Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3]Bruit dans tableau de bord!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35
Ville: Seine Saint Denis Style
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 16:09    Sujet du message: [golf 3]Bruit dans tableau de bord!!!! Répondre en citant

Salut a tous,

Apres une promenade dans les différents posts du forum, je n'ai pas trouver de pb similaire, donc je vous explique mon cas. J'ai un ptit bourdonnement ou en tous cas un truc qui tourne genre un moteur electrique dans le tableau de bord au niveau des aerations centrales. Des que je met le contact le bruit commence, ou pas d'ailleur c'est aléatoire, j'ai beau mettre la climatronic en route, la coupée etc, rien a faire, il arrive qu'en éteignant le moteur le bruit disparaisse, pour infos c'est un Vr de 95 avec 167000km. Si quelqu'un a une info j'suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un bouton pour le recyclage de l'air à l'intérieur ?

Ce que tu dis ressemblerait à un bruit de moteur fermant un clapet et qui s'arrêterait pas.

_________________
19RA22
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35
Ville: Seine Saint Denis Style
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ce serait kekechose comme ca, mais il semblerait que dans les climatronic il y a un ventilo qui est là pour refroidir le clima et qui est sous tension des que le contact est mis.
J'ai pas toucher au recyclage d'air, mais je doute!!
J'vais demonter le climat ce week end et je vous dirai ce qu'il en est!!!
Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis : "il arrive qu'en éteignant le moteur le bruit disparaisse" mais de quel moteur tu parles ?
Celui de la climatronic ou celui de ta voiture ?
J'ai un doute, vu que tu dis avant "rien à faire".
Tu veux peut-être dire que tu coupes le moteur de ta voiture en laissant le contact ...

Tu dis aussi "il semblerait que dans les climatronic il y a un ventilo qui est là pour refroidir le clima et qui est sous tension des que le contact est mis."
Je suis pas calé en climatronic mais d'après ce que tu dis cela semblerait donc normal.
Faudrait quand même que t'ailles voir le concessionnaire pour avoir son avis avant de tout démonter pour rien.

Je t'ai parlé du moteur qui actionne le clapet de recyclage d'air intérieur car ça le l'a déjà fait qu'il reste en route après avoir fermé le clapet. Bon c'était sur une clim de 106.
En actionnant le bouton de recyclage d'air tu devrais entendre si c'est le même bruit moteur ! Wink

En tous cas ton problème mériterait d'être déplacé dans le forum électricité.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

RaFa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 376
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le mm genre de bruit et bizarrement j'ai la climatronic aussi..
cela ne m'a pas inquieté plus que cela car il s'active au debut pis on l'entend bcp moins ensuite..
j'en parlerai a mon voisin qui bossait ds l'electricité chez VAG..

_________________
Mon VRaph6 :p
Mon site enfin revenu Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35
Ville: Seine Saint Denis Style
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est j'en sais plus!
Le pote qui m'avait parler du ventilo qui refroidissait la climat a tout faux!! C'est a dire, que le capteur qui se trouve a coté du poste, se situe à l'extrémité d'un tube en plastique dans lequel l'air est aspiré par un petit ventilo situé à l'autre extrémité. J'ai pour le moment debrancher le ventilo mais sur la meme broche (5 fils), 3 servent à l'alim et 2 au capteur qui sont repris dessus. Donc apres cette manip, des que je met le contact la climat clignote dans tous les sens et se met sur off, mais fonctionne correctement par la suite, je ne dit pas qu'il sert a rien mais y'a moyen de faire sans. J'vais me rapprocher d'un gars pour faire un diag sur la climat et je verrais bien le défaut qui ressort, dans le pire des cas je ne rebrancherais que les fils du capteur.
Pour info le démontage est un jeux d'enfant, des vis dans les aérations centrales derriere les caches, a droite du poste, a gauche du capteur et le commodo de phares, le tour de compteur s'en va et le bloc avec le poste et le reste vient tout seul.
Ciao et good luck a ceux qui se lancent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35
Ville: Seine Saint Denis Style
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Golfactif a écrit:
Tu dis : "il arrive qu'en éteignant le moteur le bruit disparaisse" mais de quel moteur tu parles ?
Celui de la climatronic ou celui de ta voiture ?
J'ai un doute, vu que tu dis avant "rien à faire".
Tu veux peut-être dire que tu coupes le moteur de ta voiture en laissant le contact ...

Tu dis aussi "il semblerait que dans les climatronic il y a un ventilo qui est là pour refroidir le clima et qui est sous tension des que le contact est mis."
Je suis pas calé en climatronic mais d'après ce que tu dis cela semblerait donc normal.
Faudrait quand même que t'ailles voir le concessionnaire pour avoir son avis avant de tout démonter pour rien.

Je t'ai parlé du moteur qui actionne le clapet de recyclage d'air intérieur car ça le l'a déjà fait qu'il reste en route après avoir fermé le clapet. Bon c'était sur une clim de 106.
En actionnant le bouton de recyclage d'air tu devrais entendre si c'est le même bruit moteur ! Wink

En tous cas ton problème mériterait d'être déplacé dans le forum électricité.


Pour te repondre,
Bien entendu je parle du moteur de la voiture, en le coupant et en redemarrant direct le bruit peut disparaitre.

Désolé mais, pour "le clapet de recyclage", je n'ai pas ta connaissance sur les modeles du lion.... mais si tu regarde le post du dessus tu aura les détails de ma manip!

Quand a mon pb, le bruit se passe a l'intérieur donc je pose mon post dans la rubrique intérieur, t'es modo non? en meme temps il n'ya que toi que ca dérange.....
En esperant avoir répondu a tes questions
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que les climatronic ont ce conduit dans lequel est loge la sonde de temperture d'ambiance!c'est grace a celle ci qu'il gere la clim en fonction de la temperature demandee!c'est meme note dans la notice qu'il est conseile de depoussierer regulierement cette partie a cause du risque d'obstruation par la poussiere!
tu dois pouvoir commander cette piece chez VW,je vais regarder sur ETKA si on obtient quelque chose la dessus! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35
Ville: Seine Saint Denis Style
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
il est vrai que les climatronic ont ce conduit dans lequel est loge la sonde de temperture d'ambiance!c'est grace a celle ci qu'il gere la clim en fonction de la temperature demandee!c'est meme note dans la notice qu'il est conseile de depoussierer regulierement cette partie a cause du risque d'obstruation par la poussiere!
tu dois pouvoir commander cette piece chez VW,je vais regarder sur ETKA si on obtient quelque chose la dessus! Wink


Je serais étonné d'aprendre que VW propose le ventilo seul, mais ca ne coute rien de se renseigner, avec le prix si tu peux!
Merci a toi, ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarde mais je ne vois pas a quoi ressemble la piece!et ETKA n'est pas tres explicite sur le nom des pieces!
peux tu me faire une photo de l'ensemble?une ou l'on voit bien chaque piece?

merci! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

starsky93
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 35
Ville: Seine Saint Denis Style
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
j'ai regarde mais je ne vois pas a quoi ressemble la piece!et ETKA n'est pas tres explicite sur le nom des pieces!
peux tu me faire une photo de l'ensemble?une ou l'on voit bien chaque piece?

merci! Wink


En fait tu me demande de redémonter pour prendre une tof, c'est a dire que NON, lol, ou alors a l'occas!
Le petit ventilo se situe a l'extrémité du capteur d'ambiance juste avant le servo-moteur des volets, ca donne le capteur un ptit tube de 15 cm de long, le ventilo et le servo, le tout longe la bouche d'aération centrale, dsl mais j'peux pas faire mieux.
A + ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute je vais tenter de te donner une vue eclatee d'ETKA,tu me confirmeras! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

re!

tiens voila une vue eclatee:

Image

est ce la piece 15?etka y indique sonde de temperature,mais n'en dis pas plus!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alandu59254
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 2
Ville: dunkerque
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça aussi et j'ai pas la climatronic mais une clim manuelle !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

normal,cette vue eclatee est valable pour les deux modeles de clim!sur un climatronic,l'ecran digital remplace les commandes a boutons! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome