Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Tout moteur VW] Passage en webers
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 04:10    Sujet du message: [Tout moteur VW] Passage en webers Répondre en citant

Suite à l'affluence de topic sur le passage en webers je propose un topic pour le passage en webers sur nos cher moulins avec toute les questions et reponses existantes!

Ok???

Je vais faire basique , à vous de continuer ou poser vos questions

Les webers permetent un gain allant de 10 a 30CV suivant la configuration , etant donner qu'on à rien sans rien , la consomation elle grandit enormement . Entre 10 et 20L au 100

Il existe trois taille de webers pour nos moulins
40 45 48
Il y'a d'autres modeles plus petit mais ce ne sont pas des DCOE

Le passage en webers est asser simple sur les 8S et facile sur les 16S

Dans l'ordre il faut :

2 WEBERS avec sa pipe spécifique au modele de votre vehicule
Image

Un regulateur de pression KING avec 250GR de pression

Image

Une pompe bas debit (bien que certain utilise la pompe d'origine mecanique , valable uniquement pour les 90S)

Image

Et les divers , brides souple , durites 8MM , des banjo , cable d'accelerateur spécifique vendu chez DBILAS , commande de gaz etc etc (suivant votre vehicules ou meme tout simplement votre montage )
Si votre tuyeauterie d'origine est en 6MM il faut un reducteur 6 par 8

Image


Dernière édition par yopkiwi le Samedi 22 Novembre 2008, 17:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Specifique 90S

-Boucher à l'aide d'un petit tube usiner au dizieme pret ,le trou de passage d'eau dans la culasse (il se voit une fois la pipe d'admission virer) il faut le rentrer de force et coller au bloc presse, ne pas oublier au passage de boucher la durite d'eau béante
-Isoler Imperativement le collecteur d'echapement qui est situé juste en dessous de celui de l'admission

Spécifique au 16S

-Les carburateurs peuvent etre gener par le radiateur , de cette raison , l'emplois d'un radiateur sur mesure avec ventilateur extra plat peut s'averer indispensable
Au passage , pipe d'eau spécifique et suport alternateur spécifique peut etre obligatoire (a acheter chez DBILAS)
-Sois vous garder le calculateur et la gestion d'allumage d'origine , sois vous brancher un allumage à depression pour benficier de l'avance à l'alumage centrifuge , personnellement j'ai un allumeur de 205 GTI 1L9 à tete delco clipsable , j'insiste bien la dessus , ca permet de remettre la tete delco du 16S tout est plugand play !
Noubliez surtout pas le module TZH qui vas avec ainsi que le petit faisceau electrique .
Effectuer des soudures de qualité à l'etain ou a l'aide des cosse auto sertisseuse vendu pour les vehicules multipléxé

Spécifique au GTI 8S

Passer en carburateur oblige à tirer toute l'injection , malheureusement il reste 4 trous beant au niveau des puit d'injecteur et ca c'est la merde!
Il y'a 3 solutions :

- Utiliser des bouchons filetés de Mercedes Truck 80centimes d'euros
Reference : MER N000908022010
Image
Image

- Utilisez 4 bouchons de vidanges qui sont du meme diametre que les puis des injecteurs en ayant bien sur virer avant les suport d'injecteur en bakelite tres delicatement pour ne pas abimer le filtage
- Passer une culasse de GU sur le bloc de GTI , cela permet de ne pas avoir des trous beant et un melange air essence parfaitement homogene du faite que les conduit d'admission sont parfait , en revanche les soupape d'admission et d'echapement sont legerement plus petite que celle du gti ,

Type moteur : GU (90cv)
-Soupape admission : 38 mm
-Soupape echapement 33mm

Type moteur : EV (Gti 8s)
-Soupape admission : 40mm
-Soupape echapement : 33mm

Il y'a donc tout à gagner en passant une culasse de gti , à mediter donc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les accessoires pour webers


Il existe énormément de solution pour peaufiner les réglages de ses carbus ou même les customiser !

Image

Filtre à air

Il existe plusieurs sorte de filtre , les cornets (a utiliser sur circuit non poussiereux , les boite à air , les chaussettes et j'en oublie surement ) ...

Quelques photos :

Image
Image
Image

Pour un usage circuit on privilégiera les cornets courts favorisant l'entrée d'air et de leur forme , les performances à haut regime , les cornets long eux , favorise le couple (idéal pour les rallye et autres petit sinueux qui nécessite une bonne relance à bas régime .

Les boites à air ou chaussettes sont idéal pour les usages routier , leur pouvoir de filtrage est largement supérieur au cornets qui eux aspire la saleté , il existe plusieurs marques pour les filtres Wink

ITG , KN , etc etc
ps: les boite à air injection papillon ou filtres s'adapte sans problème sur les carbus vérifier quand même le diamètre 45 ou 40 voir 48 mais cela reste rare Wink

Liaison carburateur pipe

La liaison carburateur pipe doit etre souple pour eviter les vibrations engendrant des émulsions dans la cuves , et aussi des risques de casses ...

Sont à bannir , les joint en brique de lait :redcard: , les vieux joint oring qui traine (ça se déforme au serrage il sont inutilisable apres) et mieux la pate à joint ....

4 brides souples en acier ou plastique doivent être installer avec leur joint Oring dessus

Image

La commande des gaz

Jy travaille Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir

-La pression d'essence ne dois pas exceder 280GR
-Une pompe mecanique marchera correctement avec les webers , malheureusement la pression est trop importante
-Utiliser un regulateur imperativement pour ne pas exploser les joints des carburateurs
-Soignez votre montage , et n'oubliez pas d'instaler un relais de coupure sur votre pompe à essence pour eviter que celle ci debite continuelement de l'essence pour rien , en cas d'accident je vous laisse imaginer :?
-Sur les GTI recuperer le + de la pompe à essence d'origine et branchez y votre pompe facet à la place (voir plus bas pour plus de détails)
-Sur les modele carbu , bon moi j'en ai chier pour trouver comment faire mais vous ca ira j'ai tester le pire pour vous lol :mdr:
Donc pour les modele carbu d'origine , on vire le relais en position 2 sur la boite à fusible , on place un relais de GOLF 1800 serie 1 on mets un fil sur le E14 du conecteur noire de la boite à fusible

Image

Vous ne voyez pas votre moteur sur la liste?
La demarche de ce topic s'applique sur tout les moteurs
Pensez bien à choisir le diametre en consequence de vos webers
Pour les budget serrés il y'a les WEBER DCOM c'est ce que j'ai Wink
Ils sont juste depolué par rapport au DCOM il se trouve sur les 205 RALLYE

Reglages

Maintenant que vos jolies carbu sont monté , il faut regler tout ca non??

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
http://www.clubmartin.com/carbu.htm

Un logiciel existe pour determiner les reglages de ses carbus !

Image

Lien de téléchargement http://greend.com/jetting.exe

Photos

Restauration des webers

Réfection Weber faite 8)

2 weber 40 dcoe + kit weber + 2 donneurs d'organes

Image

Démontage du couvercle supérieur : 5 vis + papillon et cloche

ImageImage


Changement du joint de couvercle supérieur et pointeau du flotteur

1 - Démonter le flotteur (Retirer l'axe , attention les flotteur laitons sont fragiles)
2 - Changer le pointeau et son joint acier fournis dans le kit
3 - Positionner le joint neuf du couvercle
4 - Remonter le flotteur avec son axe, réaliser les réglages de flottaison 8.5 mini et 15 maxi pour les 40 dcoe en jouant avec la patte d'arret et la patte en contact sur la bille du pointeau. réaliser les 2 en même temps pour être certain d'avoir des réglages identiques.
5 - En profiter pour contrôler et changer les joints thoriques et/ou autres usés à l'intérieur du corps du carbu et bien entendu nettoyer.

ImageImageImage
Image

ImageImageImage

ImageImage


Changements des joints de couvercle alu inférieur (4 vis) et couvercle à 2 vis entre admission. Rien de compliqué, démonter les vis, nettoyer changer les joints et remonter. "Plugs and play"

ImageImageImage


Le kit comprend aussi les ressorts de retour des clapets mais j'ai pas changé ces piéces car elles sont nickels, il y a également les pointeaux de ralenti il suffit de mettre les neuves en lieu et place des anciens. Vraiment pas compliqué.

En espérant que ce post vous servira Wink

En tous cas pour moi c'est fait, ça m'a pris 2 bonnes heures mais je ne regrette pas, ca m'evitera les mauvaises surprises type fuites d'essence sur le collecteur etc... et je part sur des bases seines. Big grin 8) 8) 8)
Merci MLM pour le Tuto

Branchement d'une pompe à essence Facet

Remplacer le relais 62 identifiable sur la photo par un relais de pompe à essence temporiser de Golf 1 gti 1800 :ap
(il s'allume 3 seconde apres la mise en contact et s'eteint tant que le moteur n'est pas en route )

Image

Puis derriere votre boite à fusible , reperer le connecteur noir et ajouter un fils electrique à l'endroit ou le montre la fleche rouge jusqu'au plus de votre pompe à essence electrique facet ou autre !

Image

Les images proviennent du site d'electricboy

Liens vers des sites de revendeurs weber

http://stores.ebay.fr/FAST-ROAD-CARS

A propos du radiateur sur mesure pour le 16S

Pour un beau radiateur sur mesure comme celui ci
Prenez contact avec VINEL JULIEN sur le forum , il se fera un plaisir de vous faire le meme ou similaire du moins , ce radiateur à été equipé de deux spal aspirant pour un refroidissement parfait , quaziment obligatoire du un 16S carbu du faite que un carburateur prends tout l'air chaud du faite qu'il sois en face du radiateur en guise de silent bloque pour le radiateur sur mesure , j'ai utilise deux caoutchou de commande de gaz en dessous (pour infos Wink )

Image
Image

Recuperateur d'huile (catch oil tank)

Lors de l'instalation des carbu , vous avez pu noter que la durite de retour d'huile à l'admission n'avais plus d'endroit ou aller , de ce faite j'ai utiliser un recuperateur d'huile (catch oil tank) trouvé sur ebay pour une 40 aine d'euro , cela evite de foutre de l'huile partout .
Pour le montage , pate spécifique sur mesure et deux silent bloque de radiateur de Golf 1 avec durites siliconne pour les raccords

Image
Image

Une video de mon montage

http://www.youtube.com/watch?v=zNWainWAFhc&hl=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prochainement adaptation d'un radiateur moins cher tout en restant en carbu

Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polo.18
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
_MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kirschroten
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 10:57    Sujet du message: webber Répondre en citant

Bonjour,
bravo pour cette page .......
cela répond totalement à la question

_________________
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

agalichnis
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 635
Ville: vers Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos happy
_________________
viens m'affronter !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pem
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 179
Ville: Don
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008, 02:41    Sujet du message: weber!!!!!!!!!! Répondre en citant

Applause Applause Applause super topik j'adore! Applause Applause Applause
_________________
www.oldvw.org
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour tout ces conseil, c'est très utile Wink
_________________
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ! si vous avez des questions n'hesitez pas par contre pour les reglages gicleurs buses j'y connais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

davidvw
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 4014
Ville: DTC en Force!!!
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une question Tongue j ai 3 carbu weber et sur les 3 j ai aucun gicleur identique Arrogant
j aimerai savoir quelle est la bonne config pour un DCOE 40 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yopkiwi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 73
Ville: Quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009, 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te chercher ca !
je vais surement passer ma G2 GTI 16 en webers
je ferais un lot e photo du montage
apres la theorie enfin un peu de pratique
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pem
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 179
Ville: Don
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009, 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ca serait sympa un petit reportage photo yopkiwi Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome