Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
pour ou contre le presentoir ( C'est pas obligatoire)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pour ou contre le presentoire non obligatoire

pour
65%
 65%  [ 31 ]
contre
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47


Auteur Message

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:00    Sujet du message: pour ou contre le presentoir ( C'est pas obligatoire) Répondre en citant

suite a de nombreux echos je vous propose un petit sondage juste pour avoir votre avis sur la grande polemique du presentatoire non obligatoire
qui apparament est la grande cause de desertion du forum

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev


Dernière édition par David55 le Dimanche 16 Novembre 2008, 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement pour car de forcer les présentations n'a absolument aucun intérêt...

N'importe qui peut s'inscrire et poster 10 messages bidons ou se présenter a l'arrache tout ça pour accéder a des parties cachées du forum.

Pour moi se servir de la présentation comme filtre n'a absolument aucun intérêt car tous le monde peut gruger et de toutes façon personne ne peut vérifier la pertinence des messages de présentation.

Et puis notre politique est d'accepter tous le monde au départ sans discrimination.

Pour info, il n'y a pas de désertion du forum (voir plutôt l'inverse en regardant les stats), seulement les personnes qui fréquentent le forum sont plus diversifiées et restent moins longtemps en ligne.

Effectivement a une époque on trouvais toujours 10 ou 20 personnes en permanence dans des rubriques comme le bar. Mais c'était toujours les mêmes.



Ah oui j'oubliais.... On n'est pas sur un forum avec des VIP et les autres....

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com


Dernière édition par kernel32 le Dimanche 16 Novembre 2008, 15:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait intéressant, c'est qu'en plus de voter vous vous exprimiez
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

K€RÑ€L32 a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est qu'en plus de voter vous vous exprimiez


entierement d accord avec toi nico sur le fait d avoir les avis des golfistes

tout comme toi je m en fou de savoir si tu viens parce que tu es tendaances tuning ratz full stock ou encore meme si tu viens juste pour vendre des pieces

ok sur le fait que le forum soit open mais la ou je ne suis pas d accord avec toi ou l equipe de modo c est pour la decision du presentoire non obligatoire il ne coute rien a personne de venir se presenter aux golfistes c est juste comme un BONJOUR , un S IL TE PLAIT ou encore un MERCI

je te donne juste mon avis et je peux te garantir que c est l avis de la plupart des golfistes qui ont fait les beaux jours de l ete 2007 des gens que l on ne voit plus sur le forumet avec qui j ai toujours contact de visu par telephone ou encore sur msn

meme s il y a eu d autres problemes en moderation et que la grosse majorite des bons modos ont quite le staff golfiste a mon grand regret


Dernière édition par David55 le Dimanche 16 Novembre 2008, 15:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien domage deja 5 votes mais pas d opignons sur vos choix

le but de ce sondage n est pas de foutre la merde mais de relancer la machine de l ete 2007 .....................................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, mais un bonjour, merci au revoir c'est de l'éducation et on n'est pas la pour éduquer les internautes.

La politesse est un vrais problème bien rependu sur le net. (et pas que sur Golfistes.com)

Maintenant je ne pense pas que le présentoir soit la solution.

Nous luttons plutôt contre les problème de politesse en surveillant, constatant les dérives et en agissant en conséquent.

Le débat pourrait aussi tourner autour du règlement pour les petites annonces..

Nous savons très bien que personne ne le lit.

Par contre si il existe c'est pour qu'il soit respecté et la aussi lorsque nous remarquons des dérives nous intervenons.

Inutile de faire de la prévention (avec un présentoir obligatoire / un genre de filtrage) ça ne servirait a rien ou juste a rendre le forum trop contraignant.

Si les membres sont intelligent, ils lisent le règlement ou l'applique lorsqu'on leur fait une remarque, si ils sont bête et sont incapable de faire des efforts de communication...bah ils partent d'eux meme ou on les aide...

Il y a des régles de savoir vivre en groupe (sur un forum ou dans la vie courante) qui n'ont pas forcément besoin d'être rappelées.
Par contre nous nous efforçons de veiller a ce qu'elles soient appliquées pour le bien être de tous ceux qui fréquentent le forum.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello

moi j'ai voté pour

ça reste dans la continuité de la politique du forum, à savoir, on est ouvert, pas de discriminations

c'est ce qui maintient une ambiance tres détendu ici comparé à d'autres forum que je ne citerais pas, ou on se croirait en taule...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:
hello

moi j'ai voté pour

ça reste dans la continuité de la politique du forum, à savoir, on est ouvert, pas de discriminations

c'est ce qui maintient une ambiance tres détendu ici comparé à d'autres forum que je ne citerais pas, ou on se croirait en taule...


je suis d accord pour le fait d etre d open par rapport a d autres ou ils prennent pour des dieux du vw mais un minimum de presentation vis a vis des autres golfistes me parait le minimum de politesse apres aux modos de superviser le reste du fofo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je trouve qu'une présentation obligatoire est bien sur les forums qui débutent pour mettre une bonne ambiance dès le début mais arrivé un moment quand le forum compte des milliers d'inscrits et qu'il commence à etre très connu les gens viennent s'inscrivent et mettent des pièces à vendre ou pose une question et une fois qu'ils ont une réponse ne reviennent plus donc pour eux une présentation n'est pas très utile et les gens qui comptent participer et venir ici pour la bonne ambiance du forum et aider les gens qui en ont besoin se présentes d'eux memes.
Enfin voila ce n'est que mon avis happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté POUR ! Car même si sa n'attire pas beaucoup de monde je trouve que pour un premier contact c'est l'idéal !
Tous le monde n'ose pas entrer directement dans un sujet et laissez un com !
voila je trouve cet rubrique utile ! Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

jonat-VW a écrit:
Moi j'ai voté POUR ! Car même si sa n'attire pas beaucoup de monde je trouve que pour un premier contact c'est l'idéal !
Tous le monde n'ose pas entrer directement dans un sujet et laissez un com !
voila je trouve cet rubrique utile ! Bye bye


si tu es pour le presentoire obligatoire il fallait voter contre le titre du sujet est le presentoire non obligatoire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis pas pour le presentoire obligatoire ! je suis pour un presentoire non obligatoire ! j'ai juste ajouter que je le trouvais utile c'est tout Big grin Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour un presentoir ca peut aidé a mieux connaitre la personne,et de fils en aiguille d'avoir peut etre une bonne accroche plus rapide avec la personne Wink
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est comme dans un magasin...
Personne ne t'oblige à dire bonjour pour acheterr un truc, mais si t'es bien élevé, tu commences par ça et facilite les choses.

Bine sur, c'est pas obligatoire, et c'est même une des caractéristiques de ce forum, mais pourtant c'est le meilleur moyen "civilisé" de se faire connaître quand on débarque. Je suis pour à 100% !

_________________
Image

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla le sondage a changé en cours de route....

Le sondage d'origine était :

Êtes vous pour un présentoir NON obligatoire

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome