Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 18:24 Sujet du message: [golf 2] moteur long a chauffer |
|
|
Salut a tous .
Je post ce message plus pour avoir une confirmation que pour chercher une panne .
Voila mes soucis : la voiture est longue a chauffer ( l'aiguille de température sort a peine de la zone blanche après 6 km et elle n'est complètement chaude qu'après 10/12km .)
De plus, j'ai le chauffage qui commence seulement a tiédir après 5km .
J'ai réparé les volets qui font le mélange air chaud/froid (scotché les trous ) et c'est pas mieux .
Je pense que mon problème vient de mon calorstat qui reste tout le temps ouvert mais je ne sais pas ou il est situé .
Merci de me dire ou il se trouve ou de m'indiquer d'autres pistes si vous pensez a autre chose .
ps: je ne fais que des petits trajets de 6 km et je me caille le c.l donc si vous pouviez me donner la solution rapidement ... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
JOKER21
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 147
Ville: chaumont
Département: 52
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 19:23 Sujet du message: |
|
|
slt je pense aussi au calorstat pour l'endroit sorti pompe a eau enfin normalement demande confirmation |
|
Revenir en haut |
|
|
mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser, c'est un moteur GU |
|
Revenir en haut |
|
|
podz
Golfiste motivé
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:21 Sujet du message: |
|
|
en ce moment avec les températures les moteur ont du mal a monter en température.
pour le calorstat il se trouve sur la pompe a eau en dessous de souvenir. |
|
Revenir en haut |
|
|
mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009, 20:32 Sujet du message: |
|
|
oui mais ma voiture dort au garage (il y fait 1 ou 2 degré ) et c'est pas pour autant qu'elle chauffe plus vite .
Je vais changer mon calorstat, je pense pas que ce soit bien cher chez vw . |
|
Revenir en haut |
|
|
19kr22
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 02:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
j avais le même soucis ! Calorstat absent . j en ai remis un et depuis j ai de nouveau du chauffage . _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
|
Revenir en haut |
|
|
Zunrider
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Aou 2006
Messages: 57
Ville: Lens
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 02:46 Sujet du message: |
|
|
En effet le calorstat permet de fermer une partie du circuit quand le moteur est froid de façon a le faire chaufer plus rapidement. Donc si ton calorstat reste ouvert constament la chaufe est longue et si tu roules, encore plus longue ! Ce n'est pas bon non plus pour le moteur car il n'est pas a sa bonne température, en effet un moteur au dessus de 90 degrés c'est pas bon mais en dessous de 80 degrés ce n'est pas bon non plus !
Tu peux faire un test en le mettant dans une casserole d'eau que tu chauffes, normalement il doit s'ouvrir a une certaine température (plus ou moins 80 degrés). _________________ Golf 4 TDI 115 |
|
Revenir en haut |
|
|
colinx
Golfiste apprenti
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Moi il me faut au moin 15km pour qu'elle soit à température.
Termostat neuf.
Au bout de 10km l'aiguille commence à peine à décoller.
Mais je tire pas dans mon moteur quand il froid, donc sa augmante encore le temps de chauffe.
Voila je pense que c'est tous à fait normal ce que tu nous dis. _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
Revenir en haut |
|
|
mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses .
Je ne tape pas dedans non plus a froid mais avant, ça chauffait comme même plus vite .
J'irais chez vw lundi chercher ça et je vous redirais |
|
Revenir en haut |
|
|
Zunrider
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Aou 2006
Messages: 57
Ville: Lens
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, le tout étant que la température ne baisse pas en dessous de 80 degrés lorsque la voiture est chaude. |
|
Revenir en haut |
|
|
maxim
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 212
Ville: lille
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Lundi 16 Février 2009, 14:11 Sujet du message: |
|
|
mimil a écrit: | Merci pour vos réponses .
Je ne tape pas dedans non plus a froid mais avant, ça chauffait comme même plus vite .
J'irais chez vw lundi chercher ça et je vous redirais |
du nouveau depuis? |
|
Revenir en haut |
|
|
mimil
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Lundi 16 Février 2009, 20:14 Sujet du message: |
|
|
bah écoute, j'ai pas changé mon calorstat parce que même une fois le moteur bien chaud, le chauffage n'est pas fulgurant, juste doux (je précise que j'ai déja rebouché au scotch les plaques qui font le mélange chaud/ froid )
Je sais plus quoi faire mis a part attendre les beaux jours . |
|
Revenir en haut |
|
|
zinkgolfdusud
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 603
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
papymotorsport
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 23 Février 2009, 20:19 Sujet du message: |
|
|
mimil a écrit: | bah écoute, j'ai pas changé mon calorstat parce que même une fois le moteur bien chaud, le chauffage n'est pas fulgurant, juste doux (je précise que j'ai déja rebouché au scotch les plaques qui font le mélange chaud/ froid )
Je sais plus quoi faire mis a part attendre les beaux jours . |
tinquiete pas cest normale ;la miene cest la méme et méme en tirant dedans comme un porc jarrive pas a passé les 110° en huile et pourtant jai changé toutes les sondes le radia le carlosta et elle chauffe jamais sur route ;laiguille d'eau reste au début et l'huile a 80° .
fait comme moi ;il faut juste placé un carton entre le radia et la calandre et attendre les beaux jours _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
corrado g60
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 150
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mardi 24 Février 2009, 10:52 Sujet du message: |
|
|
slt pour ton chauffage tu peux avoir aussi un probleme de radiateur de chauffage ils ont une facheuse tendance a se boucher et apres il petent
ca met arrive sur mon corrado |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|