Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Plus de ventilation sur les pieds!!! Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 16:06    Sujet du message: [golf 3] Plus de ventilation sur les pieds!!! Help Répondre en citant

Salut à tous les golfistes, n'ayant pas réussi à retrouver le post traitant de ce problème je refais appel à vous pour m'aider!!
Voilà sur ma mk3 de '95, la ventilation marche nickel, sauf que mise à fond et la main à la sortie de la bouche qui amène l'air sur les pieds, et ben rien du tout, j'ai fermé tous les autres bouches de ventilation pour être sur qu'il y est pas de deperdition d'air, mais non rien à faire.

j'ai bien essayé de regarder vite fait mais j'ai pas vu grand chose; il me semble me souvenir qu'en général il s'agissait d'une pièce interne des volets de ventilation de cassée, et qu'il fallait généralement changer le bloc ventilation?

Une solution les golfistes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu par hasard un point avec le selecteur de repartition?il est possible que ta commande a cable soit cassee!as tu controler derriere la commande pour voir si toutes les gaines sont bien fixees,c'est une maladie la casse de ces fixations!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bah a vrai dire j'ai jamais trouvé qu'il y ait un "point" particulier au niveau du selecteur, il est vrai qu'il est peut être un peu dur parfois, mais rien d'anormal je pense.
J'ai regardé vite fait en démontant le rangement sous le tableau de bord, et en actionnant les tirettes, tout semble fonctionné, sauf qu'arrivé au niveau de la position des pieds bah j'ai la sale impression que les différentes tiges reliées au cable ne bougent pas beaucoup, et elles rebougent une fois que je le mets en position désembuage (qui marche très bien par contre).

J'ai effectivement pensé à ça, car, à titre d'exemple attention, la corsa de mon père avait eu un soucis similaire, il avait juste fallu démonter le système de ventilation pour remettre le cable en place, mais qu'est ce que c'est chiant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as bien observe ton mecanisme lorsque tu tournes tes boutons?tous tes cables s'actionnent bien?tu peux aussi avoir un ergot de pete sur les petites cames tournantes en alu du bazar,c'est hyper fragile ce systeme!!! Dazed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

re

bah non justement tout les cables ne s'actionnent pas, comme s'il y avait une sorte de "point mort" arrivé au niveau de la position pieds, j'ai effectivement pensé que ça pourrait venir d'une patte du sélecteur de pété, c'est ce que tu penses toi aussi?

dans ce cas il faut juste trouver un selecteur à la casse ou il faut quelques trucs en plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

he bien soit c'est ton selecteur qui est casse,soit tu as un objet qui coince ton volet!ca m'est deja arrive de retrouver une vis logee entre un volet et le bloc de repartition!sauf que la c'est une tres grosse galere a demonter ce truc:c'est simple faut tout demonter le tableau de bord!!!!! Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord!

bon ben dès que j'ai du temps devant moi et un abri va falloir que je regarde ça de plus près! j'espère que c'est qu'un volet de bloqué Nailbiting !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

re!

au fait en reparcourant le forum et au bout d'1 heure de recherche j'ai enfin retrouvé le vieux post:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29706

c'est déjà toi à l'époque qui avait donné le tuyau pour la réparation!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 moi je l'ai changer 3 fois ma commande de chauffage et repartition sur mon ancienne golf , vrai maladie le truc! Wink
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome