Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

Département: 55
Pays: France
|
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008, 18:14 Sujet du message: HELP!! Qui à accès au fichier des immatriculation? |
|
|
Bonjour a tous,
voila j'ai un gros problème,
j'ai acheté une golf 3 en belgique, j'ai tout les papier pour l'immatriculer, je me suis rendu a la préfecture de mon département aujourd'hui et ils me disent:
"il y a un problème monsieur, je ne peut pas vous faire la carte grise car la voiture est toujours immatriculé en France"...
je lui demande comment je fais moi, il me répond: "vous demandez a l'ancien propriètaire où il a acheté la voiture pour qu'il retrouve l'ancien propriètaire afin qu'il fasse enregister la mutation en belgique"
ok, j'apel le proprio belge a qui j'ai acheté la voiture pour lui demander où il a acheté la voiture. Donc il l'a acheté en belgique et elle était déja immatriculé en belgique, impossible a contacté celui qui lui a vendu car il est décédé....
Mais j'ai inssisté a la préffecture pour obtenir les coordonné de l'ancien proprio français... "je n'ai pas le droit de vous donnez les information monsieur, j'ai toutes ses coordonnés a l'écran mais je ne peu pas..."
J'insiste et insiste encore et il ma quand même donné l'ancien numero d'immatriculation français... mais c'est tout!
Donc voila j'ai besoin des service de quelqu'un qui aurai accés à ce fichier, comme ça je peut contacter l'ancien proprio français afin qu'il fasse enregistrer la mutation en belgique.
Si quelqu'un sais me rendre ce service je lui serai trés reconnaissant.
contacter moi en MP.
merci. _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
|
|
 |
R-dog
Golfiste acharné

Département: 01
|
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008, 18:32 Sujet du message: |
|
|
mais comment il on fait les blege pour avoir l'immatriculation Belge??
Et l'autre derrier son pc je lui aurai fait bouffé moi  _________________
 |
|
|
 |
ericgill
Golfiste acharné

|
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 10 Novembre 2008, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Sartek a écrit: | mais comment il on fait les blege pour avoir l'immatriculation Belge??
 |
En Belgique ils ne font pas d'histoire, c'est beaucoup plus simple pour tout ce qui est administratif!
Sartek a écrit: | Et l'autre derrier son pc je lui aurai fait bouffé moi  |
Oui tout a fait d'accord! Je me posai la question avant mais maintenant je comprend pourquoi ils se cache derière une vitre bleindé (comme dans les banque)  |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2008, 23:35 Sujet du message: |
|
|
ils se cachent derriere les vitres blindées, surtout pour se préserver des gens qui ne comprennent pas qu'il ne peuvent rien faire pour eux...
y'a des tarés sur terre....
De plus personne n'a le droit de te communiquer cette information, c'est une violation tres grave du secret professionel.
Et si le véhicule a quitté le territoire français, sans qu'aucun papier n'ait été transmis en préfecture à ce moment,.... c'est mort pour le faire réimporter car en france il existe toujours sous sa derniere immatriculation connue.
Bref un probleme insoluble ton cas, désolé.
A+ |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 15 Novembre 2008, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | ils se cachent derriere les vitres blindées, surtout pour se préserver des gens qui ne comprennent pas qu'il ne peuvent rien faire pour eux...
y'a des tarés sur terre....
De plus personne n'a le droit de te communiquer cette information, c'est une violation tres grave du secret professionel.
Et si le véhicule a quitté le territoire français, sans qu'aucun papier n'ait été transmis en préfecture à ce moment,.... c'est mort pour le faire réimporter car en france il existe toujours sous sa derniere immatriculation connue.
Bref un probleme insoluble ton cas, désolé.
A+ |
N'empèche c'est nawak le système ... tu achètes une voiture, tu veux te mettre en règle et tu peux pas, ridicule ... tu te prends xxxx€ dans la face et l'état te ris à la figure  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 15 Novembre 2008, 23:51 Sujet du message: |
|
|
ah ça faut pas le dire à l'état, mais au troudefion qui a mal fait son boulot avant |
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008, 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait hurler c'est que l'état sait tout faire pour résoudre mon problème, ils n'on qu'a me donner les coordonnées de l'ancien proprio français, ils en ont pour une minute a le retrouver.
Et le gars du service carte grise de la préfecture qui me nargue exprès en me disant qu'il a toutes ses coordonnés sous les yeux, mais qu'ils se fout complètement de mon problème....
Je ne vois pas comment ne pas s'énnerver suite a de tels comportements.
Ils savent tout faire, mais non, rendre service au gens ça les dépasse, et ça franchement ça me met hors de moi!!
De toute façon je ne suis pas pret a lacher l'affaire!! |
|
|
 |
prepagolf
Golfiste acharné

Département: 84
|
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008, 07:25 Sujet du message: |
|
|
Va a ta gendramerie, tu leur dit que si ils veulent pas te donner les coordonnées, ils fassent eux memele necessaire afin de pouvoir réimmatriculer ta voiture en france; explique leur que c'est pour se mettre du bon coté de la loi...
Si tu tombe sur des jeunes ca devrais le faire!  _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
|
 |
NYKo1er
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008, 13:48 Sujet du message: |
|
|
Mouais enfin aussi bien la voiture à été volée en France, vendue en Belgique sans que personne ne s'inquiète de quoi que ce soit, puis revendue à quelqu'un d'autre en belgique qui n'étais pas au courant de cette histoire, et voilà, le tour est joué!!!
Je te souhaite bien du courage dans cette histoire qui pu un peu le caca d'oiseau frais... _________________ Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!
 |
|
|
 |
vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 17 Novembre 2008, 18:18 Sujet du message: |
|
|
non elle n'a pas été volé en france, le gars de la préfecture me l'a dit, sinon ça aurai été enregistré dans le fichier.
Et les gendarmes dans mon coin ne sont vraiment mais alors vraiment pas simpa du tout!!! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008, 00:33 Sujet du message: |
|
|
vincent-flat4-55 a écrit: | non elle n'a pas été volé en france, le gars de la préfecture me l'a dit, sinon ça aurai été enregistré dans le fichier.
|
Si le proprio a jamais déclaré le vol, il n'a jamais été enregistré...
Par contre calme toi le mec de la pref ne t'a pas nargué, il a tout bonnement pas le droit de te les donner ces infos, crois moi que ça on rigole pas avec, y'a eu des précédents ou des gens perdent leur boulot, en croyant bien faire.
Dans ton cas tu sais on peut pas faire grand chose pour toi
vincent-flat4-55 a écrit: | Et les gendarmes dans mon coin ne sont vraiment mais alors vraiment pas simpa du tout!!! |
moins que les routiers?
Nan sérieusement, ça dépend comment tu présente la chose, et ce que tu attends d'eux, n'oublie pas qu'il ne sont pas tes amis non plus.
Mais bon de ce côté la non plus tu ne peux rien espérer
A+ |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|