Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 TDi] infiltration d'eau dans l'habitacle !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 00:53    Sujet du message: [golf 3 TDi] infiltration d'eau dans l'habitacle !!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai remarqué que quand il pleuvais il y avais de l'eau dans l'habitacle de ma golf 3 Tdi 110cv, mais pas n'importe ou, juste a l'arriere coté gauche (donc derriere le conducteur..) et un peu dans le coffre
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?
Je sais deja que ce n'est pas une fuite de liquide refroidissement car ca ne sent pas du tout, et surtout le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas.


Dernière édition par eliteone le Mardi 09 Septembre 2008, 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ca m'est deja arriver sur une golf 3 . c'etait lié a un probleme d'antenne . t sais des fois on retrouve des antennes sur l'aille a vant gauche sur les golf 3 . les mec qui avait posé l'antenne avait du boulot de m**** et du coup l'eau s'infiltré par la .. resultat des course l'eau passé sur le tapis conducteur et aller se lger a l'arriere ..

verifie a tout hazard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sur ma golf j'ai l'antenne qui est sur le toit derriere, et j'ai bien verifier ca a l'air bien solide et pas d'eau possible par la bas..
Je ne vois pas d'ou ca peut venir d'autant plus que meme quand je ne roule pas avec, ca rentre quand meme donc je suppose que ca ne peut pas venir de dessous de carrosserie avec projection d'eau..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de prendre en compte la remarque Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fais patron Soldier

Ca ne parle a personne ce probleme?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

meme qua&nd tu ne roule pas ca fuit ???
quand il fait sec aussi ??

t'est sur que que tu n'a pas une fuite sur un circuite quelconque ???
ca parait biszard quand
regarde dans ton placnher quand meme , ca se trouve l'eau stagne et n'apparait que quelque jours apres ?? Bye bye Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ca ne fuit pas en fait, il y a de l'eau qui apparait, c'est juste de l'humidité au niveau du plancher (arriere gauche) si je met la main dessus c'est mouillé.
Quand il fais sec il n'y a rien du tout.
Et ce ce qui est d'une eventuelle fuite du circuit, j'ai ecarté cette hypothese car ca ne sens rien et surtout mon niveau de liquide dans le vase d'expansion ne bouge pas.

J'ai deja regardé sous le planché, y'as rien pas un trou, meme petit..
Mais je ne pense pas que cela vienne par en dessous car, en temp de pluie, meme si je en bouge pas la voiture (je ne roule pas avec..) ca rentre quand meme..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quelque quantité d'eau que tu a a cette endroit ??
moi j'avais ca dans le coffre mais c'etait parce que ca respirai et y ' de la condensation mais dans l'habitacle je trouve ca etonnant Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est pas beaucoup d'eau, en fait c'est uniquement au niveau du plancher, quand je passe la main dessus c'est mouillé. Il n'y as pas 3 litres d'eau non plus!! Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mr K
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2007
Messages: 127
Ville: Biarritz
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème similaire m'est arrivé, j'avais de l'eau qui s'infiltrait sous la moquette du coffre et après ça passait sous la banquette arrière.

En fait l'eau passer par les feux arrière, j'ai sorti les feux, nettoyé le joint en mousse et la carrosserie et après c'etait bon. Big grin

_________________
Jetta Variant '02 TDI

Golf 2 TDI (Vendue)

Golf 2 VR6 (Vendue)

Golf 2 20VT futur V6 24V

Coccinelle '55 & '59
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est ce que je viens de faire, en changeant le joint arriere gauche, il etais tres mouillé, j'ai verifié l'autre il etais en bon etat et pas e fuite suspect, donc j'enleve l'eau de l'habitacle et j'attend a nouveau la pluie pour voir le resultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ALERT ROUGE ALERTE ROUGE
Il a plut aujourdhui, et bien avant j'avais le plancher coté arriere gauche(derriere le conducteur), un peu le dessous de la banquette, et aussi la roue de secour qui etais mouillé voir humide...
Maintenant, c'est seulement le plancher !!!
Je ne comprend plus rien, j'ai pourtant bien changer le joint du feu arriere gauche, est il possible que l'eau entre entre les portes, la ou se trouve les charnieres??[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

audric2005
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 513
Ville: liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors selon moi:

- joint de coffre
- regarde si le circuit de lave glace arriere ne passe pas par la.
- joint de portes aussi XD

technique pour voir, tuyau d eau ^^ et tu mouille les parties une par une ( genre le coffre, puis l aile, puis le flanc, et tu verra a quel moment l eau apparait

_________________
Image

Le diesel à la rescousse de l’environnement

Daily : MkII 1.6D 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eliteone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 9
Ville: thionville
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le joint de coffre a l'air normal, pas de coupure a un endroit bien specifique.. Sad
Le circuit de lave glace peut peu etre passer par mais mais il n'y a de l'eau uniquement lorsqu'il pleut et c'est bien de l'eau et non du liquide lave glace... Sad
Pour les joints de porte, j'ai bien regardé tout parais aussi normal, pas de coupure, et je pense si ca rentrais par la, la toute petite marche serais mouillé(fleches jaunes), eh benh non completement sec...
C'est uniquement l'interieur du carré rouge qui est mouillé( voir photo)
PAS le coffre, PAS le dessous de la banquette
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome