand je mets le clignotant à gauche ou droite la petite diode verte s'allume et reste fixe au lieu de clignoter et les clignos en eux memes ne marchent pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Aout 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, regarde ton commodo de cligno. Si il est mal branché, la led des clignos reste fixe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome